Créer une config avec anciens et nouveaux composants

Bah sur Ebay j’ai commandé ma carte graphique nVidia quadro fx 1700 neuve qui est arrivée quelques jours plus tard sans problèmes… C’est le seul moyen pour moi de pouvoir l’acheter… Je cherche une boutique comme ça je suis sûr d’avoir du bon matos.
Je vais voir sur le site de Dell ! Je reviens !
Edit : JE trouve pas CPU SUPPORT c’est où ?
Edité le 01/05/2009 à 22:05

prend CPU-Z, regarde dans l’onglet mainboard, et vient écrire c’est quoi la carte mère

tiens je le connais ce logiciel, mais je pense qu’il va rien te dire qui va t’avancer…


Voici la capture d'écran de ce qu'il me donne : http://starthomas.perso.neuf.fr/clubic.jpg Edité le 01/05/2009 à 22:35

Ha apparemment cette carte mère serait compatible, la carte mère Dell RY007 supporte les Quad en 45 nm;
Source : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/inspd530/en/OM/HTML/appendix.htm#wp1123070
A vérifier cependant car j’ai quand même juste un niveau d’anglais d’un quatrième (collège).

EDIT : Et ici , le mec conseille un Q6600 pour changer son proco qui est le même que le mien sur la même carte mère que moi !
Je voudrais bien que quelqu’un puisse me le confirmer, qu’une fois pour toute je puisse être sûr de mon achat de Q9400 !
Edité le 01/05/2009 à 22:45

euh… Y a quelqu’un ?

Bon en attendant que quelqu’un me réponde, j’ai cherché pour essayer une petite config en AMD, et j’ai trouvé ça :
==> Proco AMD Phenom II X4 940 Black Edition 3.00 Ghz 158 € env. sur Ebay dans une boutique. 100 % d’évaluations positives et il vends que des processeurs (il en a au moins 30 de chaque série qu’il vends) avec les frais de port

==> Mobo GIGABYTE GA-MA770-UD3 + Alim OCZ MODXSTREAM PRO - 500W sur matériel.net 149 € avec frais de port

Ca me donne 308 € env.
Est-elle mieux ou moins bien que cette config en Intel :
==> Proco Intel Quad Q9400 @ 2.66 Ghz env. 195 € avec les frais de port

==> Je garde ma carte mère, et je prends la même alim OCZ MODXSTREAM PRO - 500W à 75 € avec frais de port.

Ce qui me donne 270 € pour une meilleur config ou non ?

up !

je pense que la config d’AMD est mieux et pas besoin de faire des up toutes les 2 heures un up par jour sa suffit

le chipset de la gigabyte est vieux, celle-ci est meilleur www.materiel.net…

Ok désolé pour les deux ups mais ça me stressais de pas savoir lequel prendre :smiley:
Donc je vais opter pour la config AMD, en + j’ai l’impression qu’elle sera plus longue à durer dans le temps nan ?
Et merci pour ton conseil v1rus 2.2, je prends le chipset Asus, pour quelques euros près si c’est mieux je préfère prendre lui.

Bon maintenant i’a plus qu’à espérer que mon père veuille bien ^^
Et dites-moi, tout ce barda c’est mieux que je l’achète maintenant ou vaudrait mieux que j’attende une ou deux semaines, pour une éventuelle baisse de prix (ne serait-ce que 20 € en moins en tout ce serait super :ane: ) ?

Et pensez-vous que je peux revendre ma carte mère Dell ?
Parce que j’en ai vu sur Ebay qui le font :paf:
Et si oui, à quel prix selon vous ?
Et mon proco, je peux le revendre aussi ou pas ?
Et à quel prix (toujours les memes questions :nexath )

le phenom II X4 940 si t’attend trop il risque de disparaitre :neutre:

ce qui est pour l’évolutivité, t’es bon encore pour 1an vu que l’am3 est sorti depuis quelque mois

Ok donc je l’achète dans la semaine si ce n’est demain !
Et pour la revente de ma carte mère et de mon proco, quelqu’un pourrait me dire à quels prix les vendre?

pas chère vu que c’est des pièces d’un pc de marque. Pour les 2, 50 euro gros max

Les deux, 50 € en tout ??

y faut quand même dire que ta carte mère est brider et ton processeur est juste bon pour la bureatique

50 euros, faut pas rêver :smiley:

25 euros le 2160 sur ebay si tu le reconditionnes avec la boite d’origine et le ventilo.

La carte mère? J’sais meme pas si tu vas réussir à la vendre.

En tout cas, si tu vends sur ebay, mets un prix de départ à 1 euro.
Edité le 02/05/2009 à 21:30

Ok merci à tout vous conseils mais moi je vais aller me coucher :icon_biggrin:

En informatique faut pas attendre sinon tu va jamais te lancer

Coucou tout le monde ! :icon_biggrin:
J’espère que vous avez passé une bonne nuit ! :ane:
Bon en fait le problème qui se pose maintenant c’est que je n’ai JAMAIS monté de carte mère ni de proco sur carte mère, est ce que c’est dur ?

non, surtout si c’est du amd, c’est plus facile. Il faut juste prendre des précautions genre se décharger en touchant au métal de la tour assez souvent et ne pas travailler sur du tapis. Le best sa serait de travailler sur du prélart.

Pour en monté, c’est simple. Pour le processeur, tu peux pas te trompé vue qu’il y a un dessin en arrière du processeur qui t’indique quel coté le mettre. Ensuite, tu mets le rad sur le proco et ensuite tu passe les bouts de métal dans les trous puis tu lock.

Ah oui, oubli pas de connecter la fan à la carte mère, dans la prise CPU Fan
Edité le 03/05/2009 à 07:52