Créer une config avec anciens et nouveaux composants

Le Rad, c’est la pâte thermique là ? :ane: et oui je suis plus fort encore en software qu’en hardware, vu que j’ai pas encore trop eu le temps de jouer avec les organes de ma machine. Mais ça y est ! :diable: :paf:
Et la CPU Fan, c’est quoi, c’est une sonde ?

Et comment enlever ma carte mère actuelle, puis en remettre une ?

c’est sa, le rad c’est la grosse gogose en métal qui a la fan puis le cpu fan c’est là ou le fil du ventirad ce connecte

pour la carte mère, ben tu déconnecte tous ce qui a dessus, tu la dévisse et après tu la remplace par la nouvelle (je te conseil de mettre le cpu et le rad avant, c’est moins ch1ant par après)

Pour le reste, regarde dans le livre de la carte mère, tous y est expliquer

Ok merci beaucoup je vais imprimer vos conseils parce que quand je passerais à l’attaque, je pourrais pas les voir :icon_biggrin:
Bon dans 2 ou 3 heures mes parents seront réveillés, et j’achèterais le proco pour commencer !!

au pire, il y a des tutoriels sur le net qui dit comment monté un pc, y suffit de chercher un peu

Oui je viens justement d’en trouver un sur le site clubic.com…

@antoning : tu y arriveras ta le meme age ke moi quand g monté mon 1er ordi c’est a dire 13 ans et j’en ai 14 mnt et j’en ai monté une dizaine. regarde ce lien : www.cowcotland.com… il est plus récent que celui de clubic meme si je m’étais basé sur celui de clubic car a l’époque y en avait pas beaucoup de tuto

Merci beaucoup damien50, en + ça fait plaisir de savoir qu’on est pas le seul ado dans la salle !

de rien c’est normale quand j’ai commencé j’étais pareil que toi. la 1ere config que j’ai monté, j’avais mal o ventre j’avais mis une apres-midi a la monter alors que maintenant en 2 heures c’est baclé. Y en a d’autre ados aussi sur clubic mais j’en voi pas beaucoup ^^
Edité le 03/05/2009 à 10:23

A ok lol ! Bon merci de ton conseil ! PAr contre est-ce que tu peux dire à mon père que c’est pas risqué de monter une carte mère du moment que tu suis les consignes parce qu’il croit que il faut aller dans un magasin pour aller la faire monter et il dit que je vais bousiller mon ordi ! :ane:
Ce serait sympa !

Alors tu diras à ton père que c’est pas trop risqué tant ke tu fais pas le con avec et aussi ke si tu le fais toi-meme ca coute rien alors qu’en magasin … donc c’est bon pour son porte-monnaie ^^
Edité le 03/05/2009 à 10:40

Ouais je vais lui faire lire ton message merci beaucoup j’espère que je vais le convaincre parce qu’il est tétu comme un :ane: !
C’est ce que je lui ai dit il y a un magasin en bas de cheze nous qui pourrait le faire mais un jour mon père a payé 300 € pour qu’il lui installe une MSI K9VGM pourrie parce que son proco avait fondu ! Et tout avait fondu sur la carte mère !

Dites moi est-ce que ce pack serait bien pour moi ?
lien Ebay

je pense que oui mais je serai toi je prendrais en Europe enfin si tu trouve car si les douanes te tombent dessus tu devra payer des taxes

Bah en fait je prends en Amérique parce que l’Euro est plus fort par rapport au dollar : exemple : 200 $ ça revient à 150 € environ donc je gagne déja avec les prix Ebay + avec les prix des monnaies ! :ane: Astuce du chef !

Je sais mais si les douanes tombent dessus il vont te taxer donc ca peut revenir aussi cher qu’en France mais bon les douanes sont pas obligé de tomber sur toi

même plus chère

Ca y est j’ai acheté un Phenom II 940 BE neuf à 180 € avec frais de port c’est bien non ?
La semaine prochaine j’achète la mobo et l’alim !

alors c’en est ou ?

Et bin j’ai acheté le proco, je devrais le recevoir soit cette semaine soit la suivante. Dès que je peux, j’achète la mobo et l’alim. Voilà tout ! Si vous avez des conseils de dernière minute, n’hésitez pas je suis preneur . :wink:


Mais[ ici](http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/probleme-explorateur-fichiers-windows-7-rc-id625648-page1.html) j'ai un petit problème...

Ca y est j’ai reçu mon Phenom II 940 BE neuf avec 3 ans de garantie pour 178 € c’est bien non ?
Maintenant je vois choisir une mobo + une alim (je sais je me répète un peu :wink: )