Oui, mais ce n’est pas dangereux, et c’est ce qui compte avant tout :oui:
certes :paf: je suis intervenu dans une pauv’ armoire éléc qui date de je sais pas trop quand, bah je me suis pris de belle petite chataigne :ane:
Je fais remonter ce topic, parce que je viens de tomber sur un lien qui pourrait intéresser son auteur… ![]()
Là, il ne s’agit plus de haut ampérage, mais de haute tension… ![]()
http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm
http://jlnlabs.imars.com/lifters/hexalifter/indexfr.htm (pour en construire un chez soi)
Le site principal: http://jlnlabs.imars.com/index.htm
Je pense que l’auteur du topic comprendra l’intérêt de cette page. ![]()
Y’a de ces trucs sur Terre quand même… :paf:
te faut une alim a decoupage mon grand ![]()
chochotte
:lol:
Ca me rappelle quand j’ai démonté la playstation, faut éviter de garder la main (quand elle est démontée) sur l’entrée du 220 volt quand on remet le jus, sinon on le sent passé ^^ :paf:
P.S:Désolé je n’ai pas pu vraiment répondre aux dernier smessages et je n’ai pas encore tout lu, j’étais parti.
Non, c’est l’alternatif le plus dangereux: le changement de sens du courant provoque la contraction musculaire…
En continu, tu peux te dégager, sauf si bien sur tu es électrocuté avant. ![]()
Quand a sortir 100A en continu, quelle tension STP?
Et pour quel usage? :pt1cable:
:ouch: Oh, puta*n! :ouch: :pt1cable:
A peu de chose près si (en négligeant les pertes du circuit et le rendement du transfo (qui ne peut pas etre égal a 1)
:super:
Ca c’est du transfo! :ouch: :paf:
Un beau transfo ![]()
Il était destiné à un banc d’essai de disjoncteurs, ou il fallait monter à plus de 20 kA en court circuit ![]()
Ca explique tout. ![]()
J’aurai une question, je ne suis pas très calé en éléctricité donc si vous pouviez "m’éclairer" sans me balancer trop de formules qui font mal à la tête :paf: ce serait sympa.
Dans le cas du solénoïde, ça puissance dépend de sa longueur du nombre de spires et de l’intensité (sans rentrer dans les détails) Donc plus l’intensité est grande mieux c’est, d’ailleur quand on se prend une "bourre", un coup de jus quoi,ça ne dépend pas de la tension (volts) mais de l’intensité (ampères) on peut avoir du 20 000 volts et se prendre un coup de jus moins fort qu’avec du 220, c’est selon l’ampérage.
Alors, j’aimerai savoir concretement à quoi sert la tension ? j’ai beau chercher, j’ai lu que c’est ce qui symbolise la différence de potentiel mais ça ne m’avance pas beaucoup, si j’ai besoin par exemple de 20 ampères en quoi ça peut être important d’avoir 100 volt par exemple plutôt que 220 ?
Merci beaucoup de votre (futur) réponse
Y’a pas de mieux ou de pas mieux :neutre:
L’intensité qui passe dans ton corps dépend de la tension que tu as entre des deux doigts et la résistance de toi même.
Le danger vient donc de la tension exclusivement.
Si tu as besoin de 20 ampères en continu, il te faudra faire en sorte que la tension soit en rapport avec la résistance de l’objet dans lequel tu veux faire passer ce courant.
Si cet objet fait 1 ohm il te faudra 20 volts, si il en fait 1000 il te faudra 20 kV.
Très bonne explication de TBird ![]()
En effet c’est la tension qui créer le danger, ce qui explique que si tu touche un cable nu dans lequel circule du 12V / 500A , tu ne risque rien, puisque c’est la tension aux "bornes" de ton corps qui créer l’intensité circulant dans ton corps ![]()
Par contre, du 10 000V faut éviter de toucher hein :ane: (de manière générale, danger si locaux secs / mains seches, tension > 50Volts, en alternatif (la tension dangereuse est plus élevée en continu.)
Tension de danger 25V si locaux et mains humide. :jap:
Chuis a dispo si besoin de formules et ou tableaux (faudra me laisser du temps pour les retrouver par contre. :ane: )
Derniere chose, le temps entre aussi en compte, mais bon, pour faire simple, je vais pas en parler dans ce post. ![]()
Et si j’ai besoin d’ampères, (plus puissant c’est et mieux c’est) mais que je ne compte pas faire passer ce courant dans un objet qui offre une résistance, pour tout dire ce serait pour un solénoïde, donc ce qui m’importe c’est un maximum d’ampérage. J’ai remarqué bien sur que ça risque de faire un court circuit lorsqu’il n’y a pas de résistance, en le mettant au borne d’une batterie ça risque de la vider assez rapidemment, tout comme si je met des ciseaux dans une prise de courant (et si j’en ai déjà vu qui s’y sont risqué).
Pour faire clair, est-ce que j’ai besoin de rajouter qeqluechose qui fasse résistance pour ne pas faire de court circuit (ou pour ne pas vider la batterie trop vite) après le solénoïde (ou avant) et qui ne fasse pas baisser l’ampérage ? edit:J’ai failli oublier, j’ai besoin de combien de volts alors ?
P.S: La cloture à la maison est de 20 000 volts mais ça ne fait pas mal (tant que je ne touche pas en même temps un piquet en fer enfoncer dans la terre). :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Non, dans le courant éléctrique tu as:
l’intensité (ampères) I
La tension (volts) U
et la Puissance (watts) P
volts multipliés par ampères = watts
P=U x I
j’aurai peut-être pas dire "puissant" tout à l’heure :neutre:
Non. Techniquement, 99% des générateurs génèrent une tension, et pas un courant.
Le générateur de tension: il te sort du 220V "tout le temps", l’intensité dépend de la résistance de ton appareil… Donc si tu court-circuites une prise EDF (générateur de tension), le courant va grimper en flèche. D’où échauffement des fils, et risque d’incendie (ou de disjonctage).
Le générateur de courant: il te sort 3 Ampères "tout le temps". Et selon la "charge" que tu vas lui mettre dessus, bin il s’adaptera pour te sortir du 2V, ou du 200V…
En fait, un circuit électrique, c’est de la "plomberie d’électrons"… Ton générateur, c’est une pompe, avec une colonne d’eau maximale (débit nul. Correspond à la tension à vide…) et un débit max (pression quasi nulle. Intensité de court-circuit).
Après, bin tu rajoutes des tuyaux plus ou moins étroits dessus.
L’électricité, c’est du watercooling en fait… LPDC contre HPDC… :ane:
La tension est ta donnée principale. Essentielle même. :neutre:
Parce que 100A, ça peut se sortir avec du matos très lourd d’életricité industrielle. ou du matos de modéliste… :ane:
Tout dépendra de la tension que tu demandes de débiter, et pendant quelle durée… Un accu Lipo simple (genre Kokam 3Ah) peut te débiter plus de 130A en pointe. :love:
Vous n’auriez pas l’adresse d’un site style www.siteduzero.com mais version éléctricité ? que je puisse m’y (re)mettre.
Parce que la résistance de la Terre est grande (vu que le retour se fait par là) et que l’appareil est incapable (volontairement) de débiter plus de quelques mA
fury -> le facteur de puissance
(cos fi pour les intimes)