Créer du courant continu ?

Le plus gros pont de diodes que j’ai pu voir tenait 1000 ampères :smiley:
Par contre 50 kg le pont, soit 8 kg la diode environ :smiley:

Le plus gros souci, c’est d’en trouver, des diodes de 100A ça court pas les rues. Ceci dit, on peut mettre 10 diodes de 10A en parallèle à la place, ça marche aussi bien.
Et l’autre souci, c’est bien évidemment le prix.

Débiter 1200W sur un batterie ca doit quand meme bien la faire chauffer… une dixaines de sec ca ne pose pas de pb… mais je pense que 10min en continu il y a moyen de bien faire bouillier la flotte voir de la faire fondre.

Après, entre deux expérience de décharges rien n’interdit de brancher un chargeur 50W tout tranquile.

Le 24V se trouve avec un battrie de camion il me semble…

L’inconvégnient de ce système c’est que tu as une tention fixe, mais que le courant vas dépendre de du systeme branché sur la batterie… si ca resemble a une simple résistance, tu peut te retrouver avec 1A comme avec 1000A suivant ce qu’il y a. Et faire un régul de courant sur du 100A je pense qui faut du très gros matos.

Un simple hacheur à thyristors peut faire l’affaire… mais c’est cher bien entendu.

Pour le 24V, on peut aussi le faire en couplant deux batteries de voiture en série.

En effet, j’avais oublié le couplage de batteries… peut metre 20 batteries en séries pour avoir de 240v 100A (24kW) :pt1cable: … par contre vaut mieux prévenir les pompiers avant de lancer l’expérience :paf:

Le hacheur de 12V 100A je prèfère meme pas imaginer sa tête :o (Genre poste à souder à l’arc avec gros ventilo non ?)

Les batteries on peut en coupler autant qu’on veut, en parallèle, en série, un mix des deux… bref on a plein de possibilités :smiley:

Les hacheurs modernes pour 100 ampères sous 400V ça fait gros comme deux ordis de chez Dell environ (et ça fait 30kg quand même).

Par contre, ce serait bien que l’auteur du topic nous dise sous quelle tension il les veut ses 100 ampères :smiley:

p*taing vous vous y connaissez vachement en Elec’ … :ouch:

Moi en premiere je galere deja … :paf:

Les montages de batteries… 1001 possibilités de foutre le feu à sa maison :ane:

Merci pour ces info sur le hacheurs modernes… j’aurais cru ca plus gros… (Au taf j’ai une alim qui en courant monte pas a plus de 10A et qui pèse déja ses 10kg :paf: )

Exactement :smiley:

Pour un des thèmes au BTS l’un des groupes avait fait fabriquer un transfo 230/2V de 400 VA :smiley:

0,5 A en entrée, 800 en sortie :D. Le transfo avait pour secondaire simplement une barre de cuivre torsadée deux fois autour du fer :paf:

GEII inside … :neutre:

Il veut en faire 2 usages:

1 ligne pour alimenter un électro-aimant
1 ligne pour alimenter une DDP (2 plaques parallèles plongées dans l’eau)

Quelque chose me dit qu’il va vouloir faire varier la tension… :paf:

C’est pour élecrtrolyser de l’eau?

Electroaimant et électrolyse donc [:paysan]

Effectivement va falloir faire varier la tension. A ce niveau là, je crois que l’achat d’un redresseur avec lissage industriel sera la meilleure solution.

c’est pas un peu dangereux comme manip sinon? :paf:

En 12V il ne risque rien.

Non, MHD. :o

Et cela signifie?

:nexath on voit que t’as jamais touché les bornes d’une batterie au démarrage toi …

Ca pique mais y’a aucun risque :neutre:

D’ailleurs au démarrage il y a moins de tension que non branchée :smiley:

Ca pique quand même un peu fort :paf: surtout quand tu t’y attends pas du tout :ane: