Créer du courant continu ?

allo allo? alloooooo
à l’eau

ça fait beaucoup de bruit et c’est pas fait pour tourner longtemps.
ça vous branche pas mon chargeur demarreur !!!! :sarcastic:

mais je pourrai aussi m’en servir pour éléctrocuter des profs, avec certains le courant passe mal ^^ (je déconne hein…)

si ça fonctionne en continue et que vous pouvez m’assurer que ça ne le fera pas griller le poste alors ça pourra aller juste 1 seconde pour faire les aimants déjà

C’est pas gagné… oui c’est du continu.

Sérieux je tenterai pas ça en aillant pas grande idée en electro… sinon tu va sentir passer l’effet Joules en jouant à la résistance de mise à terre :MDR

ça fait mal mais ça dure pas longtemps^^

alors c’est qu’il y a un pont de diodes qui supporte un gros ampérage la dessus ?

Je ne me souviens plus le seuil de l’electrocution en volts…
Sinon c’est dangereux le continue car si t’accroche un cable, tu ne le lache plus :paf:

Deux solution :

http://www.colorado.edu/GeolSci/courses/DEMOS/dynamo.jpg

ou

http://reflet.campus.ecp.fr/~mta/mgp/7b/mistic.jpg

La deuxième est plus mieux bien :lol:

normal, c’esrt la deuxième qui te permet de manger :paf:

Pour le manger c’est encore les parents :ane:

Tu comptes te servir des 100 A dans l’eau ou pour l’électro-aimant ? :smiley:

Ne mets pas les doigts dans l’eau hein ? :paf:

j’aime bien la deuxième aussi,

jusque là je ne suis pas resté accroché, bon bien sur si tu es dans un flaque d’eau la c’est sur tu reste “collé”

bah en fait… les deux :slight_smile: j’ai aussi penser au mercure mais c’est trop chiant à mettre en place et à trouver

spafô :paf:

C’est la version moderne du barbecue … :o
100A 'tain ça toaste un gars en 1 micro seconde … :paf:

Casse des thermomètres… :paf:

Sans compter que le mercure, c’est un peu “lourd”, donc au niveau écoulement… :confused:

100 A !!! Et tu veux combien de volts ? Parce que ton installation électrique, je suis pas sur qu’elle supportera…
Et puis il te faudra du GROS cable aussi.

Si tu nous disais pourquoi tu veux ça, avec quelle tension, ça serait peut être plus simple…

Pour avoir 100A en 12V ou 24V sur de courtes durés, l’idéal est une grosse batterie de voiture ou de camion. Par contre investi dans du gros cable (un cable de démarage 200 c’est dans les 16mm²) et une protection thermique (un fusible 12V 200A par exemple) si tu veut pas tout faire cramer.

Coté batrie, je pense que ca tiens facillmeent 100A pdt 1sec… par contre avant de chercher à faire plus je me renseignerait sur ce que tire un démareur d’un gros moteur diesel par exemple

Edit: Un démareur de merco 300D c’est 2,2kW -> 180A
Donc une bonne batterie (pas une 40Ah) te délivrera sans pb 100A pendant 5 sec :oui:

Une batterie de voiture de 140 Ah te fournira tes 100 ampères (en 12V) pendant 84 minutes.

Par contre, il faudra la charger à chaque fois.

Pour une utilisation permanente, il faudra acheter un transfo 220/12V de 1200 VA, ainsi qu’un pont de diodes correctement dimensionné ainsi que quelques condos (ceux de 1F pour les tuners de voiture iraient bien).

Mais là il s’agit de 12V continu uniquement, si il faut une autre tension, il faudra adapter le choix du matos.