Créer du courant continu ?

Bonjour j’aurai besoin de savoir comment je peux faire pour avoir du courant continu à partir du 220 volt chez moi (puisque ça c’est alternatif) ? mais je veux le conserver avec le même ampérage qui sort de la prise, ou plus fort je préfererai (100 ampères au moins ce serait super) :slight_smile:

et sans mettre le feu à la barraque ni faire péter les plombs parce que sinon c’est trop facile

http://www.clubic.com/forum/comment-avoir-…nu-t272056.html

tu peu acheter un onduleur
mais de la a avoir 100A en sortie c’est un peu utopique

a voir…

je l’ai déjà vu ce topic ^^. et je ne veux pas de hamsters!

Tu fais une petite alimentation stabilisé avec un transfo, un pont de diodes et un systeme de lissage avec des condos. C’est con mais ca marche :paf:

il faudrait que je mette quelques transfo, j’ai déjà ce qu’il faut donc ça abaisserait la tension et j’arriverai à mes 100 ampères mais après sans parler de condensateur il faudrait un pont de diodes pour avoir le courant continu le problème c’est qu’avec un fort ampérage elles vont claquer alors comment faire ?? ouinnnn helpppp :’(

pour obtenir 100A elle sera pas toute petite, principalement du au degagement de chaleur

il doit bien y avoir des diodes qui supporte 100A

ça me rappelle les cours d’élec au lycée ça :ane:

Ah ben… forcément… :o

:paf:

A oais 100 A quand même :paf:

Ca existe, mais ca fait pas la taille d’une résistance :lol:

Si je peux me permettre, pourquoi as-tu besoin de 100 A ? :jap:

Il se lance dans le sadomasochisme…

on peut FQ là ?

Salut,
le probleme ce n’est pas les diodes c’est le transfo. Trouver un transfo qui sort 100 A c’est rare.
Pour les diodes il y a par exemple Conrad.fr

Il y a aussi les chargeurs demarreurs de voiture. (jusqu’a 800A)
http://ww4.powerboutique.net/L00837/boutiq…_lg=lg_fr&num=3

Reagarde aussi les alim de soudure à l’arc. Ca te sort un ampérage de bourin sur faible voltage :oui:

un gros zaimant, enfin gros solénoïdes et aussi une tuyère MHD et j’aurai du mal à récupérer des diodes qui supportent 100 ampères à la poubelle (j’ai déjà récupérer un pont de diodes et un transfo à la poubelle, c’est fou ce qu’on peut trouver dans un télé)

Une alim de PC sort du 12V/16A, mais 100A, tout dépent de la tension mais ça risque de consommer du watt :slight_smile:

c’est du continu qui sort la dessus ?

Tu vas ioniser quoi comme gaz ? :smiley:

je crois, mais ca mérite vérification…