Crackdown, votre avis? - Un jeu original

http://img226.imageshack.us/img226/1571/crack11ls.png

Salut Xboxlivers(oula, nouveau mot :paf: )

Alors c’est simple, j’ai DL la démo de CRACKDOWN, j’ai éssayé, j’ai bien aimé, et vous? Avez vous aimé cette démo? :super:

Ne rentrez pas en conflit du genre “c’est trop bien” ou “c’est trop nul” car ca ne sert à rien.
Dite simplement votre avis objectif et si vous aller l’acheter ou non :wink:

@ Bientot :stuck_out_tongue:

Je vais tacher de répondre le plus objectivement possible :oui:

En ce qui concerne en premier lieu le background du jeu, réussite totale : les décors ne sont pas foncièrement originaux, mais l’ensemble est absolument cohérent, ainsi on passe “d’ambiance de quartiers” à d’autres sans jamais trouver cela choquant, comme c’était déjà brillament fait sur les opus GTA en 3d.

Secondo la réalisation : extrêmement impressionnante. Y’a vraiment pas à dire, c’est maitrisé de bout en bout.

Le fait que le jeu soit traité en cell shading rend le monde “simple” mais c’est le style graphique qui veut cela, et d’un autre côté on à les effets de lumières et de fumées absolument faramineux, des reflets à n’en plus finir, des centaines de passants affichés sur une superficie de 5 m² et cela en continu (d’ailleurs quand on s’amuse à démonter du piéton sur 500 bon mêtres en voiture on a l’impression de jouer à Carmageddon :paf:) avec des petites baisses de framerates par ci par la, mais concrètement ce n’est réelement pas génant car le jeu doit utiliser le streaming continu pour loader.

En parlant de temps de chargement, il est super court pour la monstruosité d’éléments affichés, mais encore une fois le jeu doit être en streaming … décidemment très bien exploitée.

Deuxièmement : la jouabilité.

Et la le bat blaisse.

Défauts récurrents au genre, par l’implantation de l’effroyable systême de lock [:peur] qui fait que parfois, même si l’ennemi est mort, et bien le systême de caméra continue de le locker plutot que de prendre en compte son pote à coté qui nous tire dessus.

Ajouter à cela la vitesse vertigineuse des déplacements lorsqu’on a plus de deux étoiles (je suis allé jusqu’à trois) d’expérience, combiné à la caméra manuelle beaucoup trop rapide et des ennemis trop nombreux à l’écran : ben mis à part bourriner au lance roquettes, il n’est vraiment pas facile de locker un par un … surtout que lorsqu’on a 50 mecs devant ça fait un peu tache.

Côté lisibilité de l’action, c’est pas glorieux car on a beau voir les balles traçantes, on ne voit pas ce que font les ennemis situés sur les côtés ou derrière nous, donc du coup on se mange des grenades surprises de temps à autre (enfin dieu merci y’a le son qui prévient, mais desfois ça suffit pas :paf:) … la seule solution est de se battre en hauteur ou de sniper comme une brute plutot que de faire de l’affrontement direct.

Concernant le personnage : aucun souci, maniabilité au micro poil, on saute ou on veut, on se dirige ou on veut, et ce continuellement, très bon boulot, on croirait presque du Mario pour la précision des déplacements.

Seul détail qui cloche : l’animation du perso quand il straff qui est très… surprenante :paf:

Par contre, et la est l’énorme réussite du jeu : la conduite.

Contrairement à un gta avec des voitures trop légères et manquant de subtilités, Crackdown fait fort en combinant une conduite simili réalistique et arcade lorsqu’on souhaite faire un peu le fou et partir en dérapage : la conduite est en effet extrêmement plaisante, on ressent les réactions des caisses comme il faut, du très très bon gros boulot.

Enfin pour finir le gameplay. et la le gros OUI MAIS … arrive.

Le joueur est donc largué dans une ville, dont chaque quartier est controllé par un gang.

Il doit en éliminer les chefs un par un, tous localisés à droite à gauche, et augmenter son expérience par différentes moyens qu’il existe de branches d’xp (exploser les ennemis à la grenade, leur rouler dessus, les flinguer, les tabascer, et trouver des orbes pour augmenter l’agilit").

Par dessus ça, il n’éxiste aucun cheminement imposé : le joueur peut carrément passer ou il veut pour mener à bien à ses objectifs, de la même façon qu’il y a enormément de possibilités pour accomplir nos génocides en règle.

Et ça s’arrête la, du moins dans la démo, car les autres gros quartiers de la ville sont accessibles uniquement en ayant acquis un niveau minimum, sans quoi l’agence ne les ouvrera pas car trop dangereux.

Alors oui c’est très rafraichissant, oui envoyer des roquettes lors de sauts de plus de 75 mètres de long c’est bien fun aussi, et oui conduire est plaisant.

Mais dans la démo, il n’y a que des voitures et des pick up, et même si tout est bien foutu … ça fait quand même cher le parc à génocide géant pour 70 € : je veux dire dans n’importe quel gta on peut faire des missions, qui se paient le luxe d’être scénarisées.

Certes il y a aussi des courses et autres events dans Crackdown, mais si le seul atout du jeu est le fait de faire n’importe quoi avec son agent … ça risque sérieusement de lui amputer un gros interet.

On est dans le futur quand même, alors des motos, des appareils volants et un scnéario cinématisé ne sembleraient pas être de trop, aussi explosif et jouissif soit le gameplay…

Bref à être confirmé par les tests, car les developpeurs aiment bien cacher des éléments de leurs jeux … mais quand on s’appelle papa gta et qu’on pond un tel titre … ça fairai tache.

Que veux-tu rajouter à cela ??

Au moin ont sais à quoi s’attendre :stuck_out_tongue:

Hummm et bien j’ai tout lu et si tu as écris tout ca en si peu de temps alors merci bien ca tu es quand meme relativement rapide :paf:

Oui je suis, enfin je pense que je suis d’accord avec toi, c’est pour ca que je lance ce topic car j’hesite à acheter ce jeu ou alors(je sais, ce n’est pas du tout la meme categorie de jeux) Forza Motorsport 2 et j’aimes bien avoir les avis des personnes qui ont vraiment essayé le jeu, pas des petits malin qui n’ont meme pas la console et qui ont vu une pauvre preview dans un bouquin chez le libraire :MDR

Alors je te remercie pour ta GRANDE :ouch: réponse :stuck_out_tongue: :wink:

strop dlaballe [:cyberjo]

[:shy]

ben j’ai téléchargé la demo comme tout le monde et j’ai même laissé de côté d’autres jeux rien que pour m’amuser avec crackdown.
Et après y avoir joué pas mal de temps, ben je vais craquer et remettre la main a la poche :paf:

par contre au niveau de la conduite des véhicules, un bémol, ils font que burner au démarrage et sont très peu maniable pour l’ecrase piéton :grrr:

sinon le coup de la voiture qui se booste avec son skill cay trop bien j’ai l’impression d’avoir la batmobile :ane:

L’univers graphique est vraiment fabuleux! Mention spéciale a la rampe de sortie de l’agence façon goldorak :ane:

le cell shading cay trop bien’g [:cyberjo]

Disons qu’en fait, si le jeu entier arrive justement à pleinement exploiter le ptit truc en plus (l’évolution du perso) en nous envoyant genre dans une casse ou on pourrait envoyer des carcasses de semi remorques à droite à gauche, qu’il y ait des ennemis qui ne seraient qu’en hauteur par exemple, et dans ce cas ça se transformerait en simili jeu de plates formes , qu’on ait des phases de shoot en voiture (ça y’en a par contre) et qu’on ait un armement différent, ce serait un peu plus interessant, car la l’originalité serait exploité.

Le fond et la forme sont très bons, mais il manque un grain de folie en fait. Suffit simplement qu’on ait des chefs à aller tuer mais alors que dans ce cas ce soit dans des situations abracadabrantesques, genre des situtations que même toi t’y penserai pas tellement ça a l’air gros, ben dans ce cas la ce serait terrible.

Sinon ça resterai un simple parc de génocide géant mais avec un perso que tu peux booster … ce qui serait un peu dommage (ou alors corrigé pour Crackdown 2)

:smiley: La rampe facon Goldorak :MDR
Oui c’est vrai que ma main est proche de mon porte monnaie car le jeu va bientot sortir…mais est ce qu’il ne sera pas trop répétitif…arf…forza motorsport aussi tu me dira :paf:
Mais je me suis bien amusé aussi, comme toi Rower :wink:

le jeu de death c’est de lancer des voitures sur les piétons et de me coller des coups de pieds DMC :MDR

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Ce qui est bien avec Rower , ce sont ses impressions exprimées du plus profond de son ressenti [:biggygirl]

ça te dit qu’on aille essayer la coop ? j’ai pas test encore apparement c’est un truc de fous.

Dans la démo j’arrive à prendre des voitures et à les balancer :ouch: et j’ai meme vu une video du jeu qui montre le personnage entrain de taper de pleine face un camion et celui ci>>>> :paf: dans le décor :sleep:

ben le truc c’est qu’on peut jouer en coop. et c’est un gros plus de faire les abrutis dans cette ville géante :MDR
lacher déday et moi même dans ce terrain de jeu spécial psykopat c’est vraiment terrible :ane: on progressait quartier par quartier a la recherche de mecs a buter :MDR
a tiens, un boss là haut. a woué attends j’arrive, encore 2 ou 3 écrasés en camion et je monte :paf:

j’arrive :smiley:

trop bon [:cyberjo]

C’est la grande classe quand même non :paf: ?

ah de rien pour la réponse, mais j’ai une réput de joueur aigri de la vie dans le coin :paf:

Les saligos :paf:
Vous me direz si c’est cool car j’ai meme pas essayé, la démo étant en anglais j’ai foncé direct sur le solo et j’ai pas trop cherché encore :whistle:

Faut pas chercher, faut trucider :paf:

Bon aller, je fais faire dodo pour jouer demain a burnout revenge et test drive unlimited(mes 2 pour le moment, si ca tente quelqu’un une petite partie, faite moi signe en mp :wink: )

Aller @++ :hello: ( vu l’heure je dirais à tout à lheure :whistle: )

quelle heure? [:myllow]

04h55 :paf:

merci mosieur z’êtes bien aimable :o

Au quatrième top, il sera l’heure d’aller se toucher [:coms]