CPU limited avec une GTX 260+ ?

www.59hardware.net…
tas reponse est dans ce gigantesque tests…

Salut à tous, j’ai eu mon E8500 révision E0, impek :wink: OC à 4.15GHZ, plus de chute d’FPS, 100% :D:D

évidemment, si tu ne joues actuellement qu’à crysis et warhead, mon conseil de multiplier les tests sur d’autres jeux tombe un peu à l’eau. je n’ai pas de conseil à donner pour ce jeu, demande de puissance trop atypique pour moi, je n’ai pas cherché à en comprendre les tréfonds, j’y rejouerai dans un an (il me faut du 2560, ouille)

pour fc2, je ne comprends pas comment tu peux avoir un problème dans certaines scènes avec une gtx260 en 1440 :arf: , pour cod5 et assassin ce sont des moteurs également très bien codés il ne devrait pas y avoir de problème tout à fond.
Edité le 28/12/2008 à 13:37

j’ai une HD4870 avec un c2D a 2.4Ghz le seul soucie actuel c’est colin mc rae dirt, que se soit crysis premier du nom ou farcry 2, lost planet… et bien d’autre, seul colin mc rae me demande plus de puissance cpu pour qu’il tourne bien
et a 3.2Ghz ca passe mais alors sans aucun souci et je doute qu’il faille un cpu a 4Ghz pour faire tourner une GTX 260 quand meme…

Non mais le E8500 à 3.16 GHZ c’est déjà bon, plus de prob, c’est magnifique, mais j’ai l’ai OC maintenant à 4GHZ stable pour que ça tourne encore mieux, super bien, c’est tout.

Dans NFS Undercover je suis dans les 50-60FPS, Call Of Duty 5 plus de 100FPS, crysis : environ 50 et far cry 60FPS avec l’AAX2.

Plus de problèmes :wink:

a mon avis si tes jeux passé pas avant c’est que ton o/c n’etait pas stable c’est tout

c’est possible, un o/c trop haut ou mal paramétré peut induire des erreurs qui obligent le cpu à refaire certains calculs plusieurs fois. c’est pour ça qu’il faut monter par palier et vérifier le gain effectif avec des bench cpu (superpi, …) . maintenant c’est rare que ça plombe totalement les perfs, en général ça plantera avant de diviser par trois les perfs.

De mon côté, j’ai une carte mère P7N Diamond (chipset 780i) avec conroe E6700 oc à 3 GHZ, 2 GTX260 en SLI et 4 GB RAM PC8500.
Tout est fluide en 19201200 sauf Crysis et Colin Dirt …3DMark donne 15.840 … je m’attendais à plus …
C’est assez dingue qu’avec deux cartes aussi puissantes en SLI, Crysis "rame " en 1680
1050 :stuck_out_tongue:
Je pense que mon processeur reste le maillon faible du PC et qu’un changement pour un E8600 va devoir s’imposer, ainsi que l’overclocké à 4GHZ …ou alors attendre ou baisse des quand core qui seront de + en + utilisés dans les jeux par les développeurs …
Maintenant, avis perso, je pense qu’il vaut mieux jouer avec une + petite résolution tout en activant l’antialisasing … mieux vaut 16801050 avec QSAA8 que 19201200 sans AA :wink:

avec une plus petite resolution ton cpu sera pluss solicité et ca ramera autant, et avec 2 xGTX260 en SLI oui il y a de grande chance pour que ce soit ton cpu qui limitte, disons que dans ton cas c’est plus probable

et pour ce qui est de la resolution et de l’AA ca ca depend des jeux, c’est a toi de voir les reglage qui te convienne le mieux niveau qualité perf
Edité le 29/12/2008 à 23:25

Moi je joue à Crysis en Very High sans AA en 1440X900 (sur un 19 pouces 16/10) sans problèmes avec mon E8500 3.16 GHZ (non OC) et ma XFX GTX 260 + Black Edition. Je tourne dans les 40-50 FSP en moyenne.

Ben c’est super, mais c’est la preuve qu’il vaut mieux un bon processeur avec une bonne carte graphique qu’un processeur + faiblar (comme le mien) avec deux bonnes cartes (GTX260) en SLI :frowning:

Bin vend le tien et prend le même que moi :wink:

Le tien tu peux le vendre au moins 100 euros je pense.

Le mien en vaut 175€

PS: OC à 4GHZ c’est encore mieux :wink:
Edité le 30/12/2008 à 17:12

Mieux vaut craquer pour un core 2 du 8600 (idéal actuellement pour les jeux) ou attendre un peu pour un Quand Core Q9650 qui risque d’être le meilleur dans quelques mois ? Pas évident :confused:
Edité le 07/01/2009 à 16:41

tant qu’a vendre un dual-core pour acheter un autre dual-core, aussi bien acheter un quad :neutre:

C’est une bonne idée, c’est ce que je pensais et je vais attendre une diminution des prix de ce quad …:wink:

Oui mais pour le moment, le jeux ne prenant pas en charge les quads, mais que 2 cores d’entre eux.

Et les Core 2Quad étant moins rapide par core, les Core 2 Duo l’emportent pour les jeux

sa dépend du jeu…

Crysis, GTA4, Far Cry 2, etc…

puis bah forcément, un CPu qui a plus de coeur, si 2 sont utiliser pour un jeu, ta 2 autres qui a autres chose qui roule :wink:

C’est

Bin il suffis d’aller voir les testes et moi j’ai l’ai vu chez un ami, après c’est logique aussi si les jeux n’utilises que 2 Cores, mais les Quad sont beaucoup mieux pour les encodages, compressions, etc …

Renseigne toi …

Les Quad ne sont pas encore compatible dans les jeux, c’est tout …

Et il est plus fréquent de trouvé des core 2 duo à 3GHZ ou 3.16 pour le E8500 ou même 3.3GHZ pour le E8600 à un prix très abordable, pour les même prix, les quads sont à 2.4 - 2.5GHZsi tu veux ça dans un quad, tu peux sortire 800 euros ou plus …

C’est de mieux en mieux …

Ah bon, les Quad Core ne sont pas compatibles avec les jeux?

N’importe quoi … (je croyais avoir tout vu à ce sujet, mais là , on atteint le comble de la mauvaise foi …)

Si je te dis que les jeux fonctionnent sur mon Core 2 Quad, tu me réponds quoi? De te faire un screen?

:pfff:


[quote="adal5755"] Et il est plus fréquent de trouvé des core 2 duo à 3GHZ ou 3.16 pour le E8500 ou même 3.3GHZ pour le E8600 à un prix très abordable, pour les même prix, les quads sont à 2.4 - 2.5GHZsi tu veux ça dans un quad, tu peux sortire 800 euros ou plus .. [/quote] Mon Q6600 a du me couter 230 / 250€ (je ne sais plus exactement :d) il y a un an, il tourne à 3.28Ghz tous les jours et peut tourner à 4Ghz sans soucis ... Alors bon, là encore, tu avances des choses sans vraiment savoir ce que tu dis. :jap: