CPU limited avec une GTX 260+ ?

bonjour à tous, je viens d’avoir une GTX 260 + OC. Les performances sont superbes, mais chutes très vite lors des décors lourds dans les jeux. Pensez vous que je suis CPU limited avec un Core 2 Duo E4500 2.2 GHZ 2mo ? ( OC à 3.2GHZ )

Merci.:slight_smile:

le CPU limited j’y crois pas trop 3.2 en OC sa me parait largement suffisant mais attendons d’autre avis mais je pense pas que cela vienne de la. tu peux aussi faire un coup de 3dmark au niveaux du score tu sera fixé si il est trop bas

Avec ma 8800 GTX j’étais à 12373 sur 3DMARK 06 basic

Et là je suis même pas à 14000 :arf:
Edité le 24/12/2008 à 13:15

Il ne faut prendre en compte le 3dmark pour les perfs en jeu.

Par exemple, les hd4800 ne font pas de score énorme à 3dmark, par contre en jeu, elle déchire tout :jap:

Si tu veux être sur d’être cpu limited, au pire tu remet ton proc à sa fréquence d’origine et tu verre si c pire ou pas :neutre:
Edité le 24/12/2008 à 13:21

En même temps une GTX260 c’est pas non plus l’équivalent d’une GTX280 :neutre:
Tant que tu es satisfait en jeu, comme le dis chacha, y a pas de problèmes :slight_smile:

non mais je suis d’accord sur le score 3dmark mais si il avais 6000 tu dit il y a un reel soucis ces juste a titre indicatif

t’es vraiment pas CPU limited… le cpu limtied c’est dans quelque rares occasion…

1- tes drivers sont a jour?, tu as supprimer et réinstalelr tes piltoes lros du changement de la carte?
2- “Avec ma 8800 GTX j’étais à 12373 sur 3DMARK 06 basic”, ben avec ma 8800GT 512mo, et un E4600 @ 3ghz, j’en fesait 11000…
3- Ton OS est propre?

Moi je crois personnelement a un problème de driver… ou ta carte chauffe trop, alors les fréquences sont réduire…

En quelle résolution joue tu?

Ralentissement quand y’a du monde -> Symptômes du cpu limited… c’était mon cas avec un Phenom 2Ghz sur Crysis (en very high). Ca ne me le fait plus depuis que je suis passé à un E8600.

Quoi que si les ralentissements se traduisent par des petits freezes très courts -> ram qui sature.

Mais bon avant d’en arriver là, effectivement faire quelques vérifications de base. Voir s’il n’y a pas l’antivirus qui pousse, ou une autre connerie du genre.
Edité le 24/12/2008 à 14:51

Heu ma GTX260 fait mieux la plus part du temps qu’une GTX 280 …

C’est la XFX GTX260+ Black Edition :

http://www.centrale3d.com/?XFX-GTX260-Black-Edition-elle

Donc il y a bien un problème quelque part, pour ma part je pense le CPU.


Oui mon OS est clean (formater il y à 2 mois) et je n'ai pas de virus ou autres...

Le driver est les bon : 180.48

Et oui bien sur que j’ai réinstaller les driver après le changement, et j’ai supprimer les anciens puis fais un clean avec Driver clean avant.

Et elle ne chauffe pas de trop, pour le moment c’était max 83° après 1H de jeu.


[quote="brakbabord"] Ralentissement quand y'a du monde -> Symptômes du cpu limited... c'était mon cas avec un Phenom 2Ghz sur Crysis (en very high). Ca ne me le fait plus depuis que je suis passé à un E8600.

Quoi que si les ralentissements se traduisent par des petits freezes très courts -> ram qui sature.

Mais bon avant d’en arriver là, effectivement faire quelques vérifications de base. Voir s’il n’y a pas l’antivirus qui pousse, ou une autre connerie du genre.
[/quote]

Non mes ram sont des PC8500 1GHZ, en 4X 1 GB, je ne pense pas que ça vien de là :wink:
Edité le 24/12/2008 à 15:47

score normal :neutre:
sur le site 3dmark 2006
il y a une personne qui fait 13019 points
avec un E4400 OC a 3,2 ghz et une GTX 260 sous vista

et meme si tu change pour E8400 sa change rien
E8400 @ stock et une GTX 260 il fait 14078 points sous XP

aprés si tu OC le e8400 sa va beaucoup changé

A noël je vais surement me prendre le E8500. Même à stock ça va être mieux, c’est, à mon avis logique, le FSB passe de 800MHZ à 1333MHZ et de 2mo à 6mo. Et puis les testes sur le net le prouve bien.
Edité le 24/12/2008 à 16:05

Tu sais, CPU limited, a bride seulement le max des FPS… tu descend pas plus bas pcq ta un CPU un peu moins perfo… des ralentissement quand ya du monde comme tu dis, sa peut venri d’ailleur… Exemple, moi aucun problème avec ma 8800GT 512mo, sauf sous oblivion, J’ai tester tout les pilote 170-180, meme problème… je remet les 169, voila tout vas bien je retrovue mes 50fps avec 8x AA…

ralentissement peut venir d’un disque dur en mode PIO (la il verrais le systeme très lent), d’une carte qui a des problèmes, des pilotes foireux (pas nouveau) …

mais il est loin d’être CPU limited, si on est rendu qu’un E4500 a 3.2ghz est pas assez fort, ben la ya un problème… quand je suis passé de mon opteron 165 2.7ghz a mon E4600 a 2.4ghz, aucune différence… meme score ou presque sous 3dmark…

Moi j’aimerais connaitre ses settings, resolutions, s’il met 8xAA ou autres…

pour etre sur , meme si tu change le proco dans les jeux tu veras aucune difference :jap:
entre un E4500 a 3,2 ghz et un E8400 @ stock

et de plus il faut pas comparé 800 MhZ et 1333 MHZ rien a voir :non: c’est juste bus supporté par la carte mére
et la memoire cache de 2 a 6 mo , tu dois voir la difference dans certaines application
Edité le 24/12/2008 à 16:28

pour voir o/c un proco a 3.2ghz, le fsb a monté :paf:, moi mon E4600, c’est du x12, alors 3.2ghz, c’est 26612 alors lui c’est près de 30011 xD

pour comparé , moi avec mon ancienne config E4500 OC a 3,7 ghz et une GTS 512 OC a mort , je fait 14260 points

Non je suis en 320*10

Le coeff 11 plante dès 2.6GHZ :-@:


[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="brakbabord"] Ralentissement quand y'a du monde -> Symptômes du cpu limited... c'était mon cas avec un Phenom 2Ghz sur Crysis (en very high). Ca ne me le fait plus depuis que je suis passé à un E8600.

Quoi que si les ralentissements se traduisent par des petits freezes très courts -> ram qui sature.

Mais bon avant d’en arriver là, effectivement faire quelques vérifications de base. Voir s’il n’y a pas l’antivirus qui pousse, ou une autre connerie du genre.
[/quote]

Tu sais, CPU limited, a bride seulement le max des FPS… tu descend pas plus bas pcq ta un CPU un peu moins perfo… des ralentissement quand ya du monde comme tu dis, sa peut venri d’ailleur… Exemple, moi aucun problème avec ma 8800GT 512mo, sauf sous oblivion, J’ai tester tout les pilote 170-180, meme problème… je remet les 169, voila tout vas bien je retrovue mes 50fps avec 8x AA…

ralentissement peut venir d’un disque dur en mode PIO (la il verrais le systeme très lent), d’une carte qui a des problèmes, des pilotes foireux (pas nouveau) …

mais il est loin d’être CPU limited, si on est rendu qu’un E4500 a 3.2ghz est pas assez fort, ben la ya un problème… quand je suis passé de mon opteron 165 2.7ghz a mon E4600 a 2.4ghz, aucune différence… meme score ou presque sous 3dmark…

Moi j’aimerais connaitre ses settings, resolutions, s’il met 8xAA ou autres…
[/quote]

j’ai remarquer ces problèmes dans:

Far Cry 2 tout à max mais pas d’AA (les FPS chute encore plus au moindre brouillard ou fumée)

Crysis et Crysis Warhead en very High mais sans AA aussi, résolution : 1440X900 pour tout mes jeux.

Même dans NFS Undercover je suis entre 25 et 45 FPS à peine !! Et la plus part du temps c’est du 30-35.

Un amis à moi a presque les même résultats dans NFS avec une HD 3850 256 MO ! :o(:o(:-(::/:-(::-(:

normalement , sans touché le Vcore tu monte a 3 ghz
ta quoi comme mobo ?

ASUS P5K

essaie de prendre des pilote WHQL…

Je les ait justement les 180.48 WHQl, mais je ne comprend pas, surtout que nVidia affirme des perfs de 10 à 18% supplémentaires dans ces jeux, et surtout pour la GTX 260 en l’occurence