CPU limited avec une GTX 260+ ?

Moi j’y crois pas trop au CPU Limited avec un core2 !!! avec un AthlonX2 la j’aurais dit oui ca ce peut !!!
Edité le 24/12/2008 à 18:29

tu test un jeu en petite resolution et en grosse resolution tu verra si le fps change ou pas

Salut à tous !

j’ai tester avec le jeu Crysis, est entre la résolution 1440X900 et 800X600 je ne gagne que 4 FPS !!

dans Far Cry 2 ce n’est pas mieux.

Donc CPU limited ou pas ??

merci.

non pour moi :jap:

Moi je crois plutot a un problème de pilote… si un Core 2 duo a 3.2ghz ferait du CPU limited, alors totue la plus part des configs sotn a chier :neutre: lol

MDR , bah j’ai commander le E8500 :smiley:

tu nous dira si ca change quelque chose, perso j’aurais jamais changer le cpu
et tu as quoi comme alim ?

Une Antec EarthWatts 650W

Mais de toute façon le E8500 je vais l’OC à 3.7 -4GHZ je pense, donc la différence, forcement j’en aurait

oui, cpu limited.

… Pour ces deux jeux, en tout cas. (si tes composants et ton windows fonctionnent normalement)

c’est la définition même du cpu limited : Gain nul quand on descend la résolution.

edit : attention une config non cpu limited n’est pas pour autant gage de fluidité (et vice et versa) et crysis est un jeu atypique, autant se baser sur de vrais jeux pour des tests cpu limited.
Edité le 26/12/2008 à 23:41

Comme quel jeu ?

Moi je joue à Crysis, Crysis Warhead, Far Cry 2 et je vais commencer Assassin’s Creed et Call Of Duty 5

hey, j’ai suivi ton poste et je me suis aperçu que j’avait la même CG que toi ^^
j’ai le fameux e8500 que tu a commander et j’en suis ravi je fait pas loin de 15000 pts 3dmark06 tout d’origine :wink: (14989)
et j’avait tester vite fait de l’OC j’était monter a 3.81 et la le score c’est envollé ^^ 16998 pts :super: .
Donc tkt ton futur proco c’est de la bombe :wink:

Enfin une réponse rassurante :jap:

MERCI ^ ^)

lol
petit modification apres avoir désactiver un truc ds l panel controle de nvidia, je fait actuellment 15096 point ^^
l’option c’est que j’ai tout simplement desactiver l’option de nvidia Physx :slight_smile: .

Bye !

cpu limited pour les 3DMark c 'est certain, je suis aussi cpu limited mais les jeux sont quand meme plus que fluide
je vais pas changer de proco parce que j’ai 80fps au lieu de 100

adal5755 => En fait tu voulais changer de CPU en essayant de justifier ce changement, non?

Non, parce que CPU Limited avec un E4500 @ 3.2GHz, je n’y crois pas une seule seconde …

C’est sur qu’il y a une grosse différence à 3dmark06 entre un cpu non OC et le même cpu fortement overclocké, mais il faut bien comprendre que 3dmark06 est très cpu dépendant…

Encore une fois, certains à tout compris avec l’histoire du Cpu Limited. [:kurdent]

Enfin, c’est toi qui vois. :jap:

Non du tout, parfois au bout de 10min ou aussi bien au bout de 1h, j’ai soit des écrans bleu ou l’ordi qui bloque Complètement. Et tout ça à cause de l’OC de mon proc, parce qu’une fois à ces fréquence d’origine tout va bien. Mais les perfs à 2.2GHZ sont nul… Si je l’OC pas autant, les perfs n’en valent pas la peine…:frowning:

J’ai eu pour noël une GTX 260+ OC, mais c’est pas pour joué avec 25 FPS dans Crysis et Far Cry 2 :frowning:

Alors cet upgrade de CPU à mon avis vaut le coup. Et le E8500 je pourrais l’OC à 3.8GHZ sable à mon avis.

Je vais quand même passé de 2MO à 6MO de cache, et de 800MHZ FSB à 1333MHZ. Et les 3.16GHZ en coeff 11 serons plus utiles que mes 3.3GHZ en coeff 10 je pense :neutre:

Bref, sinon pourquioi avoir fais des E4600 à 2.4 GHZ, des E6*** à 2.4 GHZ , le E7*** et le E8200 si d’après vous ça ne change rien alors ? :neutre:

mise à part le passage au 45nm pour les E7*** et E8***
Edité le 27/12/2008 à 11:56

T’as essayé de le stabiliser ton OC?
Edité le 27/12/2008 à 12:49

mon cpu tourne a 2.4Ghz les 3DMark c’est clair que la CG en demande beaucoup plus, mais les jeux passe tres tres bien

http://img187.imageshack.us/img187/7066/farcry22008122719551986vx2.th.jpg

apres j’ai pas de gtx260 sous la main pour tester, mais je doute que seul une personne sachant overcloker son cpu puisse jouer avec une gtx260 ou alors on s’en sors plus…

Car le CPU n’est pas ce qui est le plus utiliser dans un jeu, alors ils votn de meilleur CPU, pour bah ceux qui utilise des applications qui en demande plus pour le CPU… C’est sur qu’avec un E800 ca va etre plus perfo, mais le CPU limited, c’est juste le max FPS qui vas diminuer un peu… alors si ton E4500 a 3.2ghz est CPU limited, alors en gardant ce meme CPU, ont devrait avoir du 4ghz + pour ne pas etre limiter? dans des petites resolutions, ca bride peut-etre, mais en haute résolution, taura jamais un 10fps de plus en changeant de CPU (exemple 19201200, sous un jeux qui ne demande pas un CPU de la mort)…

chose sur, si tu change de CPU, et que tu formate ou fait d’.autre manip, tu ne saura pas si le E4500 aurait fait la meme chose… lorsque tu recevera le CPU, met le, met la fréquence d’origine et va tester tes jeux… croit moi, si en 1440900, ta 20fps avec ta GTX et tu fais pres de 14000pts sous 3dmark 2006 en 12801024, ta un gros soucis de drivers ou avec tes jeux :neutre: en 1440900, je fais 10500 voir 11k avec ma 8800GT, et j’ai plus de FPS que 20 dans Crysis en 1440900, alors t’es CPU limited? moi j’y crois pas…

ChristTheGreat> tes romans m’avais manqué :paf: