CPU limited avec une GTX 260+ ?

Mon Q6600 a du me couter 230 / 250€ (je ne sais plus exactement :d) il y a un an, il tourne à 3.28Ghz tous les jours et peut tourner à 4Ghz sans soucis … Alors bon, là encore, tu avances des choses sans vraiment savoir ce que tu dis. :jap:
[/quote]

Ok dsl, j’ai lu à plusieurs reprises que les jeux n’utilisaient que 2 cores, et après si tu OC ton quad c’est différent, moi mon E8500 est déjà à 3.16GHZ pour 175 euros, et je peux aussi l’OC à plus de 4GHZ.

Que certains jeux n’utilisent que deux cores c’est une choses, mais de là a dire que les Quad ne sont pas compatibles, c’est tout simplement faux. :jap:
Edité le 08/01/2009 à 06:39

+1 c’est vraiement n’importe quoi de dire que les quads ne sont pas compatibles avec les jeux…
dans la plupart des jeux seuls deux coeurs sont utilisés : ok.
mais les quads s’en sorte aussi bien qu’un duo sur un jeu optimisé duo. je vois pas pourquoi il serait moins perf.

tout le monde dit que les core2duo sont plus adaptés au jeu, c’est juste que pour le même prix d’un quad tu as un duo mieux “fréquencé” donc forçément qui marche mieux.
mais si tu oc un quad à la fréquence d’un duo il ne peut pas faire moins.

je te mets au défi de me donner plusieurs bench de ton e8500 à 3.16 ghz. moi je met mon q9300 a 3.16 et on verra si le tiens est meilleur :ane:

OK, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu’ils n’utilisent que 2 cores pour la plus part des jeux.

si les quad était pas compatible, personne pourrais joué pratiquement et il y aurais aucune vente de quad core

J’veux pas dire mais ce pauvre adal5755 a avoué s’être mal exprimé sur le coup du “incompatible”, il voulait simplement dire que la totalité des coeurs n’étaient pas patati patata :oui:

Par contre, c’est vrai que le coup du E4500 oc à 3.2Ghz qui bride une GTX260, ça sent un peu le coup d’autopersuasion pour se donner bonne conscience en vue d’un achat tant onéreux qu’inutile :ane:

+1 :lol:

Ouais enfaite, j’avais aussi peur de “grillé” mon processeur, et puis voila pour noël j’ai eu le E8500 qui fait mieux que mon E4500 OC à 3.2 GHZ, j’ai tester le E8500 à 4GHZ, super.

Sinon je pense que s’était aussi une question de drivers, avec les 185.20, les résultats sont excellent maintenant sur mon 24" ! :wink:

Pour ceux qui comme moi, lisent des posts périmés, il faut ce rendre à l’évidence que notre ami adal5755 n’avait pas un système stable après son overclocking.Sûr qu’en passant d’un proco a 60 euros à un proco a 160 euros, on sent la différence mais est-ce que les 100 euros supplémentaires en valent la peine?Pas sûr.
Oc un proco correctement demande du temps et quand on change de carte graphique on peut recommencer les réglages pour être optimum.
Voila donc a mon avis pas de cpu limité a 3.2 ghz juste oc pas stable.
Intel se régale avec le fameux cpu limité
Edité le 09/07/2009 à 22:35