Coupure EDF - grande coupure en france samedi

La Creuse dans le noir complet.

Vive la technologie, on sait aller à 515 à l’heure en Tgv, on sait faire voler 1000 personnes en Airbus, on sait aller sur le lune en fusée, mais un simple courant de qualité …

Là par contre c’est de l’humour à bide :ane:

:pt1cable: chez moi pas de coupure (mulhouse) mais la boite ou j’étais à qqes kms (genre 3/4) eux ils ont eu une coupure de courant

coupure chez moi aussi (orne)…et j’étais en plein réinstalation du PC portable de mon neveu :paf:

R.A.S. vers chez moi.

à fortiori, puisque c’est passé :paf:

Moi à pontault (ville voisine de roissy en brie) rien non plus :oui:

rien chez moa, mais ma soeur qui habite a cent metres a eu une coupure. Cherchez pas l’erreur, la semaine derniere un arbre est tombé sur u e ligne a 20KV et j’ai eu une coupure pendant 2H et ma soeur, rien du tout. (pas le meme réseau et donc pas le meme transfo.

T’en fous, y’a une batterie… Ou c’était un Sony? :ane:

Les quartiers nord de Clermont-Ferrand ont été HS pendant deux heures hier soir, mais pas chez moi, alimenté par un autre réseau :smiley:

Sauf que s’il fait aprtie des nombreuses personnes qui enlèvent la abtterie du portable quand celui-ci est sur secteur de peur de l’abimer :paf:

(à ce sujet, en HS, en 22 mois la batterie de mon Powerbook est passé d’une capiacté de 4400 ) 4097 mAh, donc perte que de 7%, tout en étant 24/24 dans le portable sur secteur.)
(et bon, surtout que comme elle vient de SOny, je l’ai fait échanger gratos y’a 2 semaines, ma nouvelle batterie a une autonomie de 4580mAh :sol:)

(/HS)

Ou tu lis la capacité réelle? (à part DMC :D)

Sous windows, y’a un outil sympa: Notebook Hardware Control :smiley:

Tom’s Hardware Guide (le vrai, en anglais) a publié un article super-sympa sur les batteries et pourquoi elles explosent. :oui:

PS: Allez, sympa, un petit lien :slight_smile:

Oki :smiley:

Il est installé d’origine? (si oui, à quel endroit?) ou bien il faut l’installer en supplément?

Ah nan, pas d’origine du tout, ca se trouve ici: http://www.pbus-167.com/ :smiley:

:jap:

Tjrs HS : la capacité d’un MacBook Pro :

http://staff.science.nus.edu.sg/~sivasothi/blog/images/20060731-coconutBattery.jpg

On remarque qu’après 116 cycles de décharge/recharge, il n’y a que 10% d eperte de capacité.
En encore, c’est certainement moins, en recalibrant la batterie on a la vraie valeur.

Car Mac considère 1 cycle = décharge de 100% puis charge de 100%.
Mais ça peut très bien être : -50+45-30+20-20+35

/HS

mon PC a perdu ~15% en utilisation intensive durant 1 an 1/2, c’est très correct :smiley: (jusqu’a 3 cycles par jours par moment)