Coupure EDF - grande coupure en france samedi

Je viens de lire qu’il y avait eu une super coupure electrice samedi soir ? sur paris et tout plein d’autres département ?

Même chez moi ? a la réunion lol , merci pour ceux qui on pas donduleur .

Tout à l’heure sur C+ jour de foot a été diffusé dans le noir :slight_smile:

Il semble que ce soit de la faute des allemand (le réseau très haute tension étant maillé sur l’ensemble du continent européen).

Je bosse dans ce domaine et l’on sait parfaitement que ce genre de problème va se multiplier d’ici peu (invesissement en bernes, maires qui refusent l’implantations de nouvelles lignes électriques…).

à priori ya rien eu par chez moi :neutre:

Ca a coupé chez moi. :paf: Plus de courant du tout, j’ai failli rater tout Jour de Foot. [:eveden]

Merci les allemands, à croire qu’ils feraient mieux de construire d’autres centrales nucléaires. [:kramoc]

j’habite à coté de l’allemagne et pas de soucis :paf:

c’est ptet du au fait qu’à 20 bornes d’ici y’a une centrale nucléaire :ane:

D’après ce que j’ai entendu à la radio ce n’est pas à cause d’un manque de production, mais plutôt à cause d’une surchauffe du réseau.

En France on a souvent le même problème, certaines lignes de transport d’électricité chargées à bloc.

Si bien que la moindre défaillance, fait que le beau réseau s’écroule comme un chateau de carte…

moi ce que je comprends pas c’est que j’entends dire à chaque fois qu’EDF utilise que 10% de son reseau en france et à chaque fois que l’été arrive ou l’hiver, on nous dit, on est à la limite machin truc … :heink: :neutre:

10% en France mais export de 80% de son courrant !!!

Je bosse dans ce secteur et je serais curieux de connaître l’andouille qui t’a dit cela :whistle:

Toutes les études de charges sont d’accord, tôt ou tard on va se taper des méga coupures comme aux états-unis.

Du côté renfort du réseau ou de la production électrique, on ne voit presque rien. Par contre, on bosse pas mal sur les délestages (coupures volontaires de clients pour sauvegarder l’ensemble du réseau).

En Bretagne on sera saturé à l’horizon 2009. :’(

Paris 6ème aucun soucis hier :neutre:

Rien à signaler à lyon :ane:

Alors là je dis bravo. Les bretons comme les corses ne veulent pas réseau de transport qui est pas beau. Ils ne veulent pas non plus de centrales de productions.

Breurk mettez ces horreurs ailleurs que chez nous, on veut mieux que ça.

Résultat, ces régions sont super fragilisées et au moindre soucis Zou tout le monde dans le noir.

Et je ne parle même pas de ces abrutis d’indépendantistes corses qui plastiquent EDF 2 fois. Une 1ère quand EDF construit l’une de ces “horreur” et une seconde sitôt qu’il y a une grosse coupure.

Paradoxale vous me direz? Simplement con je vous réponderai.

Tu peux dire "français", hein ? :ane:

Genre: “l’argent c’est pas beau, c’est pour les vilains nazi-raciste-pédophile-hyper-cathos de droite, mais quand moi, je gagne des sous c’est normal. :o”

Schyzophrénie vous dites ? :ane:

Comme on dit:
"Breton,tête de c*n" :whistle:

Cela me rappelle le sondage sur la corruption.
80% des français pensent que c’est mal sauf quand cela leur permet d’avoir un taff ou une place à la crèche et là,c’est parfaitement normal. :pt1cable:

idem pour moi [:mpay]

Aucun souci chez nous.

Ouais, ben le pays des têtes de c*ns est un peu trop apprécié à mon gout…

et on en tire que y’a un paquet de tête de c*ns qui habitent Paris :oui:

Chacun voit midi à sa porte. :neutre:

Je dis toujours: “Tout le monde veut avoir plus que son voisin, mais personne n’aime que son voisin en ait plus que lui”. :neutre:

Une fois que tu as compris ça, tu comprends beaucoup de choses en France. :smiley: