Coupure EDF - grande coupure en france samedi

a fortiori, puisque c’est du latin :paf:

pendant la coupure j’étais au resto au Marais.

tout va bien, j’étais assis dos au mur :paf:

rien chez moi a 12km de dijon, mais un pote vers arc sur tille a été coupé

Tu es de quel coin [:shy]

ahahamais cest trop fort, une simple coupure est cest la panique…on est mal on est mal…

Besançon - 25 - Pas de coupure chez moi, par contre plus de lampes sur le réseau public (éclairage). Coupure chez un pote qui habite à quelques rues. Aurais-je du bol? :smiley:

Mais ce genre de truc ça promet pour la suite… :neutre:

Tin moi jaimerais bien , genre pdt 1 semaine boom pplus de courant du tout!
Ca serait drole de voir comment on se debrouillerai…

:ouch: plus de 20 min, je peux pas, au-delà mon onduleur ne tient plus :confused:

:paf:

nan tout compte fait jveux pas lol
La chaudiere à bois a besoin d’electricité pour demarrer…stropnul lol
:paf:

Quand meme ca me laisse reveur… On fait tout un patacaisse pour quelques 10aines de minutes de coupure… putain mais c’est quoi ces gens? C’est pas possible d’arreter un peu de se regarder le nombril et de relativiser?

Je dis pas ca pour les gens de cluclu hein :paf:, mais ca m’a laissé assez sur le cul les trucs aux infos et certaines réactions. En particulier le pompom j’ai trouvé c’était un délégué de je ne sais quel syndicat qui disait que cette coupure c’était la faute à la déréglementation :pfff:

Pour bosser justement dans le milieu de la transmisison et distribution d’energie, je peux vous dire que ce que prouve cette panne, c’est qu’au contraire le systeme marche bien!! Et que les opérateurs ont bien fait leur boulot (en France du moins). Un réseau electrique qui s’effondre c’est une horreur, et presque impossible a bloquer tellement ca va vite. Et une fois que c’est pqr terre, c’est pas 1heure qu’il faut pour le redemarrer, mais des jours entiers, sinon des semaines.

Ben là, vu les circonstances, même en baissant les yeux ils pouvaient pas le voir :ane: