ben je demande juste qu’on m’explique, sachant que les raisons invoquées ne sont plus valable a la vue de ce que le ministre des transports a fait comme demarche
tu parle de la lettre ?
Perso, je suis pas pour cette grève, mais le coup de la lettre, ça me semble pas une garantie… :neutre:
La raison, c’est je dirais… la tradition :neutre:
Comme tous les ans on mange une dinde à Noël et des oeufs en chocolat à Pâques, ben à la SNCF tous les ans ils font grève :neutre:
Comme toutes les traditions, on ne saura jamais vraiment quelle en est l’origine :ane:
tellement vrai :MDR
bon effectivement je me suis emballé, désolé :paf:
très honnetement cyber, je connais pas la réponse parce que je n’ai pas fait l’effort de me renseigner, et en effet, ça se peut que cette greve soit abusé.
en fait ce qui m’a fait réagir, ce n’est pas les gens qui disent “ils font chier avec leur greve”, car c’est vrai, c’est chiant.
c’est le discours reccurent, implicite qui reviens : derriere. incompétences, privilèges de ouf, glandeurs, flemmard…bref…
et ça ça m’enerve.
car c’est toujours le même discours basé sur quelque cas qu’on généralise.
ce qui est décrit, y’en a beaucoup dans beaucoup d’autre boulot (et même comme ça ils ne se font pas virer parce qu’ils sont dans le privé). qui n’a pas eu un jour un supérieur ou un collegue incompétent?
bref, c’est ce discours facile de cible facile qui m’énerve.
maintenant, toute les greves ne sont peut-être pas justifiés, j’en convient. mais je pense qu’ils ne font pas toujours ça pour le plaisir et pour faire chier leur monde.
maintenant des cons y’en a comme partout :neutre:
ben si un accord signé n’est pas une garantie je sais pas trop ce qu’il faut alors, peut etre un pact par le sang :neutre:
et puis de toute manière je trouve ça d’un ridicule les grèves préventives… genre c’est pas sur qu’on soit privatisé, mais au cas ou on fait grève :pfff:
J’imagine dans le privé : "Patron, on est pas sûr que vous allez delocaliser, mais par précaution on fait grêve :paf: "
+1000
Cyber> comme je l’ai deja dit la grande majorité des greves est le fait des conducteurs qui jouissent de privileges assez interressants hérités de l’epoque ou ils peletaient le charbon Forcement une privatisation serait remettre en cause cela du coup ils font tout pour l’eviter. La privatisation n’est pas une chimere par contre la branche fret est deja en cours la sncf n’y echaperas pas mais elle tente malgré tout de la reporter tant que possible.
c’est un accord signé ou une lettre d’intention ? parce que moi j’avais entendu parles plutot de lettre d’intention, genre on change de ministre et ça vaut plus rien…?
+1
Le grève préventive, c’est vraiment un concepte qui me dépasses… :jap: :neutre:
Perso, je suis en région parisienne et j’ai pris le train tous les jours quand j’étais étudiant…
Au final, aujourd’hui, il est impensable pour moi de prendre le train pour aller travailler pour quelques raisons simples :
– Les retards fréquents
– La qualité des trains en IDF
– La logique de la SNCF
– Le prix
– L’acceuil
Je détaille :
Je peux comprendre qu’il peut arriver des pannes, accidents ou autre sur une voie, ça me parait meme normal. Mais je ne comprends pas quand un train s’arrete 15 min en plein trajet, que les passagers ne soient informés de rien, et qu’au final le train reparte comme si de rien n’était!!
En ile de france, on se tape des trains qui sont récupérés d’autres régions ou qui sont là depuis bien trop longtemps! Combien de fois, je suis monté dans un train où il était écrit “région Poitou Charentes”…
La logique de la SNCF… mettre un train à 1 étage à 7h15… va comprendre!! Etre obligé de passer par Paris pour relier deux villes de banlieue à 10km…
Du coup, le prix pour tout ça me parait bien trop élevé! et encore, je ne parle pas d’insécurité…
Et enfin l’acceuil… il est vrai que les personnes aux guichets sont aimables comme des tombes et qu’elles ne savent jamais répondre au question qu’on pose! Mais le pire, c’est quand elles donnent de fausses réponses… pour l’anecdote, une copine voulait m’accompagner sur le quai pour me dire au revoir, on va au guichet pour savoir comment elle peut passer les barrieres. La personne lui vend un ticket piétion et roule ma poule. On passe les tourniquets, pof controleur, pof amende, ticket non valable!!!
Voila, désolé c’était un peu long, mais voila pourquoi je ne comprends pas non plus comment ils osent faire grève!
Ont-ils la sécurité de l’emploi à la sncf ??
car moi j’avoue que ce principe de sécurité de l’emploi m’énerve.
un petit 3615 Malife en exemple : ma mère bossant à EDF j’ai eu l’occasion 2 fois de bosser l’été la bas. Et donc je remplassai des gens qui partait en vacance.
j’ai donc eu a remplacer un gars qui s’occuper du magasin qui fournit le matériel pour les intervensions des installation gaz et électricité. Et il c’est avérer que je n’avais quasiement strictement rien a faire de la journée !!
j’été occupé 2h grand max. Donc je demander en permanence des trucs a faire a mon supérieur car je me faisai bien chier. Il s’avère que depuis la personne que je remplacai a été mise dans un “placard” donc un poste naze dont personne ne veux ( car en fait vu qu’il avais rien à faire, s’occupé du syndicat et d’assoc perso en douce ). Dans une boite privée il aurait tout simplement jarté ce qui me semble logique.
Pour moi cette sécurité et cette non-concurence n’aide pas ce que les employé face de leur mieux pour que le client soit s’attisfé pour éviter qu’il aille voir ailleur, La t’a pas le choix donc tu fais avec…
bah faut pas changer les habitudes… ils ont 2 mois de retard cette année… surement à cause de la clémence de la météo :paf:
J’approuve à 100% !
Pour avoir pris le train en Égypte, les petits retards de la sncf ne me dérangent absolument plus
Assouan - Le Caire : en théorie 11h… sauf qu’on a pris 6h de retard pendant le trajet :paf:
Et c’est assez impressionnant de voir que PERSONNE dans le train ne s’est mis à gueuler, alors qu’en France, dès que le train s’arrête en pleine voie 1 ou 2mn ça gueule.
:non: y’a le droit du travail quand même… on vire pas les gens sous prétexte qu’on est pas foutu de lui trouver du travail… ou alors on fait un plan social mais là faut virer au moins 10 personnes :neutre:
je considère que c’est un motif d’incompétance.
moi quand j’ai plus de taf j’attend pas qu’ils viennent a moi…
Encore ces supérieur auraient été au courant.
et tu n’est pas sensé faire des choses perso au taf… :sarcastic:
des supérieurs :oui:
et pkoi donc ?? mon boss est par exemple incapable de juger si je taf ou pas…
aller op on rejète la faute sur les autres… :sarcastic: :pfff:
un manager qui sait pas donner du travail à ses subordonés tu m’expliques à quoi il sert ? :sarcastic:
a rien, faut le virer et me filer son taf :o
et celui du subordonné :ane:
c’est quoi le motif du préavis de grève de demain ?
( non non, j’ai pas envi de leur lancer des pierres :paf: )