Coup de gueule : la SNCF

Tiens j’ai un ami qui gère des wagons de marchandise dans une petite filiale de la SNCF … il est même presque directeur de la maintenace … j’vais lui en parler pour savoir ce qu’il en pense [:merlot]

+1 :o

(Mais pas de famille :smiley: … moi c’est Air France famille et perso Aéroports de Paris … bientôt privatisé peut-être d’ailleurs :/)

Ah bah tiens je l’attendais celle-là :riva:

:jap:

La dernière fois je suis même arrivé avec 25 minutes d’avance :ane:

Ce qui est quand même très rare surtout sur des grosses plateformes aéroportuaires du Style CDG à cause des créneaux alloués à chaque compagnie (et un beau bordel à gérer :fou:):o

gardez espoir… à partir de 20h la communication sera amélioré : "chers voyageurs, suite à un mouvement social aucun train ne circule sur nos voies… merci de votre compréhension" :paf:

LE C et le D je suis pas sur (les employés de la SNCF ne paye pas le RER C et D, alors qu’il doivent payé les autres) :wink:

Effectivement, je me suis emballé :wink:

Seuls les A et B sont RATP dans Paris Intramuros, SNCF ailleurs :wink:

C D E sont apparemment exclusivement SNCF :wink:

Donc c’était pas out du sujet du tout :smiley:

Pas de souci, parle lui de ça :wink:

J’espère juste qu’ils sont plus attentifs à leurs propres wagons qu’à ceux des autres :smiley:

Un truc que je pige pas, la greve elle sert a dénoncer une privatisation rempante :paf:
et il veut quoi pour pas faire la greve ? ce matin a france info le ministre a dit qu’il n’est pas question de privatiser. :neutre:

Ca fait deux semaines qu’il le précise :oui:

Il a juste proposé de le confirmer par écrit hier :wink:

ben pourquoi la grève alors ?

:neutre:

ok :MDR

C’est à cause de la saison ça. En hivers, on sort les vieux pneus récolté toute l’année pour les faire cramer vu qu’il fais pas chaud et on fais griller des saucisses en gueulant "on veux plus de sous :na: "
Une tradition comme une autre… :ane:

huuumm saucisse http://www.fotos.homer-simpsons.com.ar/fotos/10.jpg

:non:

Seul la B et la A le sont je crois.
la C est à 100% sncf (j’en suis sur c’est ma ligne) et les autres aussi me semble-t’il.

TROLL:

Toutes façon c’est de grosses feignasse a la sneuf, il font qu’a rien faire, ils sont bon qu’a faire greves, ils sont incompétents, faudrait compter leurs journées de travail plutot que de greve, ça irait plus vite, en plus ça a plein de privilege, rhooo l’aut’ hé, il touche la prime du charbon alors qu’on est électrique, rhoo les salauds…

ce résumé des troll lu ici vous est offert par duboulay.
les trolls duboulay, les trolls de qualitay :jap:

/TROLL
:paf:

m’enfin, autant certaines greves ne sont pas toujours justifiés, autant je trouve que la critique est aisée et simple a venir ici.
comme dans tout boulots y’a des incompétents et les autres.
la sncf étant dans notre quotidien, on a peut-être plus d’opportunité de voir les incompétents (ou plutot ceux qu’on considère comme incompétent mais qui sont soumis a des facteur extérieurs causant le retard des trains).
le mec derrière son guichet, il n’est pas responsable du fait qu’il ne reste plus de place dans le train que vous voulez prendre, ça fait pas de lui un incompétant.
le conducteur n’est pas responsable des retards, ça ne fait pas de lui un incompétent.
le type au guichet, il est peut-être blasé de faire face à des clients cons et pas aimable (pour les mauvaises langues : oui il peut changer de métier si il est pas content, y’en a plein qui veulent travailler, mais le petit jeune aussi, au bout de deux ans il sera blasé je pense).
bref, arretons de critiquer pour le plaisir de critiquer. c’est trop facile, d’autant plus que la critique est souvent impulsive et peu reflechi.

en ce qui concerne les greves, certe parfois c’est peut-être abusé, mais je ne connais pas vraiment le pourquoi du comment de chaque greves.
maintenant ils annoncent les trains qui vont circuler, donc ça va.
faut juste se faire chier à se lever plus tot, mais bon, spa la fin du monde.

:whistle:

bedjo > ok avec ton discour mais ça ne me dit toujours pas la raison de la grève ?

La raison de la grève, c’est elle même je crois :neutre:

tu peut pas comprendre, t’es trop caapitaliste… :o