Coup de gueule : la SNCF

Tu me redira ca Mardi matin, et aussi y’a un mois et demi, et dans deux mois…

Non j’ai pas d idée en tête, je sais juste qu’il nous ai arrivé de perdre des trains tellement ils étaient retard :smiley:

Une fois on a même perdu trois wagons pendant presque un an :lol:

Puis quand je vois que l’on a un deraillement mini par semaine… :confused:

+1500000000

Et moi je crois que il n’y a pas beaucoup de salariés ayant ces avantages :oui:

depuis 1997 l’entretient des lignes n’est plus fait par la sncf mais par reseau ferré francais (RFF) , entreprise plus ou moins privée qui loue les lignes a la sncf … alors sur ce coup la rien a voir avec la sncf … domage :ane:

:ouch: heu … la faut arreter le gruyere perimé hein … plus d’un deraillement par semaine ??? :MDR

et j’aimerais bien savoir quelle compagnie te livre tes trains , et pour quelle societé tu bosses :neutre:

Serieusement tu te poses comme connaisseur de la question et tu oses me dire ça? :MDR :MDR :MDR

Ah mais ça c’est parce que tu ne connais personne chez EDF-GDF :paf:

Chuis caché dehors :ane:

Si tu connais vraiment la question , tu devrais savoir qu’à part la SNCF, personne ne transporte en France (les rares sociétés qui ont réussi à passer le premier barrage de la SNCF, juge et partie, n’ont pu passer le second des cheminots bloquant le train…)

Pour la société, va faire un tour sur http://www.vtgrail.fr/ :wink:

oui :neutre: je vois pas ce qu’il y a de risible :neutre:

http://www.rff.fr/pages/accueil.asp

C’est un peu HS, mais vendredi un collègue de boulot a voulu aller sur http://www.tgv.com pour obtenir des horaires, il est tombé sur une page du registrar disant que le nom de domaine était disponible (genre le gars chargé de renouveler le domaine a eu une panne d’oreiller) :MDR
C’est réparé maintenant, dommage :neutre:

Mais d’où sort la RFF ??? Et pourquoi ??? :wink:

EDIT : Ah oui, et les accords commerciaux avec Maman SNCF, j’oubliai :smiley:

Difficile à dire,mais cela doit se compter en dizaines de milliers si ce n’est plus.

Ouah, j’ai honte, mais je te fais la reponse facile :smiley: : Sources? :heink:

c’est simple rff a été crée pour diminuer la dette publique francaise (cf directive européenne) , cette dette a donc été redistribuer entre sncf et rff … mais ca ne change en rien le fait que rff loue les lignes a la sncf :neutre: (accord ou pas) …
au passage la dette est loin d’avoir diminuer si on additionne celle de la sncf et celle de rff :confused:

Donc on sort de la poche gauche et on le remet dans la droite.
Cay nul :o

oui … mais dison qu’en cas d’ouverture a la concurrence , ca laisse une chance a la sncf en tant qu’entreprise privée d’etre concurentielle. (ps : le dernier volet de la reforme ferroviaire , 4ieme paquet qui aboutira en 2008 prevoit l’ouverture a la concurrence des lignes pour le transport de voyageurs en france)

C’est pas la dette publique française…

La RFF a été créée pour répondre aux directives européennes, on en a profité pour assainir les comptes de la SNCF, la RFF ayant rapatrié toutes les dettes avec elles (la SNCF a quand même reussi à nous refaire de la dette après ça d’ailleurs…)

Et ne pas croire non plus que la SNCF rémunère la RFF, car la RRF rémunère aussi la SNCF en tant que gestionnaire délégué (et accomplit de nombreuses taches d’entretien qu’elle facture ;))

Moi. :smiley:
Déjà,teste toute les boites pharma,les banques,les boites de marketing.J’en connais pas mal vu que j’ai fait des travaux dans ces boites et pas mal de réunion.Quand,tu vois dans certaines boites de santé,tu flippes:Murs marbrés,moquette de luxe au sol,escalier en bois rare,majordome à l’entrée pour te donner la petite collation le matin,amphi théatre de 600 places avec fauteuil cuir.->PS:C’est une boite du groupe auquel j’appartiens. :smiley: Et il y a environ 2000 personnes sur le site.

Je suis d’accord pour dire qu’il y a du fric, mais je t’assure que l’on est pas payé sur 18 mois pour autant avec voiture de fonction et tout le toutim (d’ailleurs quand tu as la voiture de fonction, tu as rarement les voyages à 10%, vu que ça fonctionne par tranche de salaire ;))

Et je suis pas sur que non plus, ça soit des milliers de personnes, mais plutot un TOP 100, au mieux :smiley:

PS: C’est aussi un monde que je connais tres bien la pharma ou le marketing :smiley: