Coup de gueule : la SNCF

Bon déjà, quand je lis ça, j’ai même pas envie de répondre mais je le fais quand même :smiley:

  1. Pkoi tout de suite une privatisation à l’anglaise, l’exemple qui ressort tout le temps ??? Y a qu’en Angleterre et en France qu’on a des trains ??? Et est ce que parce qu’on a pas trouvé le vaccin contre le virus du SIDA qu’on arrete des la première tentative ???

  2. Et les expériences à la 36 15 Ma Vie, je suis persuadé qu’on peut trouver n’importe qui sur le forum avec une expérience inverse à la tienne (dont moi) :neutre:

Genre l’an dernier je prenai tous les matins le train de 7h51, en arrivant à la gare vers 8h00… Si jamais j’arrivai juste pour celui de 7h51, je prenai celui de 44 une fois sur deux :confused:

Je me repete, mais il n’y a pas que l’Angleterre, va faire un tour dans les trains allemands ou espagnols, tu verras la différence :wink:

Bon par contre, va pas trop dans les trains Polonais ou Russes :paf:

:neutre:
Le message de base du topic,c’est du 36-15 ma life,tu y as répondu,je pense que tu peux te permettre de répondre au mien.Puis je ne disais pas ,cela pour me la péter,c’était juste un retour d’expérience.Honnètement,j’en ai rien à foutre.
Concernant,le rapprochement Angleterre-France,c’est vrai mais bon,nos ministres actuels ont tendance à baver comme des gorets devant le modèle anglo-saxon et toute la politique de ces dern_ères années sont inspirés de l’exemple anglo-saxon.C’est limite du CQFD de faire une comparaison Angleterre-France. :neutre:

c’est marrant , avec la sncf on parle toujours des retards mais jamais des horaires respectés …

Je viens de faire un rapport sur le transport ferroviaire en france et en europe , je connais bien le sujet :wink:

et sincerement on a pas vraiment à se plaindre :non: … enfin ca c’est une habitude francaise :clap:

prends le train en angleterre et tu comprendras pourquoi on le critique autant :wink:

Vrai,néanmoins,il ne faut pas être angélique et accepter tout.

Là, c’est les greves recurrentes notre probleme

Le probleme c’est que quand les transports merdent, on pas y faire grand chose, les etudiants qui doivent passer des exams, si ils peuvent pas venir à vause du train, tant pis pour eux. De plus, les employes SNCF ont tout de même beaucoup d’avantages par rapport aux entreprises privées, alors qu’ils ne sont pas forcement justifiés.
Ce qui fait qu’on a du mal à tolérer les retards.

Gnéééééééééé :paf:

C’est bien ce que je dis, en Angleterre, c’est moisi… c’est pas pour autant que si on privatise, c’est mathematique, on se retrouve avec leur systeme :riva:

Aux vus des posts y’a pas que ca … j’entends parler de retards , d’incompetence (ce qui est archi faux) …

pour ce qui est des greves , je suis d’accord pour dire que parfois ce n’est pas fait de la meilleure maniere , mais d’un autre coté , je tire mon chapeau aux cheminots qui ne se laisse pas marcher dessus , quand on voit que les greves de nos jours n’aboutissent à rien , que le (les) gouvernement ne prettent aucunes attentions aux revendications des manifestants , je trouve ca normal que les greves se multiplient.

ps : je ne dit pas que toute les greves sont bonnes …

Si tu connaissais les avantages de certaines boites privées,tu te rendrais compte que la Seuneuceufeu c’est plus proche du RMi qu’autre chose. :neutre:

Et encore une fois la sncf n’est pas un service public et les employés ne sont pas fonctionnaires ensuite les retards ca arrive par exemple un incendie sur le bord de la voie ou un catener qui lache bah oui ca fait du retard mais que voulez vous qu’ils fassent :confused:

Les grèves il y en a pas tant que ca et ce ne sont pas touts les employés principalemen les conducteurs (cgt inside).

Quand aux sois disant privileges a part la securite de l’emploi et la retraite ils n’y en a pas specialement.

Le CE sncf laissez moi rire dans le privé ils ont 10 fois mieux parfois faut pas comparer avec l’edf par exemple qui lui a vraiment un tres gros CE.

Alors avant de gueuler contre la sncf regardez les bons cotés ce n’est pas une entreprise parfaite mais c’est loin d’etre une boite de faineants toujours en greve.

copaing mon pti kyub :oui:

C’est vrai qu’à la SNCF la notion d’horaire respecté est toute relative :ange:

On peut peut-etre aussi parler du transport de marchandise ??? :smiley:

Parce que là, retards et incompétence il y a :oui:

Ben mon vieux, si ça, ce ne sont pas des privilèges fabuleux, moi je suis Albert II de Monaco :paf:
J’en connais quelques millions qui aimeraient bien avoir la sécurité de l’emploi, et quelques autres millions qui se verraient bien partir en retraite plus tôt :neutre:

Et je connais beaucoup de fonctionnaires qui voudraient avoir des salaires sur 18 mois + primes + voiture de fonction + voyages organisés à 10% du prix + etc etc.
Il faut pas croire,il y a des boites privées,tu hallucines devant les privilèges qu’ils ont . :ouch:

ah ?

le transport de marchandise on peut pas dire que ca represente beaucoup en part modale …
Apres j’ai pas specialement l’impression qu’il y ait plus de retards qu’autre part :neutre: … je sais pas tu à une idée en tete ?

ils ont qu’a allez bossez a la sncf :ane:

Entrenir non? Ils font quoi avec les ascenceurs chez OTIS par exemple?

Oui, c’est pour ça que y a pas si longtemps, 50% des journées grevées en France étaient attribuées à la SNCF :oui:

Quand aux sois disant privileges a part la securite de l’emploi et la retraite ils n’y en a pas specialement.

Pour avoir un pote conducteur, ça va, il est loin d’être mal leur CE :wink: