L’éducation et la santé ne sont pas gratuits… Ils ont un prix, simplement ce prix est payé par la collectivité (c’est à dire par l’ensemble de la société… avec quelques inégalités qui malheureusement tendent à croitre…)
Quant à la gratuité de ton billet de train, je rappelle que la SNCF loue les voies de chemins de fer. Si elle avait proportionnelement les memes avantages que tous les poids lourds qui nous enfument et se multiplient sur les routes (routes payés par la collectivité, detaxe du gas-oil), ptete que ton billet de train serait moins cher…
euhhh …à croire que non.
Les syndicats ont votés contre une distribution des bénéfices.
"Vas comprendre Charles …"
Moi je ne vois pas ce qu’il y a de choquant a essayer de faire que la sncf fassent des bénéfices et ne soit plus obligé d’être renfloué par l’état.
Pour ce qui ai de la comparaison des poids lourds, si on met en place une taxe pour l’utilisation des routes, tout les usagers de la route devront avoir cette taxe car je vois pas pkoi seul les poids lourds payeraient et je doute que ça fasse plaisir a tt le monde…pour ce qui ai du carburant, ( la c’est une question car je ne sais pas trop ), la sncf payent l’électricité pour ces trains au même prix qu’une boite privée ??
Ils feraient la gratuité pour tous comme grève, ça ferai autant chier le patronat mais au moins il auraient le soutient des usagers ![]()
arf je savais pas qu’il y avais une loi la dessus…
dommage ![]()
Et les mecs des Péages qui ouvrent les barrières :o ?
c’est interdit ![]()
Oui mais au moins on paye pas ![]()
c’est fini toutes les greves ??? je dois prendre le train demain …
Pour les péages y a peut etre une loi qui interdit de bloquer les axes auto-routiers aussi, alors l’un dans l’autre… ![]()
ça fait les affaires d’fbzn ![]()
Ou de notre cyberzizi :o
Quel honneur d être associé à l’image de Cyberzezette ![]()
:o
En même temps Zezette est dejà un de mes surnom :neutre: :ane:
En même temps Zezette est dejà un de mes surnom :neutre: :ane:
lol hé ben sacré débat…
En tous cas grève bien finie, qui aura apparemment pas servi à grand chose.
J’ai pris le train aujourd’hui, il était à l’heure, alléluia, incroyable mais ça arrive encore…
Moi je dois prendre le train auj, je sens qu’avec la neige… ![]()
:MDR :ane: :paf:
Ce n’était pas leur argument.
La sncf n’est pas publique, elle a une mission de service publique.
Rien ne l’empêche donc de distribuer le résultat des bénéfices.
Je trouve pas terrible de refuser un partage des bénéfices au nom des agents alors qu’il n’y a pas eu de consultation auprès de ces mêmes agents.
C’est pas "seulement" des postes non remplacés?
Je me suis caiilé sur le quai de 8h30 à 9h30 ce matin… à cause de la neige sur les voies :paf: