Je reprends le train pour retourner sur Strasbourg ce soir… Bizarrement dans ce sens il a jamais de retard… :neutre:
une entreprise même public n’a pas pour vocation de créer des emplois mais de vendre quelquechose :neutre:
.
Edité le 05/05/2009 à 11:06
Mon coup de gueule du jour : train supprimé + coupure de courant dans le métro ![]()
Evènement exceptionnel me direz-vous ? hé ben non …
Chaque semaine mon train arrive une fois, voire deux ( grosse perf là …) à l’heure.
Un coup un catétaire casse , un coup, c’est le train, les rails, la signalisation, le temps, etc … d’autre fois on ne sait pas ( je vous passe l’annonce qui dit que le train arrive dans 5mn, que ça fait une heure que l’annonce elle passe ^ ^) c’est trés réactif la seuneuceufeu ).
Des fois, j’arrive à la gare et là ben le train , il est supprimé, donc t’attends, en te pelant les miches pendant 30 mn, le temps de voir passer 2 ou 3 directs que non ils n’auraient même l’idée de s’arreter pour prendre les usagers congelés sur la quai.
Et évidemment quand le train arrive, il est tellement blindé que c’est l’opération maquereaux si tu arrives à entrer dedans ( ce qui est déjà un exploit en soit ).
D’autre fois (après être passé à la bourre), il s’arrete en pleine campagne, histoire que tu puisses bien matter la zone alentour, les usines, les mouettes qui te mattent, etc …) ; tu sens comme tu es heureux là ? humm ? ( surtout en mode maquereau, si si la proximité, ça rapproche les gens ).
Je demande si on va être gagnant dans la libéralisation des transports :yeux2:
Heureusement, j’ai un chef cool …
ca m’a fait sourire de voir mon topic déterré, j’ai eu tellement de m##### depuis…
La dernière en date, un retard de 1h45 sur Lyon-Mulhouse, suite à des difficultés de gestion du trafic (bon ok, y’avait eu un accident sur une des voies mais 5 jours avant, et y’avait déjà 45 min de retard au départ donc faut pas abuser…)
Sinon, je plussoie l’ergonomie et la fonctionnalité stupéfiante de leur site. Il n’affiche bizarrement pas spontanément tous les trains (privilégiant les TGV à 50 , tandis que les corails à 25 sur le même trajet ne sont affichés qu’en cherchant bien avec un horaire précis), pour commander un aller retour c’est la croix et la bannière, une fois que l’aller est validé, pour lui faire comprendre qu’on veut seulement modifier l’heure du retour), tout ça quand le site ne bloque pas avant de finaliser la commande…
Et il est mort ? :peur:
Sinon, je compatis avec tous ceux qui prennent le train pour aller bosser, ça doit pas être facile les horaires aléatoires ![]()
j’encourage la France d’en bas à prendre le vélo !
c’était mon post constructif du jour.
Pour moi le train c’est occasionnel donc ça va, faut juste que j’apprenne à ne pas le rater mais ça c’est ma faute ![]()
et pour le site je ne le consulte que pour obtenir les horaires, je ne commande pas, j’ai pas confiance :paf:
Bien vu
je pense qu’il parlait de caténaire :o
Pour le site, même pour trouver une simple liste d’horaire je trouve ça pas intuitif.
solution: utiliser le lien bas-débit, le site fait déjà moins démo de Web-agency.
il me semble qu’avant on pouvait downloader la fiche horaire complète de chaque ligne en pdf.
edit: quote
Edité le 12/02/2008 à 15:32
toutes façon c’est des privilégiés de fonctionnaires de tire au flanc, ces feignasses ![]()
(ceci est un troll, merci de ne pas y preter attention).
sinon c’est sur qu’il y a des pb de vetustetés sur les réseaux. Mais de là à accuser la sncf de tout les maux…y’a des usagers bien cons aussi (entre le mec qui tire la sonette, le mec qui traverse comme un con et qui se fait faucher, les retards qui ont tendances à s’accumuler -ben ouais, quand y’a du monde, ça met du temps à monter, et c’est un retard qui augmente à chaque arret). et faut faire coordonner tout les trains du réseau (ben y’en a pas qu’un qui circule quand meme) donc le retard de l’un se repercute sur l’autre…
c’est un joyeux bordel ![]()
(bon pour le moment je ne prend que le tgv tout les we, alors ça va
, on verra à partir du mois prochain pour transilien)
Je confirme, étant usager moi même de la sncf (train tous les jours) et pour avoir une liste de problèmes longue comme un bras de basketteur, il ne faut pas non plus que les accabler, vous n’avez pas idée de ce que c’est que de gérer les escales de chaque train … et j’en sais quelque chose pour avoir été un des (nombreux) développeur du logiciel de gestion des escales au plan national.
Bref, l’homme est un éternel insatisfait :sarcastic: