Coup de gueule : la SNCF

C’était 160 € avant :o

Cons de syndicats … nous on a failli avoir une application bête & méchante des 35h car FO & la CGT chez nous refusaient de signer l’accord … genre 10 minutes plus tard le matin et 20 plus tôt le soir :sarcastic: … au final sous la pression générale ils ont fermé leur g*eule et on a eu un truc 100 fois plus souples avec des journées complêtes à poser :oui:

Alors les syndicats oui, la connerie non :o

• [:superlobo]
    Jalouses :o (je bosse pas à la SNCF pour les lourdingues :o)

[:dunk] :smiley:

Putain quand est-ce que tu fais une Kimouss qu’on rigole autour d’une bonne binouse :oui: ?

Ca dépend qui paie et si on a le choix de financer ces "acquis".

Concernant les guichetiers, il faut bien se rappeler une chose. Quand on embauche quelqu’un, on pense, en gros si tout se passe bien, le garder du début à la fin (entre 35 et 40 ans). Alors qui peut me donner la garantie que les guichetiers embauchés aujourd’hui auront encore quelque chose à faire dans 10-15-20 ans ? C’est toute la différence entre l’idéologie (c’est un service public y a qu’à embaucher un maximum, peu importe, il faut du monde dans les "services publics") et le pragmatisme (les gens qu’on embauche vont-ils être utiles ?).

Le 18 au parc des Princes ! :ane:

[:myllow]

J’te dis pas le panier de crabes que ça va faire :paf:

Les brahms m’en tombent… :riva:

Le crosstopic cay maaaaaal ! :ane:

:MDR

P.S. : je me suis dévoué pour que tu te sentes pas trop seul… :riva: A charge de revanche :wink: :miam:

:paf: :ane:

Quel sens du sacrifice vraiment ! :smiley:

:jap: "parce que tu le vaut bien"

T’es intoxiqué par les pubs télés, toi :paf:

En quoi? Ils sont fermés les 3/4 du temps :neutre:

Ca fait des années que j’ai pas adressé la parole à quelqu’un au guichet :smiley:

Pour être aussi accessible à tous, il faut que les prix ne soit pas trop cher aussi et les salaires tu vas les retrouver sur ton billet de train. Les cheminots il s’en foutent, ils payent pas le train mais quand tu voyage en famille la facture monte trés vite!! Donc c’est bien de donner 120€ par employés=30 millions pour la SNCF, cela augmente leur pouvoir d’achat mais pas le mien. :neutre:

Je suis justement dans une des ces petites gares excentrées que tu cites :wink:

Mais même coté St Lazare, toujours aux guichets automatiques :neutre:

Et même pour les trajets Grandes Lignes, Internet, puis guichet auto…

Si on doit tout rapporter au billet de train, tout est negligeable :wink:

Mais quand on commence à penser masse salariale, plus tout ce qui est lié à la masse salariale et qui augmente donc proportionnellement, puis encore parfois les interets de remboursement de dettes etc etc… ça finit par inmpacter sur le billet :wink:

le 18 quoi :paf: ?

Bah en gros, on ne disait jamais que la même chose :smiley:

Petit calcul rapide : environ 200 000 employés (j’arrive pas trouvé le chiffre exact) avec un cout moyen par employés de 30000€ à l’année (attention, j’ai pas dit ce que gagne un employé mais ce qu’il coute, il faut payer les charges…)= 6 milliards CA SNCF=14 milliard environ donc les salaires c’est 40% des charges de la SNCF. :neutre:

Comme dans toutes les sociétés, publiques ou privées, les salaires restent le plus gros poste de dépenses, et c’est normal.