Coup de gueule gratuit : halte au surarmement!

flatout 2 est beau mais il peut pas faire face a colin mcrae dirt , TDU ou encore GT5 du point de vue graphique

Je ne pense pas que le Delta entre ces jeux et Flatout justifie le surplus de puissance nécessaire.

P.S: GT5 est un cas à part vu qu’il ne sortira jamais sur PC, difficile de juger.

D’ailleurs GT5 je viens de voir de vrais screens in-game et c’est LAID.
Wahou , on nous sert des images sorties sous photoshop à la limite du photoréalisme et une fois dans le jeu c’est pas plus beau qu’un test drive unlimited

[:paysan]

il aime pas les consoles caytou :ane:
Edité le 17/03/2008 à 14:21

Certains jeux sont magnifiques et ne demandent pas de configurations style quad extreme…

UT3 ne demande qu’un simple monocoeur avec une 7800GT et est passionnant.
Idem pour TDU un jeu extremement riche et necessitant une simple config. :neutre:
Edité le 17/03/2008 à 14:23

Bah entre ce screen : http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-965846.html
Et ce qu’on nous sert à longueur de temps : http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-965782.html

je corrige :ane:
maintenant je suis d’accord avec toi ^ ^)
Ceci dit il est evident que le facteur humain est décisif dans cette course a la puissance…selon le degré d’optimisation et des choix faits par les devellopeurs, c’est ca et seulement ca qui conditionne la néccéssité ou non d’upgrader/changer de matos.
UT3 a un moteur graphique de tres bonne qualité…dans ut3 ( on peut aussi citer bioshock…). Mais commant un jeu une chiasse comme rb6 vegas soit aussi gourmant pour un resultat graphique somme toute banal (oui le blur et l’hdr qui favorise l’epilepsie ne font pas tout :o ) avec le meme moteur ? :heink:
Crysis est pour moi un cas a part avec des graphs en avance sur leur temps ce qui ne l’empeche pas de fonctionner a peu pres potablement en high sur des configds moyenne gamme actuelles (ex e4500-2gigos-hd3850)
Edité le 17/03/2008 à 14:30

ouais mais apres y’a pas que les graphs, prenons Arma, il demande une super grosse config mais c’est tout a fait justifié vu les graphismes ET la taille des maps ET la physique. Pour Crysis c’est idem.

alors que dans UT3 les maps sont petites et la physique est reduite et les textures sont moins grosses et donc moins precises


UT3 est surement beau avec un mono core et une 7800gt mais crysis est magnifique avec un core 2 duo et 8800gt. puis rien ne vous oblige a jouer aux jeux tout a donf, pour moi les graphismes sont de l'ordre du tertiaire dans un jeu. les options low et medium, c'est pas fait pour les chiens

Ah ouais, quand même :paf:

Nan mais là même TDU est plus beau :ane: La license Photoshop, ils la livre avec le jeu ? [:yeoh]

Impossible, il est moins beau que Gran Turismo 4 là :paf:
Edité le 17/03/2008 à 18:27

Tiré de la dernière news de JV.fr
Ca fait mal hin ^^

Je vois mal comment on peut passer de Gran Turismo 4 à ça mais bon…

Visiblement personne n’arrive à maitriser la puissance de calcul de la PS3 , certains disent même que la gestion de la mémoire leur fais penser au DOS.

GT4 est sur PS3. [:shy]
Déjà, il faut faire super gaffe avec GT vu qu’il y a 2 modes graphiques: Le jeu et les replays, ces derniers étant beaucoup plus beau.

P.S: Je crois que la photo est tirée du 4, nan?
C’est bien le 5. :ane:
Edité le 18/03/2008 à 07:30

le 4 est sur PS3 ?
Heu je crois pas :yeux1: , me semble que le 5 est le premier GT sur PS3

Il y a une version limitée du 4 sur la PS3.

M’enfin, on s’en fout.

euuh le 4 est resté sur la ps2 :jap:
par contre pour le 5 ils utilisent le meme moteur graphique apparament…
Dis polyphoni digital tu connais l’antialiasing? 'ah mais c’est vrai que le hdr cay mieux et comme la geforce 7900 de la ps3 ne sait pas gerer les 2…:MDR
Bref c’est evident que faire evoluer le maos sur les pc peut etre contraignant mais le résultat est la: les consoles nexte geneu se font detruire au niveau du graphisme par nos usines a gaz qui prennent la moitié de nos bureaux, ca a toujour été comme ca et ca le restera…
ceci étant je le trouve tres beau ce gt5 moi (hormis l’aa qui gache tout le reste, c’est la que le bas blesse…c’est le cancer des consoles a sony ca…:paf:)

Pourquoi un jeu comme GTR5 n’a jamais ete developpe sur PC?Le PC n’a pas les capacites pour acceuillir ce jeu?C’est quand meme bizarre sur PC on s’est arrete a GTR2.

C’est des jap qui font ce jeu alors bon ils sont à peine pas chauvin :smiley:
Playstation ou rien :confused: