Coup de gueule gratuit : halte au surarmement!

Tu n’as qu’à jouer à Dwarf Fortress. :o

problemes financiers, temporels, prise de risque limitée…on en revient toujours aux memes problemes…les limitation sont essentiellement humainesde plus en plus rarement liées au hard…

Initialement le post était un raz-le-bol contre les pré requis hardware que le je soit bon ou mauvais d’ailleurs :ane:

Mais le débat prend une autre tournure que en tant que vieux c*** moi-même je trouve inintéressante :icon_biggrin:
(merci de vos réactions a tous d’ailleurs c’est bien je me sent moi seul :super: )

Cela-dis en lisant les pages précédentes il y a des choses sur lesquelles j’aimerais réagir:

Concernant le glissement de genre évoqué par papounnet, je pense que c’est juste un glissement technologique mais que le phénomène à presque toujours existé. je m’explique, là ou la masse de joueur ce trouve on crée des jeux avec le moins de risque possible et avec un genre le plus fédérateur qui soit.
A l’époque glorieuse des consoles 16bits ce genre fourre-tout était le jeux de platte-forme avec une masse invraisemblable de production moyenne qu’on a heureusement tous oublié ou presque.
Ensuite pendant que les console faisait leur mélange 3d + plateforme de façon industriel le monde PC faisais son chemin
Doom a enfanter les doom-like à la chaine. Puis quake a enfanter les quake-like.
Maintenant le raz-le-bol viens aussi du fait qu’on nous bouffe à la même sauce sur console et PC : FPS FPS FPS…

A coter de ça les nom stalker et crysis on beaucoup été cité :jap:.
J’aimerais ici relativiser un peu et me faire l’avocat du diable même si je suis globalement d’acord avec ce qui a été dis
CRYSIS est beau et juste beau certes mais c’est aussi un jeu convenable ce qui en soit est une chance étant donné les circonstances: C’est une vitrine technologique d’un nouveau moteur. On ne peux pas accuser les dévelopeur de manquer d’originalité sur ce produit là. Il était impensable de prendre des risque dessus. N’en doutons pas le crytek engine 2 nous feras des beaux enfants originaux.

STALKER avec le recul est-ce si original, si réussi, si risqué que ça? J’adore ce jeu mais franchement … L’environnement est faussement ouvert, les mission sont quand même dans l’ensemble limitée: aller, trouver, tuer, ramasser, rapporter. Le scénario reste linéaire et surtout terriblement figé sauf pour l’ultime fin. L’inventaire et le fait de pouvoir parler a des PNJ fait indéniablement plaisir mais c’est rien de révolutionnaire non plus. ( le top dans le genre reste a mon sens deus ex )

Quand à la baisse de production de RPG c’est sans aucun doute lié au problème de lecture d’une grande partie de joueur :pfff:
mais aussi à la baisse de disponibilité des vieux joueurs: si un RPG dure une bonne centaine d’heure pour être bien explorer bien partout alors quelqu’un qui a un travail une famille des amis ne peux plus passer 2 semaine en apnée après les cours pour le finir . donc inutile de mettre 4 ou 5 RPG par mois en concurrence.

Pour finir il semblerais qu’un nouveau changement pointe son nez vous sentez pas? :ange: ça marque surtout le monde console pour l’instant mais ça envahira peut-être le PC: Le TPS prend une position de plus en plus marquée (Third Person Shooter). Le changement et plus que simplement cosmétique: il implique une action plus cinématographique, une interaction avec les décors plus marqué, et un gameplay plus défensif ( rendu possible par le fait que se coller contre un mur ne signifie plus ne rien voir) . Et puis certain éditeur semble avoir repris gout au jeu-coopératif :bounce::bounce::clap::icon_biggrin: ( je contiens ma joie là ) et ça tant mieux : mes potes je les aimes je préfère tirer dans la même direction qu’eux de temps en temps.

PS: Army of two sur xboite360 si vous avez pas un pote à vos coter commencez même pas la campagne :icon_biggrin:

Ouais enfin ça fait quand même une paire d’année que les dialogues des RPG sont lus, maintenant :ane:

Partiellement!
Sur un morrowind il faut quand même se farcir du texte :ane:

Et c’était écrit petit en plus :ane:

Salut,

Coup de gueule gratuit… heu pas sur vue le prix du matos…

Je suis bien Ok avec le principe qu’il faut stopé le sur-armement des PC… Mais la course au top hard n’est qu’un probleme de Gamer.
Pour Excel, Word, et paint y a pas besoin deHard au top.

S’est une vitrine technologique, qui est plus due au Kéké gamer, qu’une vrai nésésiter.

On est pas obligé (y pas d’arme sur la tempe) de jouer à Crysis en max toute option et dans des résolution de ouf. Il y a une diference s’est sur mais à quelle prix ?

Et faut-il avoir la config recomandé pour jouer : non !!! la mini passe, la preuve s’est ecrit sur la boite… (lol)

Et en plus le contenue du jeu est super important …

Pour finir s’est juste une question de plaisir, rien de plus

Surtout qu’à entendre les personnes sur les forum (surtout quelques utilisateurs linux) , il faut 3go de ram et un c2d pour faire tourner xp et un traitement de texte.

Alors forcement à force d’entendre des âneries on a l’impression qu’il faut une bête de course pour faire tourner quoi que ce soit. Rie nque sur les forum de Supreme Commander pleins de gens viennent nous dire qu’il faut au moins un c2d pour jouer sinon c’est pas la peine , bah désolé mais il y a un gros nombre de joueurs de SupCom sur monocore qui font des 3v3 sans soucis.

Puis bon je passe aussi les arguments du genre , faut changer de pc tous les 6 mois gnagnagna … NON , faut juste accepter que ça change en permanence.

:o

Pardon aux familles touça , mais bon rien que de voir le topic sur l’eeepc qui passe sous XP c’est bourré d’âneries

Nan, mais c’est DSA par principe, il n’y a quasiment que des conneries.

C’est sûr , je vois même pas pourquoi je regarde encore cette partie du forum tellement ya aucune modération (qui à dit Franck ?)

Il y a une modération mais tu ne peux pas modérer ceux qui racontent des trucs un peu étrange sinon il n’y a plus un seul commentaire de viable vu que tout le monde prèche pour sa paroisse.

Bah justement des fois faudrait presque désactiver les commentaires sur certaines news :smiley:

" le sp1 vista est sorti " news clubic

vista cay de la mdr lol
le sp1 il sert a rien
linux a pas besoin de sp lui
oh le troll mdr
vista il devrait etre gratuit lol
moi mon win95 je suis pas pres de le changé

etc etc :smiley:

toutafait ça :lol:

Ouais, le PC c’est nul, il faut se racheter une config à 1500 euros tous les 6 mois sinon on peut plus jouer!! :o

Pi avek vista cay la merde mon pécé il marche plus l’écrant raiste noirt

pour reprendre le sujet du topic, c’est bien beau de dire stop au surarmement mais les gens veulent des jeux toujours plus beaux donc un moment faut choisir, soit un jeu super beau mais qui demande un super grosse config soit un jeu avec des graphs moyens et qui tourne sur toutes les configs

un jeu comme flatout 2 est super beau mais il a pas besoin d’un proto de la nasa pour fonctionner…
question: pourquoi? :neutre: