Rassures-moi, tu cherches un boulot autrement qu’en attendant que l’ANPE t’envoie le boulot parfait ?
Oui, comme tu dis, SI la réforme est appliquée correctement, ce dont je doute fort
Relis mon premier post dans ce topic, l’ANPE ne prend même pas la peine de remonter de 2 lignes dans ton CV pour te proposer des annonces de ta formation initiale, il ne se basent trop souvent que sur ton dernier emploi, comme si tu “avais trouvé ta voie”
Clair, ça devient dur d’avoir des justificatifs, y’a quasiment plus d’entreprises qui répondent :paf:
Sur une 20aine de lettres envoyées récemment, je n’ai reçu qu’une seule réponse… négative bien sûr, mais eux au moins ils ont prit la peine de répondre…
Ben, je me rappelle du gars docteur en biochimie qui n’a jamais pu trouver de boulot et qui a monté sa boite de réparation d’accordéons. :paf:
Je suis bien d’accord mais va faire une réforme qui ne touchent que la partie des chomeurs qui profitent du système…
Il v falloir prévoire une petite coche “je souhaite toucher le chomage sans jamais chercher de travail” lors de ton inscription ?
Le cas par cas est impossible, et donc l’abus de certains ( même si c’est une infime partie des chomeurs ) pénalise tout les autres…mais c’est souvent comme ça…
Zara a dit plus haut qu’il avait bossé le mois précédent.
comme dis le dicton : pas de nouvelle, bonne nouvelle :ane:
C’est surtout que c’est l’APEC à partir de ce genre de niveau :paf:
Ce qu’il faut faire c’est foutre un maximum de politiques dehors, leur sucrer leurs économies, et leur proposer un boulot à mi-temps sur une base mensuelle de SMIC.
De préférence à 20 km de chez eux, afin qu’ils utilisent leur méchante voiture qui pollue pour se déplacer. :paf:
La reprise dans ce secteur se confirme d’ailleurs :o
Foncez … vite avant la prochaine crise :paf:
C’est comme les fameuses écoles “Web” qu’a créé l’état …les premières promos sont arrivées sur le marché quand toute la net-économie se cassait la gueule :paf:
Quelle lucidité de la part de nos gouvernants :super:
Emploi précédent : président de la République
Poste proposé : éboueur à la ville de Paris
:ane:
Et encore, 20km, t’es gentil, c’est vraiment pas beaucoup
Ya plusieurs autres solutions pour se faire chasser … les Cvthèques par exemple, un site perso bien référencé avec tes compétences clés …
Je sais, néamoins l’APEC est une association et pas un service public de l’état.
Edit : Ce que je voulais dire, c’est qu’a partir d’un certain niveau il ne faut pas trop compter sur les compétences de l’anpe pour trouver du taf, mais plutot sur l’APEC et les divers CVtèques et sites pour l’emplois
Le problème c’est qui si on prend comme base qu’une réforme sera mal appliquée, on ne fera jamais rien :neutre:
Tout à fait d’accord avec Toi (Bac+3 pour ma part :D) …
Sinon pour le dernier paragraphe je confirme et je surenchéri : tu recrutes des conducteurs d’engins à qui il manque un ou deux permis complémentaires, tu leur paye et les mecs demissionnent pour se faire embaucher ailleurs … DLCLB et les milliers d’Euros qu’ont coûté ces formations :paf:
Résultat, on embauche que des candidats ayant tous les permis demandés, et on refuse des gens sans doutes très compétents mais bon faut pas pousser mémé dans les orties :o
Faut penser aux gens qui n’ont pas de PC/Internet à portée de lamain
C’est aussi ça le boulot de l’ANPE … mais bon c’est clair que des affichages en parrallèle ça coûte rien :jap:
Nan mais au secours quoi :pfff:
Manichéisme, Amalgames et Clichés dans si peu de mots …
Le beau rôle du Héros :o
:lol: t’es en retard ou ta plus rien à dire sur les arguments des autres que tu vas chercher les posts sur lesquels j’ai déjà répondu à la critique
:MDR: ta finit oui ou non
Dans ma boite (SSII) ils ont trouvé une parade (mais je sais pas si elle est legale)… Si ma boite me paie une formation, et que je demissionne moins de X mois (je ne sais plus combien exactement) apres la fin de cette formation, je dois la rembourser a mon employeur… Somme toute je trouve ca fair play… meme si je ne suis pas certain de la legalite de la manoeuvre…