Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

On a déjà vu des lapins pactiser avec des chasseurs. :o

Pourquoi pas. :neutre:

C’est donnant, donnant.

:confused:

On vient juste de s’équiper d’un progiciel de gestion du recrutement … ça devrait permettre de répondre encore plus correctement à tout le monde :ange: (c’était déjà le cas avant mais avec bcp plus d’aléas (courrier qui se perdent, erreurs …) déontologie d’entreprise semi-publique oblige ;))

Oui désolé mais j’essaye de rattraper mon retard vu que j’ai du m’absenter pour justifier mon salaire pdt qqes temps :smiley:

Exactement :jap: (et même les ptits niveaux se retrouvent sur les Jobboards maintenant)

lapinbilly il lit le forum et répond à l’envers :ane:

[:kramoc]

Tu veut dire un truc qui renvoi des mail "Nous prenons compte de votre candidatures… et si ok on vous recontactera… " :paf:

:super:

:smiley:

Entre autres :o
Si c’était si simple …

En effet :smiley:
Faudrait que je pose la question ici tiens :oui:

Tu nous tiendras au courant :wink: ca pourrais etre utile a savoir un de ces jours :whistle:

En fait cette clause est dans le contrat que j’ai signé avec ma boite… Seulement je sais qu’il y a dans ce contrat 2 ou 3 trucs qui sont censés “faire peur” a l’employé pour eviter certains abus (en particulier pour une SSII le risque que je me fasse embauché par le client… Je ne suis pas censé, par contrat, pouvoir bosser chez le client moins de 12 mois apres la fin d’une mission chez eux… mais c’est un truc qui se fait courament). Donc c’est pour ca que je me mefie de cette clause :ane:

Oki :wink:

Pour l’autre clause c’est très courant en effet chez les SSII :smiley:

Pas une intervention de chomeur depuis 17h35…
Ils sont aux horraire de fonctionnaire ou quoi ??? :MDR:

:ane: ceci était un bon gros troll !

Ils ont d’autres chats a fouetter. :MDR

qu’est ce qu’un emploi convenable? quels sont les critères?
Si ça correspond aux critères, pourquoi pas? (et encore, entre ce qu’on sait/veux faire et entre ce que l’anpe peut nous proposer, il peut y avoir un gouffre).

L’anpe ne m’a jamais contacté pour un poste…ne m’a jamais rien proposé…
bref…

Je n’ai pas tout lu, mais j’ai vu la réponse de fbzn au début et je plussoie (avec zara aussi).

Pour ma part je suis au chomage depuis fin 2002 (qui a dis depuis que je connais clubic :smiley: ? )
Je vais faire du 3615 mylife un peu…
On m’a toujours bassiné en disant “fait des études” “tu vas avoir du boulot, tu vas voir”. Moi docile, je suis. maitrise de méca, dess de gestion…je pensais que je trouverais kke choses…6 mois apres mon diplome je décroche un poste qui n’a rien a voir, “consultant sap” (bon en fait de la progammation abap…). peu de mission, gestion de la boite desastreuse, donc licenciement économique fin 2002. là je me prend un mois pour réflechir à ce que je veux faire…sap ça me dit plus grand chose…a bout d’un mois je postule pour différent poste (plutot dans l’industrie)…
on m’envoie chier.
je me dis bon, on va tenter encore un peu du sap…on m’envoie chier (ben ouais, à peine un an d’xp, ça aide pas).
Je suis volontaire, je fait des ateliers anpe, je refait mon cv, mes lettres…rien.
chui deg.
fin 2004 (merde déjà? le temps passe vite au chomage) je fait une formation en qualité sécurité environnement. tout ce qui est normes iso, parait que c’est un métier d’avenir (et en plus c’est super interessant). la je contacte des boites et personnes me répond ou alors le blabla habituel.
pendant tout ce temps je continue a contacter des entreprises…

résultats : j’ai trois ans presque vide sur mon cv, si on ne compte pas ma récente formation de 6 mois.

tout ce blabla ininteressant pour vous dire que ce ne sont pas les chomeurs le probleme.
c’est le manque d’emploi qualifié.
donc c’est bien beau de faire les vendanges, mais ça ne dure qu’un temps. certes, ça mets du beurre dans les épinards, mais tu ne vis pas avec ça.

Il n’y a aucune adéquations entre l’offre de compétences des chomeurs et les offres disponibles. (ou alors, concernant les cadres, faut avoir 25 ans, 5 ans d’experiences, diplomé X-mine-HEC…et ça pour une offre jeune diplomé payé 20000k€)

Tout le monde ne peut pas se déplacer pour trouver un travail. donc ouais si il y une famille dérière, ouais le type il a raison de rester au chomage…

Mais j’avoue que je commence à en avoir marre de cet état d’esprit. de devoir se justifier à chaque fois de pourquoi on ne travaille pas…déjà y’a souvent la famille qui ne comprend pas (mince, il a fait des études, il a rien, ça doit etre un feignant)…
de victime, on passe à coupable.
On a du mal a comprendre pourquoi on en est là, et en plus faut supporter le regard et les critiques des autres.
On se remet en cause, on met ses compétences en causes, on se dit qu’on est peut etre une merde a force de vous entendre nous le dire…

ben oui, les chomeurs c’est rien que des branleurs qui profitent du système qui envoie le pays à la ruine…le chomage ça dure un temps, hein…
apres c’est le rmi…
si vous voulez, on s’échange nos places…vous prenez ma vie de profiteur et mon rmi, et moi je prend votre boulot…
faudrat aussi s’habituer à vivre chez maman, car avec le rmi t’as pas de toit…c’est trop bien ça aussi pour le respect de soi.

bref…

si l’anpe me propose un truc sur la région parisienne, moi je prend, mais on ne propose rien…

Parcours à peu près identique à bedjo, sauf que je n’ai pas fait d’atelier ANPE, puisque ça ne me servait à rien.

A cela, je rajoute que postuler pour un boulot pour lequel on a des compétences à 3.8 km de chez soi et ne même pas avoir un entretien d’embauche, je trouve ça dégueulasse… et à partir de là, j’ai compris que ce n’était pas forcément moi le problème.

Ensuite pour la pression "des autres", je connais. :smiley:

Mais je rassure la populace: je ne touche plus rien, même pas le RMI. :jap:

c’est normal :neutre:

Par contre faudrait aussi (voir surtout) réformer l’ANPE parce que ma femme par exemple s’est vu refuser une candidature… l’ANPE prétextant qu’elle n’avait pas le profil sans même consulter la société qui offrait le poste :heink: … inutile de vous dire que les conseillers ANPE n’y connaisse que dalle en info :riva:

Dans ce cas tu n’as rien à craindre puisque tu n’as pas l’occasion de refuser :neutre:

Bah oui mais au lieu de te morfondre à te dire que t’es une merde peut-être qu’il faudrait savoir pourquoi tes candidatures ne passent pas. :neutre:

ATTENTION j’ai pas dit que tu faisais exprés :wink:

N’empéche qu’on m’enlévera pas de l’idée que si on se fait jeter tout le temps, au bout d’un moment faut arrpeter de penser que les recruteurs sont tous des crétins finis qui comprennent rien au RH et éventuellement revoir ses prétentions à la baisse, revoir son orientation, revoir son look, etc… c’est pas simple et on a pas forcément envie mais à mon humble avis c’est le meilleur moyen de s’en sortir :neutre:

Ma femme (et d’autre que j’ai connu) a eu une première réaction : je prends 1 mois sabbatique (j’en ai connu c’était 1 an et d’autre qu’en ont profité pour faire un mome)… et bien cette période suffit à se démobiliser… ça va très vite quand on tourne en rond chez soi :confused:

Pour finir sur une note constructive, je vous invite à vous enregistrer et lire ce livre gratuit très bien fait. C’est destiné aux commerciaux mais ça peut aussi servir aux chercheurs d’emploi :super: : http://www.frederic-chartier.com/download/form.htm

Edit : le bouquin parle entre autre de la 1° poignée de main, l’importance du regard, comment terminer l’entretien, etc… et c’est assez drole :wink: