Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

http://fr.news.yahoo.com/050919/202/4ld2z.html

Nouvelle reforme donc :
Premier refut d’un emplois dans la branche recherchée : -20%
deuxieme : -50%
troisieme : aplu de sous :paf:

Perso je trouve qu’il etait temps, j’ai comme exemple mon oncle qui a ouvert un restaurant et qui cherchait un cuisinier et un serveur. Il a eu plusieur fois un refut parce que la personne voulait encore profiter un peu de son chomage vu que de toute maniere il arrivera a trouver du boulot en temps voulu. Idem pour mes parents qui cherchent des vendangeurs… C’est fatiguant de se lever le matin a 6h30 :neutre: (deja eu plusieur fois comme reponse)

A vos remarques :slight_smile:

il était temps :o

Attention y a chomeur et chomeur. lol :whistle: :whistle: :whistle:

Comme toi Cyber, par chez nous, on ne trouve plus que des Gitans pour faire les vendanges… :confused:

Avant c’était les étudiants des environs voir de plus loin, plus des habitués, des saisonniers… :slight_smile:

Puis maintenant, plus rien, même pas les chomeurs qui conservaient leurs mêmes droits, c’était que du bonus en plus net d’impot :confused:

A croire qu’il va vraiment falloir passer à la vendange mécanique, mais pas sur que les pieds de 30 à 40 ans apprécient… :frowning:

a ce que je vois on est pas les seuls en alsace alors … tu tiens exactement le meme discour que nous :jap:

Pour moi cela est une bonne chose, je reste toutefois prudent au niveau de l’apliquation du texte. Un minimum de flexibilité me semble nécésaire pour pouvoir faire face aux divers cas particulier et vraies bonnes raisons de refuser un emploi. Mais les souplesses doivent rester des cas particulier (pour moi elle doivent rester inférieurs à 10% des cas traités si on veut que ca reste crédible)

Qui a voté la derniere reponse? :heink:

Qu’on apporte le goudron et les plume :o

A priori, ce serait une bonne chose, mais attention aux dérapages.

Il ne faut pas prendre en compte un refus dument motivé.

Malheureusement non, le fait d’être dans le St Emilionnais ou en Alsace n’y change rien…

le topic à peine partis pris
le vote 1 et 2 c’est exactement la même chose
Le dernier vote j’en parle même pas.

Y’a encore quelques années on voyait le nombre de chômeurs augmenter et on gueulait sur le gouvernement qui était incapable d’enrayer le processus.
Aujourd’hui si t’es au chômage c’est de ta faute c’est que tu l’a choisis et que tu le fais exprès d’y rester. Le gouvernement maintenant c’est le héros qui est là pour supprimer les quelques droits qui restent aux chômeurs pour les envoyer directement sous les ponts. Faudra pas s’étonner ensuite de la hausse de la violence et de l’insécurité mais heureusement vous allez voter sarko et il mettra tous ces chômeurs en prison ce qui permettra de donner du boulot aux gardiens de prison

Je pense franchement que vous vous trompez de cible

D’un côté je trouve ça normal, de l’autre moyen quand même … Etant au chômage, les seuls postes qu’on m’ait proposé, c’était des missions de 2-3 jours … Le boulot en lui même je m’en fiche mais le temps d’avoir ma fiche de paye et de transmettre aux Assedics … ben je suis presque un mois sans ressources par exemple (factures, loyer, etc …) !
Alors si on ne me propose pas tout et n’importe quoi pour minimiser les chiffres du chômage, pourquoi pas, sinon je reste sceptique sur les motivations de ces mesures !

C’est sur :wink:

Mais il faut voir ce que l’on appelle “dûment” :wink:

C’est clair que si tu envoies quelqu’un bosser à 4 heures de chez lui, ça me semble logique…

Après si c’est des états d’ames à deux balles, genre penser valoir bien mieux que ça que de bosser à Jardiland, non :wink:

Moi!

Plutôt une bonne chose a priori, mais ça me fait peur en même temps.
Car les chomeurs seront contraints d’accepter tout et n’importe quoi sous prétexte de perdre les allocs, bien sûr ça va limiter tous les abus des chomeurs et ceux qui profitent de leurs allocs sans rien faire.
Mais en même temps, c la porte ouverte à tous les abus des patrons/employeurs…

Un type niveau ingénieur qu trouve pas de travail va devoir accepter de force un boulot merdique, sous payé, à 150 km de chez lui et pas exactement dans sa branche…
Enfin c un exemple, mais après les employeurs savent qu’ils pourront demander bien plus de travail à ceux qu’ils viennent de recruter pour un salaire bien plus bas et des conditions déplorables car les chomeurs sont obligés d’accepter ce poste… :neutre:
Donc des salaires bien plus bas (mais le chomeur n’a plus le choix), des conditions précaires (intérim, CDD…), ça risque de devenir comme ça. :frowning:

Ah les visions manichéennes :ange:

Edit : ça ne s’adresse pas au poulpe évidemment :o :paf:

Enfin !
On va enfin voir toutes les chances de la France au travail :ane:
En fait ce n’est pas nouveau, le tout est de passer à l’application…et là c’est une autre chanson…

Vu le sens de la reponse ( " je suis bien au chomage" je prefere pas taffer et toucher de la tune) je m’en vanterais pas a ta place. Apres si c’est pour certaine raison evoqué plus haut ( missions de 3 jours et apres sans revenu car attente d’etre payé par exemple) ca peut se comprendre.

et puis je me dis que ceux qui veulent pas travailler ben ils trouveront bien le moyen de se faire virer et retoucheront leurs assedic…Ceux par contre qui sont en grande majorité sincere ben devront se taper des boulots de merde mal payé et loin de chez eux comme le dit si bien le calamar

tout dépend! si il n’y a pas d’abus et que les motifs de refus cohérents sont acceptés c’est une bonne chose :slight_smile: