Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

et je précise que le chômage c’est pas perdre son emploi pour en retrouver un autre le lendemain

Oui, mais tu connais la France, d’ici que ça arrive dans les faits… :confused:

Quoi que si tu es le bon petit français bien propre sur toi et bien propre avec les rêgles, tu seras le premier à te faire niquer :smiley:

Cyberjo n’est pas le porte parole des “bosseurs”…
Quand tu voit comme son cas est particulier déjà…
Maintenant si tu vas au dela des 10 premiers post tu verra que les avis sont un peu moin tranché qu’il n’y parait (pour la pose café c’était de la provoc gratuite du style des mots de Zan que j’avais pas compris :ane: :miam: )

t’inquietes je sais que j’ai généralisé à mort mais c’est pour faire contre poid…Si tu remarques bien je suis l’un des premier si ce n’est le premier a avoir réagit au sujet dans le sens contraire de la marée et c’est à partir de là que certains ont commencé à mettre de l’eau ds leur vin sinon ça aurait été une boucherie

Vu les bases qu’on nous prépare… :smiley:

Encore une fois, je crois que tu me comprends mal: on me dit qu’il faut plus de mobilité, que les gens seront appelés à changer de boulot au cours de leur vie, que le même emploi pendant 40 ans c’est terminé.

Moi je veux bien, le seul problème c’est qu’en face (entreprises/logement/ banques) tout le système est adapté à quelqu’un de qualifié avec de l’expérience, déjà établi dans la vie et qui a des revenus réguliers. :neutre:

Il est là le problème.

Moi je suis prêt à tout remettre à plat, à faire des efforts.

On me dirait, "voilà, on veut bien de vous, mais on va vous former pendant 1 mois pour ça, vous ne serez pas du tout payé, mais après le boulot est sûr."

Et bien dans ce cas là, j’irais ! :paf:

Mais ça ne fonctionne pas comme ça. :confused:

Tout le système et certainement pas que du côté des chômeurs est à revoir si on veut aller vers des gens qui migrent à la fois géographiquement et professionnellement.

Et on retombe dans le problème de la formation pour avoir l’expérience… :confused:

Alors en revanche zara porte parole des chomeurs? :smiley:

Sur ce, me casse moi, vais pas passer ma journée à bosser non plus :o

@fbzn : Je comprend pas mal, je dis qu’actuellement ce n’est pas top, donc qu’il faut quand même tenter quelque chose :wink:

On reproche de pas faire, on reproche de faire, toute une rengaine :wink:

non point :smiley: même si ma phrase a pu laisser entendre ça :jap: je me suis sans doute laisser emporter :pfff:

J’ai posté en 9 éme position et avant Zara.

Je ne vois pas en quoi mon avis aurait pu contribuer à une boucherie. :??:

laisse tomber c’est pas grave je me suis emporté :oui: en fait c’est juste quelques postes qui m’ont fait tilter :oui: pas tous!

Faut arrêter de dire que tous les travailleurs pensent que les chomeurs sont des glandeurs finis. Le problème c’est qu’il y en a une partie et c’est pour ça que cette reforme est arrivée. Après, si tu fais pas partie de ces glandeurs, je vois pas pourquoi tu t’inquiètes …

ceux qu’on pas envie de travailler pas de soucis ils travailleront pas plus avec cette réforme car il suffit de se faire virer pour retoucher les assedics :neutre:
Pour ceux qui ont envie de bosser ils feront de leur mieux dans les conditions qu’on leur aura imposé! ça me ferait mal qu’on me propose n’importe quoi n’importe où à n’importe quel prix et que je sois obligé de le faire pour gagner encore moins qu’au chômage qui n’est pas déjà suffisant pour bcp de monde pour pouvoir vivre correctement.

Ce qu’on reproche c’est de s’attaquer à ce qu’il y a de plus facile et de démago (comme les radars dans les lignes droites), alors que les vrais problèmes de “l’économie/ emploi” sont ailleurs.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de bosser “au coup par coup” (à l’américaine), mais comme je l’ai dit, tout le système français (du côté des employeurs et des structures civiles/ bancaires) ne repose pas là dessus.

Le vrai problème est là.

+1 :wink:

J’en suis arrivé à un point que même un boulot que ne me plaît pas trop mais sûr jusqu’à la retraite, je prend :smiley:

C’est justement ça le problème, sur ce sujet ou sur n’importe quel autre, on ne prend qu’une partie de la population pour faire une réforme qui va toucher tout le monde :neutre:

Oui, des chômeurs-glandeurs professionnels, il y en a. Après, faire une réforme qui va faire chier plus de chômeurs honnêtes que de glandeur, ça n’a plus de sens… :confused:

T’es beau dire “si tu fais pas partie des glandeurs ça ne te concerne pas”, si, c’est le cas, n’importe quel boulot pourri qu’on te proposera tu seras obligé d’accepter sous peine de voir tes allocs diminuer/être supprimées…

Je persiste à dire [b]“qu’a part en Info”/b (et ptet pour les formations du type ERP/IGH assez recherchées), les formations sur le tard ne sont vraiment pas un argument de premier plan sur un CV :wink:

L’idéal en fait, ce serait de gagner 75.888.514 euros à Euromillions ! :neutre:

Pourquoi tu dit que ca vas faire chier les chômeurs honnêtes… si la réforme est appliquée correctement cela ne touchera absolument pas les chômeurs honnetes.

Il est précisé que les propositions doivent etre en accord avec ta situation familiale, ta mobilité, tes compétences etc…

Bah ya des exceptions c’est sûr :wink:
Mais gâcher 5 ans d’études d’ingénieur en chimie pour se retrouver serveur :paf:
Bon c’est un exemple extrème :smiley:

Moi-même je suis aux RH alors que j’ai une formation école de commerce / Gestion :ange:

Bah les justificatifs de recherche, les réponses négatives des entreprises (oui je sais yen a pas assez qui prennent la peine de répondre :/) …

je parle sans savoir, j’avais pas compté les post en fait :ane:

on à bien entendu ton message, au moin avec le ton que tu avais c’était bien accrocheur ! :oui: :hello: (ça fait plaisir de pouvoir discuter comme ça !)

pa faut faudra en parler à sarko… :ane: