bon laissons tomber je dis pas que le chomeur doit attendre que l’offre lui tombe ds les mains et ds l’ensemble je suis d’accord avec toi et j’ai jamais trop dis le contraire
sinon pour les offres au même endroit non y’a pas d’offres ds mon domaine dans mon agence faut que j’aille à l’autre bout de paris…enfin bon en même temps j’utilise internet…
Je comprend pas, il faudrait être au chomage pour avoir son avis sur la question?
Et en quoi est ce honteux d’avoir son Bac+5 payé par papa et maman? Ce ne sont pas eux qui bossent justement pour te permettre d’avoir l’opportunité de le faire?
Ou alors je n’ai pas compris où tu voulais en venir :neutre:
Pour la suite de ton poste, je suis en revanche d’accord :oui:
Seul truc, c’est que c’est encore une reforme menant à éviter les abus, mais que tout le monde se sent visé…
De plus, les entreprises qui ne forment pas, c’est à double tranchant… Nous, on cherchait un technicient qualifié avec de la bouteille, puis comme on trouvait pas, on prend un jeune, pour le former, mais le gars, il va être technicien, avec le tiers de la paie des autres techniciens parce qu’on le forme…
Ca dépend où, à Dieppe ils n’affichent même plus les annonces, ils ont installés 5 ou 6 PC reliés directement au site de l’ANPE :sarcastic:
Du coup non seulement t’es obligé de poireauter pour avoir un ordinateur de libre, mais en plus ça ne te donne rien de plus que ce tu peux consulter de chez toi…
Non, mais ça me fait marrer les gens qui n’ont jamais été au chômage et qui se permettent de cataloguer les chômeurs de feignasses (je ne parle pas pour toi hein, c’est dans un cadre plus général ;))
Là par contre je suis d’accord
Certes tout le monde ne peux pas payer de hautes études à ses enfants, mais ça reste quand même un des buts de tous les parents je pense
Bah si, ça fait du taf en moi pour l’ANPE, evite les gars qui arrachent les annonces sans penser aux autres, et ça permet un acces au site à ceux qui n’en disposent pas chez eux…
C’est quand même un plus au final, non?
ce qui est gênant c’est que de l’avis général des bosseurs les chômeurs sont des glandeurs qu’il faut persecuter…c’est là ce que le gouvernement reussit tres bien: diviser la France en deux.
Par contre aucun travailleur pour se dire que le chômage peut arriver à tout le monde et que la frontiere entre ces deux frances est completement artificielle et que ton ennemis aujourd’hui peut devenir demain ton amis et inversement.Et pendant ce temps la les politiques gagnent des voix et se dorent au soleil
Quand tu est niveau cadre, tu trouve bcp plus de choses sur internet ou à l’apec que chez l’anpe… :neutre:
Après, pour niveau bac+2 et moins ca ne fonctionne peut etre pas pareil… mais c’est un dommaine que je ne conais pas.
@Cassin : J’ai complété mon post en fait
Mais je ne catalogue pas chomeur = feignasse (me ferait mal de cataloguer ma mère en feignasse vu comme elle se demenne pour nous :D)
En même le chomeur pas feignasse, si ce projet est mené à bien, ne devrait pas avoir de souci :neutre:
Je ne dis pas ce que tu n’as pas raison de faire ce que tu fais ( je ferai surement pareil dans ton cas ) mais juste que je trouvai que ton exemple aller mal avec ta critique juste avant
Pour l’interim je ne suis pas forcement d’accord. Je connai pas mal de monde qui ont trouvé leur job suite a une mission en interim. les oportunité sont pas forcement énorme mais il y en a quand même.
Par rapport a ce que tu dis je ne vois pas pkoi tu te sentirai concerné par les réformes. Tu dis ne pas avoir de proposition donc ils ne te retireront rien sur un reffut et si tu dis chercher tu dois bien pouvoir leur prouver.
Pour ce qui est de ton cas j’avoue être moi même surpris que tu galère autant sur paris. Tout les élèves de ma promo ( bts info indus ) qui sont partit sur paris ont trouvé sans aucun problème…malgrès le fait que les boites embauchent de plus en plus des ingé pour faire le taf d’un BTS ( payé comme un BTS par contre…il en profite bien vu que le marché est pas super )
Je dis que lorsqu’on est nanti, il est facile d’expliquer aux autres ce qu’ils doivent faire et ce dont ils doivent se passer. ( je ne te vise pas toi en particulier hein … )
Non, mais quand on est dedans, on comprend que ce n’est pas aussi simple. :whistle:
C’est un peu comme quelqu’un où je travaillais qui était fonctionnaire (emploi à vie) et qui était pour favoriser l’emploi des femmes (parité).
Alors, je lui ai expliqué que si on faisait ça, il faudrait remettre les compteurs à zéro et que lui-même soit foutu dehors pour recandidater sur son poste, avec une loi "affirmative-action" qui donnerait de préférence son boulot à une femme…
Ah il a pas aimé… :paf:
Mais évidemment, ça n’aurait pas été grave s’il avait pu conserver son boulot du moment que ce soit les autres qui subissent cette loi … :whistle:
Bah oui 100% vrai :neutre:
C’est à la pause café que t’as entendu ça ?
Bah non tu travaill pas…
Figure toi que dans les entreprises aussi les gens ont peur du chomage parce que ça arrive parfois assez vite :oui:
Bref si tu pouvais éviter les généralisations…
Justement, ils en foutent encore moins et le temps gagné n’est même pas passé à mieux aider les gens, comme je le disais, pour me dernier entretien, j’ai poireauté pendant 2 heures et c’est finalement le réceptionniste qui a remplit ma feuille en 2 minutes parce qu’il était midi et demie et que tout le monde se barrait pour aller bouffer, c’est tout simplement aberrant…
Faut être fonctionnaire, et encore, pour penser ça :neutre:
La différence entre théorie et pratique. :neutre:
C’est clair que la “sécurité de l’emploi”, c’est de moins en moins vrai… J’avais un bon CDI, même si je ne pensais pas y faire toute ma vie, je ne pensais quand même pas en être licensié au bout de 3 ans parce que la boîte commençait à couler :paf:
Pour connaitre le Directeur d’une Agence ANPE, je peux te dire que non, ils bossent vraiment, même si ce n’est pas vecu comme ça à l’exterieur :oui:
Après, c’est vrai qu’au contact de ceux que tu rencontre… heu… :whistle:
non pas à la pause café. Sur ce forum et sur ce genre de topic
J’ai tout de même déjà travaillé et la derniere fois y’a un mois donc je suis pas completement out! :o
Regarde juste sur ce topic y’a deux clans: les chômeurs et ceux qui ont un travail! Je n’invente rien il suffit de regarder les tout premiers post voir même que le premier
La situation est : je suis au chomage, je touche des indemnités ( la seule chose qui me permet de ne pas couler ) et là, avec cette réforme, je vais avoir en face de moi un gars qui va juger de ce que je suis, de ce que je fais et qui si l’envie lui en prend, peut me sucrer mes indemnités parce qu’il “trouve” que je ne fais pas assez d’efforts pour retrouver un job ! Cela s’appelle de l’absolutisme, à défaut d’autres termes plus crus.
On y est pas dans la pratique… C’est pas parce que la théorie est bien que la pratique est mauvaise…
Non non, je te jure, ça arrive des fois (et même souvent) que la théorie rejoigne la pratique :oui:
On est un peu comme ça en France, un projet, non, ça marchera pas…
En même temps, c’est pourri actuellement, alors des fois, un bon shoot dans le tas, c’est merdique en pire mais pour repartir sur de meilleure base