c’est l’agence national pour l’emploi pas l’agence nationale pour la démarche! :neutre:
ils sont sensés recevoir les demandes d’emplois alors que jusqu’à preuve du contraire y’a aucune entreprise qui me les envoie chez moi. Donc c’est bien à l’ANPE de dispatcher les offres en fonction de la demande
Moi ça ne me choque pas non plus, bien que ce soit de l’argent foutu par les fenêtres de la part de l’état de former des Bac + 6000 qui n’utiliseront rien de ce qu’ils auront appris… :whistle:
Non, ce qui me choque, c’est qu’on dit aux gens: “changer de voie”.
Là, tu dis “banco, j’arrive… mais je ne suis pas formé, je n’ai pas de compétences et surtout pas d’expérience dans ce que vous me proposez”.
Et là on te répond “Ah désolé pas d’expérience… ce ne sera pas possible”. :paf:
C’est à la limite de la schyzophrénie, on demande aux gens d’être “souples”, “d’être prêts à faire des choses différentes”… mais il faudrait déjà les avoir faites avant d’espérer y rentrer. :nexath
je trouve que c’est normal.
+1 :jap:
Les chômeurs sont tous des vilains fainéants, c’est bien connus, ils ne veulent pas travailler :sarcastic:
Genre :o
S’ils étaient utile en quoi que ce soit, je crois que ça se saurait
Ca va bientôt faire 2 ans que je suis au chômage, je n’ai JAMAIS reçu une seule offre de l’ANPE (même pas pour un boulot sous-payé à 200 bornes de chez moi :D).
J’ai un entretien tous les 6 mois, ça dure entre 15 minutes maxi et 2 minutes montre en main pour le dernier (après avoir poireauté 2 heures…), en général ça se résume à “bon, vous avez fait quoi ces 6 derniers mois ? Ca, ça et ça ? OK, ben continuez…” :paf:
Cette année en mai/juin ils m’ont envoyés voir un conseiller d’orientation, un mec qui n’est pas affilié à l’ANPE, lui était VRAIMENT efficace et en plus super sympa, il s’est décarcassé pour moi et on a finit par trouver ensemble une formation en alternance : j’ai passé les tests d’admission haut la main… mais après impossible de trouver en entreprise qui m’accepte dans un rayon de 50 bornes de chez moi, j’ai du me désister il y a 15 jours
Alors oui, j’aurais pu trouver une entreprise, sur Rouen il y en a beaucoup, problème je n’ai pas les moyens actuellement de me permettre de faire 200 bornes aller/retour par jour, ni de déménager ni de prendre un appart’ sur place…
Après, cette réforme est bonne dans la théorie, dans la pratique, c’est inimaginable quand on voit comment fonctionne l’ANPE… Ma femme cherchait du boulot dans le secrétariat, elle recevait des offres de l’ANPE dans ce domaine, un jour elle a accepté un travail en usine qu’un voisin de sa mère lui avait trouvé, depuis elle ne reçoit plus que des offres dans ce domaine, ils ne prennent même pas la peine de remonter 2 lignes de plus dans son CV pour voir que ce n’est pas ça qu’elle voulait faire à la base…
Donc avec cette réforme, le mec qui est ingénieur qui va accepter un poste de soudeur pour quelques mois risque de ne plus avoir d’autres choix que dans ce domaine :sarcastic:
Et ça peut-être en faire bondir certains, mais actuellement je préfère rester au chômage : ma femme va accoucher dans moins d’un mois, donc je préfère être là pour l’emmener à l’hôpital, et ensuite si je dors 3h par nuit, autant que je reste à la maison :paf:
(en plus vu le prix actuel de l’essence, le peu que je gagnerais en plus en bossant au SMIC repartirait en frais de déplacement, donc ça n’en vaut pas vraiment la peine…)
Donc on cherchera du boulot tous les 2 en début d’année, deux SMIC valent mieux qu’un seul chômage
je suis pour car je penses que certains profite du système
mais attention tout de même aux derives : il faut que le travail proposer soit au moins au même salaire que ce qu on touche au chômage si vous suivez ma pensée
Elle sont en effet triées et affichées par catégories… :neutre:
Après c’est à toi d’aller voir ce qui est afficher
ca ca dépend de ton secteur… autour de moi je ne connais aucun cas d’ingénieurs ayant recu une offre d’emploi par l’ANPE. C’est les entreprises qui contactent directement. :neutre:
+1
J’ai des diplomes dans 2 branches radicalement opposées, sans expérience, et de 3 ans d’expérience dans une 3ème branche, mais sans diplome, et on me dit que je devrais encore changer de voie ? :pt1cable:
Pour faire quoi, en plus ? C’est bien de proposer des voies différentes, encore faudrait-il qu’ils soient sûr qu’il y est de la demande au bout :sarcastic:
tu veux bien replacer ma phrase dans son contexte STP :neutre: J’ai jamais dis le contraire
Ce que je disais aussi, c’est que si on veut faciliter la mobilité des gens, il ne faut pas de prime à la mobilité, mais revoir totalement les critères d’accès aux logements.
Moi, je propose qu’on plafonne à 45 jours le montant de la caution, donc le délai pour rendre un appartement … ou être foutu dehors en cas de non paiement (c’est donnant-donnant).
Je propose que soit les gens paient une caution, soit les gens font un engagement de caution solidaire, MAIS pas les 2 !
Ensuite, je propose pour les personnes qui n’ont pas d’argent de disponibles ou de personnes pouvant servir de caution, la création d’une caution d’état, limitée à ces fameux 45 jours de loyers, et “versables” seulement en cas de défaut de paiement (pas d’avance sur les caisses de l’état).
Evidemment, on peut penser à pas mal d’abus (en particulier des gens qui changent d’identité pour ne jamais avoir à payer, des réseaux structurés qui placeraient des gens dans la limite des 45 jours, des ententes entre locataires/ proprios pour faire casquer l’état), mais avec des contrôles (personne qui loue = personne qui y habite réellement plus prise de photo et d’empreinte en cas de garantie d’état), ça devrait pouvoir fonctionner.
et juste derrière tu dis :
Tu aide pas les chomeurs a enlever leur soit disant mauvaise image
Perso j’habite pas dans une grande ville ( blois ) et pas u seul de mes potes n’est rester plus 2-3 mois au chomage. En persécutant les boite d’interim tout les jours ils te trouvent tjs un truc. Après c pas forcement interessant et c souvent des jobs renouvellé a la fin de chaque semaine mais c’est un job quand même…
Désolé mais malgrès le contexte, on aurait dit que tu pensait que l’ANPE ne faisait pas son boulot… désolé, j’ai du mal comprendre :jap:
> C’est bien de proposer des voies différentes, encore faudrait-il qu’ils soient sûr qu’il y est de la demande au bout sarcastic.gif
Une formatrice me racontais que l’anpe continuais a envoyer des gens se reconvertir dans l’informatique alors que le secteur était en crise depuis plus d’un an (le coup de froid sur le secteur aprés 2001). Les mecs se formaient, voyaient qu’ils ne trouvaient pas, repartait dans leurs anciennes branches. Banco quoi.
ben encore faut-il avoir postulé auprès de l’entreprise ou d’un cabinet de recrutement…Le probleme reste le même si ils te connaissent pas ils vont pas te chercher d’où l’interet de l’ANPE pour rapprocher les demande de l’offre :oui:
C’est facile de parler de ce que l’on ne connait pas quand on est au chaud derrière son boulot, derrière son diplome bac+5 payé par maman et papa, ou encore dans la maison familliale nourri, logé, blanchi …
Quand j’entends Sarkozy qui sort “On va mettre la France au travail”, je peux vous dire que cela en a vexé grand nombre de personne, notamment les vieux … “ha bon ? On ne bosse pas en France ? On est tous des feignants ?”
Sur toutes mes périodes de chomage, jamais l’ANPE ne m’a fait d’offre d’emploi ( bon remarque je n’en attendais pas de leur part non plus …), j’ai toujours chercher mon boulot de ma propre initiative ( ce qui est le cas encore aujourd’hui ).
Avant de dire que les demandeurs d’emplois sont des nazes à mener à coup de trique, il faudrait déjà s’assurer que tous les systèmes de recrutement fonctionnent correctemment, qu’ils ont les moyens de fonctionner aussi …
Trop facile encore une fois de faire culpabiliser les plus faibles.
J’entends les entreprises dirent, oui, il a 19000 place d’informaticien à pourvoir en ile de france d’ici à la fin de l’année et on ne trouve personne !
Ben moi je suis là, cadre informatique, je postule, je prends les offres les unes derrières les autres et j’ai quoi comme réponse ? ha oui, vous connaissez ça, ça et ça mais vous ne connaissez pas ça … donc désolé, mais on cherche le candidat parfait.
Les entreprises refusent de former les gens ; résultat, on a d’un coté 19000 offres non résolues et de de l’autre 40000 demandeurs d’emplois qui ne trouvent pas ; et après on vient encore taper sur la tronche des demandeurs d’emploi, sur l’inefficacité de l’anpe ? mais de qui se fout-on ?
Comme d’habitude, on va au plus facile, au plus vendeur ; remarque plus rien de m’étonne maintenant.
JP, qui emmerde Sarko et sa morale à 2 euros.
ah non ça c’est vrai ta bien compris l’ANPE ne fait pas son boulot si ce n’est d’afficher des bouts de papier sur des murs…Si ça se résume à ça je trouve que c’est cher payé en personnel et en locaux :neutre:
Personne ne dit le contraire: moi je regarde les offres d’emploi sur les sites internet, je n’attends pas qu’elles viennent par la poste… :paf:
Simplement, là, dans le critère de sanctions, on parle bien de “refus des offres proposées par l’ANPE”, donc celles pour laquelle l’ANPE te contacte.
D’ailleurs, ça ma fera rire le jour où ils vont parachuter un gars en tant que prof de maths alors qu’il aura des qualifications littéraires (et inversement).
C’est comme la fois où à l’ANPE on m’avait dit “mais si, regardez il y a une offre de chercheur…”, "Euh…oui, mais c’est en biologie, moi c’est de la physique que je fais… :paf: ".
:MDR
et d’une c’est pas tout ce qu’ils font (perso, j’ai eut droit à une petite formation “du diplome à l’emploi”)
et de deux c’est déjà beaucoup d’avoir toutes les offres affichées au même endroit. :neutre:
Pas faux
Mais d’un autre coté, tu voudrais qu’on nous dise :
"Ouep, malheureusement, votre secteur est archi saturé, attendez 2024, devrait y avoir des départs à la retraite… et malheureusement, vous en serez pas prioritaire face aux jeunes diplomés de la promotion 2023"
C’est juste que là les conditions s’y prêtent :neutre:
Ca fait plus d’un an et demi que je cherche, pas que je glande :D, maintenant à voir l’incompétence chronique de l’ANPE et en ayant réfléchit que finalement, au RMI je ne perdrait quasiment rien (en plus d’y gagner quelques avantages), je me suis dis que finalement, ça ne valait pas la peine de devenir dingue à essayer de trouver n’importe quel boulot avant la deadline de fin d’alloc (janvier pour moi) :neutre:
Attention, ça ne veut pas dire que je vais rester à ne rien foutre hein :sarcastic:, c’est juste provisoire, le temps que ma gamine naisse et que je reprenne un peu mon souffle du marathon qu’ont été ces derniers mois pour essayer de trouver une entreprise pour ma formation en alternance, c’était limite crise de nerfs, il est temps de laisser échapper la pression quelques temps
Qui plus est, comme je le disais, ma femme étant en enceinte, actuellement elle ne peut pas bosser (forcément :D), donc quite à faire 40h par semaine pour gagner seulement quelques de plus (comme dit plus haut, frais de déplacements), je trouve que ça n’en vaut pas la peine, je préfère rester à la maison et profiter de ma gamine :neutre:
Par ici ce n’est pas aussi simple, même en intérim y’a pas grand-chose, et puis bon, pour ma part je ne vois pas trop l’intérêt d’enchaîner des missions de 3 jours entrecoupées de chômage de 3 semaines-1 mois, c’est pas ça qui va m’aider à retrouver un CDI (parce que c’est quand même ce que je vise, comme tout le monde), au contraire même…