Moi j’ai voté que je trouvais ça normal.
Pour ce qui est des propositions de job de l’anpe, les chomeurs qui disent ne jamais en avoir n’ont donc pas trop a s’inquiété de la réforme vu que si on leur propose rien ils n’auront rien a refuser…
Pour ce qui est des propositions abérantes, je me demande si il y en a tant que ça…car vu le nombre de chomeur en france, je ne vois pas pkoi une agence anpe d’une ville ferai une proposition a une personne qui vie super loin et qui n’a pas les compétances alors qu’il y a de grande chance que ce poste trouve preneur dans le coin…
euh parce qu’ils sont incompétants? :paf:
Ou parce qu’ils vont avoir des cotas par agence pour sucrer les droits des chômeurs? :paf:²
j’ai dit bac+5 pour l’exemple moi je ne suis que bac+2 info :paf:
je suis d’accord, la formation initiale prime, mais la formation complémentaire fait “bien” sur le cv et surtout pendant l’entretien d’embauche.
une autre chose j’en ai marre qu’on dise “chomeur”, c’est très pejoratif, parce que ca veut dire “qui ne fait rien”, je préfère demandeur d’emploi ou chercheur… d’emploi :paf: . Attention, je dis pas que pour certains ca ne s’applique pas, il y a donc de vrais chomeurs.
ah non je suis pas handicapé :paf: du travail pour qu’on emploie du PC (politicaly correct) à mon égard :ane:
C’est pas qu’ils sont incompétents, c’est juste qu’ils n’ont pas de formations régulieres pour savoir les dernières avancées, un comble :paf:
Et si tu te le demande, oui, je connais quelqu’un qui travaille a l’anpe :ane:
c’est vrai pas tous :jap: y’en a qui s’en fiche completement aussi :paf:
:love:
Ca, ça serait une vraie mesure utile ! :super:
tu fréquentes trop fzbn toi! :paf:
c’est juste que je trouve assez surprenant que l’anpe propose des jobs super loin et en plus pas dans ton secteur au chomeur comme le laisse entendre certain…
Je ne dis pas que l’anpe fait du bon taf, loin de la, moi même quand j’ai été au chomage il ne m’ont été d’aucune utilité…j’avais voulu faire des formation pour compléter mes connaissance en info ou en prog mais que dalle…il me proposer de faire un autre BTS… :sarcastic:
(3615Mylife) : moi grâce à l’ANPE (indirectement) j’ai trouvé mon premier job au bout de 6 mois de recherche ! incroyable mais vrais !
Qd je lis certains, j’ai l’impression qu’ils attendent que l’ANPE leur trouve un job clé en main…
L’ANPE est là pour aider dans les démarches, pas pour faire le boulot à votre place
Moi perso, en arriver à avoir un emploi qui n’est plus en rapport direct avec sa formation initiale, ça me choque pas, voire même je trouve ça nécessaire personnellement
Faites comme moi,créez votre boite. :ane:
PS: pas la peine d’envoyer les CV j’embauche pas,sauf si tu es blonde a forte poitrine. :MDR
Résolument contre ! et je trouve cette circulaire absolumment odieuse.
Ben c’est le bruit autour de cette decision qui laisse penser que l’anpe fait des offres que les chomeurs refusent…
C’est pourtant le cas :neutre:
Il était temps :o
Si ca ne tenait qu’à moi, je ferai de même avec l’absentéisme à l’école … moitié des allocs en moins ! Vu ce que j’entends de mes amies enseignante, ca ferait pas de mal au parents irresponsables :o :o
Dans ce cas là, sur quelle base pourrait-elle supprimer les allocations chômage ou juger de “l’effort” fourni par la personne en demande d’emploi ?
non la police devrait emmener les eleves de force à l’école pieds et poings liés :sarcastic: et les parents en tôle comme otages si les élèves refusent de bosser
Ben ça arrive sans doute, mais si vous pensez que ça représente une part significative vous vous mettez le doigt dans l’oeil, l’impact de cette mesure sera de toute façon anecdotique.