Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

Rhôôô le jeu de mot adeubal :lol:

Pourquoi arrêter de cotiser quand tu es au chômage ? Ben parce que tu ne va pas retirer des sous de tes allocs pour te les redonner après :paf:

C’est comme si tu demandais à un retraité de continuer à cotiser pour sa retraite :smiley:

je suis complétement d’accord mais après tes allocs dépende du seul jugement d’un employé qui va peut être trouver que tu ne cherche pas assez ou que tu pose trop de limite dans ta recherche. Est-ce mieux ? c’est pas dis…

Quand je serais président je te ferrais mettre en taule… :o

Pour moi travailler comme je l’ai décris au dessus quand on est au chomage, c’est continuer à cotiser…

Ca c’est sûr, c’est un risque, si le mec en mec en face trouve que tu as une tête qui ne lui revient pas, il peut tout faire pour te casser :confused:

Après faut voir si on préfère être trop permissif ou non :wink:

:sweet:

Oui, si tu touches un salaire, OK, tu continues à cotiser :wink:

Mais tu laissais entendre de faire ça bénévolement, donc… :wink:

EDIT : on en revient à ce que se disait hier, si les entreprises doivent payer pour prendre des chômeurs à temps partiel, ça ne les intéressera pas :neutre:

A voir aussi le salaire perçu pour le temps partiel serait EN PLUS des allocs ou s’il en serait déduit :wink:
Si c’était en plus, c’est clair que je ne dirais pas non, histoire d’arrondir un peu les fins de mois et éviter de finir en négatif :D, si c’est en moins, ça me ferait un peu chier quand même :o

On lui demande bien de payer l’IR :neutre:

En fait pour moi c’est un package tu touche le chomage et tu fait ton “bénévola”, ce que tes allocs chomage sont ton “salaire” ou tu bosse bénévolement tout en touchant le chomage…
Moi c’est comme ça que je l’aurais vu :oui:
(en tout cas c’est mon programme de future président :sol: )

Ben y a rien d’illogique a payé l’impot sur le revenu quand on est retraité :fou:

C’est pas vraiment la même chose :wink:

Un cadre qui gagnait beaucoup et qui se retrouve au chômage a toutes les chances d’en payer aussi, puisque les allocs sont basées sur le salaire :neutre:

D’ailleurs j’en ai payé des impôts l’année dernière :neutre: (35 € :o)

Donc c’est bien ce que je pensais, tu cotiserais pour te payer tes propres allocs :fou:

c’est mieux de pas travailler, y en a qui ont deux zero en plus :o :ane:

:oui:
Après tu peut trouver ça nul, immoral ou tout ce que tu veut, au moin t’a compris mon idée ! :MDR :ane:

Si les deux 0 se retrouvent aussi sur la fiche de paie, je veux bien en payer aussi :ane:

Moi j’aimerais bien payer beaucoup d’impôts, ça voudrait dire que je gagne autant de l’autre côté :smiley:

[:yeoh]

ouais, d’accord, enfin presque :smiley:
quand t’es jeune celibataire sans enfant, que t’habite a moins de 10km de ton lieu de travail, que t’as pas de frais, je peux dire que c’est sodogravier meme avec un salaire pas elevé :paf

par contre quand tu bosses en suisse sur geneve tu paye plus d’impot, tu negocie ton salaire net, c’est deja prélevé a la source, ça c’est bien [:faim]

D’ailleur je profite pour dire ici que si y a des informaticiens aux chomage qui connaissent un minimum .NET et/ou JAVA et qui sont interessé par le lac et les montagne a Geneve et de quoi s’acheter un Cupra jaune fluo, suffit de me contacter par MP et dans 8 jours vous avez un boulot :oui:

Et après on viendra dire que c’est mal de faire des gosses pour avoir des avantages fiscaux :o

:lol:

Bah payer un impot sur un revenu qui a deja lui même été soumis à l’IR, c’est pas un peu payer deux fois?

Ca je sais, quand ma mère s’est retrouvé au chomage, on a du demander un credit d’impot vu que tu paies fonction de l’année precedente :smiley:

Comme mon père avait en plus perdu 30% de son salaire sur la meme periode exactement…

Oui, ça c’est très con d’ailleurs, j’ai pas eu droit à l’APL à cause de ça, on avait “trop gagné” (:sarcastic:) l’année précédente :confused:
Du coup on ne pouvait plus payer le loyer donc a été obligé de repartir vivre chez mes parents, l’APL on y aura sûrement droit l’année prochaine, mais on en aura plus besoin :nexath

euh rassure moi, sur ma feuille d’impot j’ai bien fait de mettre le net imposable? Non parce que s’il fallait ajouter les cotises de retraite, j’ma trompu :ane: