Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

Juste pour rire, reprenons le concept de "mériter son chômage", et retournons la situation :slight_smile:

Il y a eu, il me semble, des cas “d’emplois fictif”, soit des gens qui percevaient un salaire et qui étaient déclarés comme travailleurs, alors que ce n’était pas le cas.
Pour endiguer ces abus, pourquoi ne devrait-on pas obliger chaque salarié à prouver qu’il “mérite sa paye” ? :slight_smile:

C’est exactement dans le même genre d’état d’esprit :slight_smile: Mais ça doit être moins acceptable sous cet angle-là je suppose :smiley:

puisque nous avons eu à nouveau le splendide pauvres vignerons d’ezeckiel… Je commente finalement…

C’est un probleme? Il salissent le raisin peut etre.

Que veux tu les etudiants c’est des faineants…
… à moins que tout simplement la semestrialisation fait que ces glandeurs sont déja rentrée quand le raisin est mur. Ben vui mon vieux faut vivre avec son temps, ce n’est plus comme à ton epoque, les glandeurs n’ont plus 4 mois de vacances…

Passe droit ou black? C’est ce que touche un saisonnier ? *Et vous n’en trouvez plus? Mais dans quel monde vivons nous, ma brave dame?

• variante Ah un saisonnier touche plus! C’est donc tout benef d’utiliser des chomeurs? :neutre:

Enfin :sarcastic:

Ok, laisse tomber le coté mérite (perso je le voyait pas comme-ça de l’extérieur, mais plus pour le gars qui est au chomdu depuis un siècle et qui du coup se sent dévalorisé.
Maintenant je me met du coté du gouvernement :
1- on à 10% de chomeurs
Pour payer les allocs de ces chomeurs, on taxe les revenus de ceux qui sont actif, ça s’appelle la solidarité (pour moi c’est le coté exemplaire du “modèle français”).
2- Pour faire face 10 % de chomeurs (plus si ça augmentait), le gouvernement peut

• augmenter les cotisations => c’est un risque de pénaliser l’emploi.
  • diminuer le nombre de chomeur bénéficiares même si ils sont toujours demandeurs d’emploi (le choix du gouvernement aujourd’hui)
  • gagner (honteusement certes) de l’argent d’une manière ou d’une autres sur le dos des chomeurs pour rééquilibrer la balance…

Par exemple, imaginons que (je sais plus finalement si c’est vrais ou pas…) la SNCF soit une entreprise publique (?). Donner une fois par semaine (ou deux fois par semaine ou deux fois par mois je sais pas, c’est un principe, j’ai pas tout réfléchi dans les détails… :ane: ) un chomeur vienne aux départ des trains de la gare de sa ville aider les gens à monter les trois marches avec leur bagages, ils ne prendraient le boulot de personne, et d’une certaine manière raporteraient de l’argent au pays (amélioration de l’image de la france au près des touristes…), ou alors aller filler un coup de main à des assos comme les resto du coeur…

Bref c’est une idée, qui me semble une alternative qui ne coute pas plus chère peu permettre à certains de se réinsérer et peu raporter à l’Etat sans taxer plus ceux qui le sont déjà… :neutre:

:clap: ftex pré-si-dent :smiley:

je sais pas, j’hésite… :ane: :paf:

Edit : Je viens de comprendre :pfff: merci de me traiter de vieux démago prèt à vendre sa famille pour avoir des aparts pour ses potes… :paf:

:MDR

Tu peux t’afficher PS… ils ont beaucoup de candidats mais aucun de sérieux :ane:

C’est le model de je sais plus trop quel pays nordique, ou les chomeur ont 1/2 journée pour chercher du travail et 1/2 journée pour travailler pour l’etat genre justement aide aux personnes agées, a mobilité reduite etc… en contre parti de l’aide reçu :oui:

c’est dingue ça, dès que j’ai une bonne idée, tout le monde me la pique… :paf:

//!\\ Post HS //!\\ J’ai pas pu résister, en même temps je voulais pas créer un topic uniquement pour ça ! (ce modèle pourrai servir à certains :super: )
JU-BI-LA-TOIRE…

Démission d’un employé en Belgique (no fake inside): Un modèle du genre !!!!

Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir considérer la présente missive comme lettre de Démission officielle.

Je me suis vraiment emmerdé à bosser dans cette boite et c’est surtout de votre faute.
Vous êtes le pire chef de service que j’aie eu le malheur de connaître.
Vos talents personnels sont virtuellement inexistants,vous êtes incapable de susciter la moindre
étincelle de loyauté de la part de vos collaborateurs,vous avez moins de charisme qu’une moquette
et je suis certain que le membre moyen de n’importe quel Boys Band est doté d’un meilleur sens des affaires que vous.

En plus, vous donnez vraiment l’impression d’être le rejeton d’un mariage consanguin.
Je n’ai jamais aimé travailler ici. Mon salaire a toujours été nul et si je suis resté si longtemps,
c’est parce que je me suis servi du téléphone et de la machine timbrer du service courrier pour
monter ma propre petite affaire au noir de vente par correspondance.

Sans compter que mon beau-frère m’emprunte la voiture de fonction tous les week-ends pour faire
le taxi et arrondir ses fins de mois. Ah, et puis j’oubliais le très profitable petit business de
vente de fournitures de bureau qui me permettait d’installer un stand sur les kermesses et brocantes
de la région. On m’a proposé du travail chez l’un de vos concurrents directs. En fait, on me l’a proposé
depuis plus d’un mois mais j’ai eu besoin de cette période pour finir de photocopier toutes vos
archives clientèle confidentielles ainsi que tous vos bilans.

N’espérez pas me traîner en justice sous le prétexte fallacieux d’une quelconque opération d’espionnage industriel.
Je vous signale que j’ai en ma possession, conservés dans un endroit sûr, tous les négatifs des photos
prises à la dernière fête du bureau. Si vous souhaitez ne pas mettre votre mariage en péril,
je vous suggère de vous tenir à carreau.

Quant aux négociations concernant mon préavis, je vous laisse seul juge.
Vous pouvez me libérer des aujourd’hui (avec le solde de mes congés et une généreuse prime de départ)
et vous n’entendrez plus parler de moi. D’un autre côté, il est fort possible que vous vouliez suivre
la procédure et m’obliger à rester le temps du préavis stipulé dans mon contrat. Dans ce cas,
il est fort possible qu’au cours de cette période je sois pris de violentes crises du syndrome
de La Tourette et que je sois alors incapable de me retenir de cracher partout, d’injurier les clients,
voire d’interrompre les rendez-vous avec de futurs partenaires financiers.

A vous de voir.

Cordialement.

Mais pourquoi j’ai pas accès à la page 4 de ce topic ??? :??:

Nan mais le chômage, c’est pas un truc qu’on touche à vie :wink:

Comme je le disais hier, aujourd’hui ça doit être 23 mois maximum, sauf quelques exceptions selon l’âge (+ de 55 ans, je ne sais plus).

Une fois ces 23 mois passés, t’as plus rien…

Je trouve que les termes "réinsertion dans le monde du travail", ça fait peu blabla de psy :confused:

Perso j’ai pas bossé depuis 1 an et demi, je ne me sens pas pour le moins du monde “déinséré” :D, si je trouve du boulot demain j’aurais pas besoin d’un temps d’adaptation pour m’y remettre :smiley:
Après, pour ceux qui n’ont pas travaillé depuis des années (mais qui ne touchent plus de chômage donc ;)), je ne sais pas comment ils se sentent, mais je sais que ma mère a passé de longues années sans bosser (mon père gagnait assez, elle a préféré rester à la maison pour nous élever ma soeur et moi), quand elle s’y est remise elle n’a pas eu de mal non plus à retourner au turbin :smiley:

Ton idée de donner de son temps pour aider les autres, oui c’est une bonne idée, mais il faut ça soit VOLONTAIRE. Un mec qu’on obligerait à aider les petits vieux à monter dans le train ne le ferait pas de gaité de coeur et donc ne serait clairement pas aussi efficace que quelqu’un qui le ferait volontairement, genre à la fin de la journée à la 332ème valise de 50 kg qu’il montera, si un des clients lui gueule dessus parce qu’il ne va pas assez vite (parce qu’il y en a qui ne se gênent pas :D), il risque de pêter un boulon et de s’engueuler avec lui -> mauvaise image de la France vis à vis des touristes, bénéfice 0 :ane:

C’est bien joli, c’est marrant mais un employé comme ça j’en veux pas, qui me dit qu’il ne va pas me faire subir les mêmes choses :confused:
C’est le genre de truc parfait pour se griller dans un secteur/une profession :o

Mais si ça passe … :paf:

+1 :smiley:

Faut pas croire que les recruteurs ne se passent pas le mot :whistle:

et si on lui coupe les aides si le travail n’est pas fait correctement ?
nan serieusement, c’est donnant-donnant, je vois pas pourquoi la personne ferait mal son taf, vu qu’en contre parti il touche un salaire.

:MDR :paf:

Ah OK, s’il touche un salaire, oui :wink:

Mais ftex pensait plus ça façon bénévolat (du moins c’est ce que j’ai compris ;)), pour “ne pas perdre l’habitude du travail” :wink:

Par contre je ne suis toujours pas d’accord sur le fait de faire ça pour “mériter” ses allocs :D, le mec a cotisé pendant qu’il travaillait pour les avoir, il n’a pas à faire autre chose pour les justifier… :confused:

Arrète… :grrr:
On à dit que je faisait une campagne PS, si tu me donne raison on va croire que je bosse pour le medef… :ane: :paf:

Si l’on part du principe qu’il n’y a que 1% des chomeurs qui ne cherchent pas car préfère vivre juste avec les allocs et 1% qui a des exigences trop élever niveau salaire, des restriction géographique non justifié ( pas de gosse pas de barraque tu es sensé bougé même si tu vois ta copine que les we…faut savoir faire des concession, au moins au début ) et des exigences de taf ( du style je veux pas de SSII car on te balade dans diférente mission et j’aime pas ça ), la je veux bien admettre que la reforme est inutile.
Mais de mon expérience personnel c’est loin d’être le cas. Mais après je connai peut être juste des gens qui font partie du nouveau panel même si celui ci est minime mais comment est ce que je pourrai le savoir ?

le mes à cotisé pendant qu’il travaillait, mais pourquoi arréter de “cotiser” quand on est au chomage ?
(t’as vu je t’ai quotisé ! :MDR ok c’est nul je sors… :neutre: )
Edit : pour moi les cotisation c’est une forme de solidarité avec ceux qui sont actuellement au chomage. c’est pas une asssurance pour quand je serais au chomage. :neutre:

Déjà si l’ANPE faisait bien son boulot elle pourrait en repérer plus d’un des profiteurs :neutre:

En théorie pour toucher tes allocs tu dois prouver que tu “cherches activement du travail”, par exemple en donnant une liste des entreprises que tu as contacté et les éventuelles réponses que tu as reçu (ça y’en a de moins en moins je trouve :/).
Pourtant chaque fois que j’ai été à un de ces RDV à l’ANPE, ils ne m’ont jamais demandé cette liste, une fois le conseiller me demande “alors, vous avez fait quoi ces six derniers mois ?”, je lui répond “j’ai contacté ces entreprises-là, j’ai la liste”, il ne me l’a même pas prise (alors que je la lui tendais :paf:) pour vérifier, ça aurait très bien pu être ma liste de courses ç’aurait été la même chose :confused:

On en revient toujours à la même base, mais un personnel un poil plus compétant permettrait déjà de limiter quelques abus :smiley: