ah ben oui :super: tu viens de trouver la solution parfaite pour avoir de la main d’oeuvre à pas chère :MDR:
Et puis comme ça quand il travaille dans la boue il sont pas là à trainer sur les marches des assedics ou des anpe
Bon ils chercheront du travail la nuit hein c’est pas grave :oui:
ah et merci pour le sentiment d’inutilité et l’absence d’ami(e)s :MDR: C’est gentil de penser à nous :oui: Moi pour ma part je me porte comme un charme :neutre: et j’ai pas envie de venir nettoyer après ton passage
Bon, je vais y aller après…
Comme je le disais quelques post plus tot, quand j’ai commencé à parler de ça, ça consistait à un 1/2 temps ou 1/4 temps ou
Evidement ça tu l’avais pas lu…
Et à mon avis travailler un jour par semaine, ET toucher son chomage (et pouvoir chercher un taff les 4 jours qui restent…), c’est toujours mieux que ce que propose sarko aujourd’hui c’est à dire ne plus rien toucher et rester chez sois. :neutre:
Parce qu’au chomage tu voit beaucoup de copains dans le journée ? perso quand j’y était, mes potes bah ils étaient au boulot… :neutre:
Non j’avoue j’avais pas lu ou alors j’ai zappé. Cela dit sur le principe c’est un peu douteux tout de même.
Par contre creer de vrais emplois écologiques finacé d’une manière ou d’une autre (je pense là comme ça par exemple par les entreprises les plus polluantes) :oui: je suis d’accord
ben oui je les vois le soir les WE et les journée je suis occupé à autres choses comme toi quand tu travailles :neutre:
enfin bon c’est HS
Bah le gars qu est au chomage depuis 4 ans, me dit pas que il est tous les jours toute la journée à l’ANPE…
Je vois pas en quoi ce serait choquant de lui proposer une ébauche de réinsertion sociale/laborale en venant bosser avec d’autres travailleurs de la mairie par exemple, genre 2 ou 4 jours par mois :neutre:
Puis d’un autre coté, ça peut amener à un type de formation, non?
Quand je vois que certains se plaignent qu’il n’y en a pas suffisemment (et encore, ça, j’en doute super fort :D)
Création d’emplois nouveaux oui
Reinsertion oui de force non
Envoyer les chomeurs prendre le boulot des autres comme tu le proposes (ou au moins c’est ce qui en découlerait) non
Encore une fois, vous interpretez mes propos dans le sens qui vous arrange pour critiquer
-
J’ai dit “proposer”
-
Pas en remplacement, mais en supplément plutot
Genre un stage benevole quoi :neutre:
Mais dans quelque chose qui t’impliques vraiment
Un activité où la personne est contente de se lever le matin pour aller la faire, de laquelle découle une certaine reconnaissance, et un plus autant pour lui que l’autre partie
ben si c’est d’un commun accord et que ça vole pas le travail d’un autre pas de problème :oui: enfin il me semble
Mais bon c’est HS lol
Pas tant que ça, regarde le début du sujet avec l’histoire des vendageurs
On galere à en trouver, par chez moi, ils decident de reunir plus de 500 chomeurs pour leur proposer 50 par jour en plus de ce qu’ils touchent usuellement, sans que ça remette en cause leurs droits…
Y a pas eu plus de 5 candidatures :neutre:
si ça prolonge les droits d’autant moi je l’aurais fait. :neutre:
Maintenant parait-il que c’est un boulot extremement physique et ça peut ne pas convenir à tout le monde
Bah quand tu as des bases de 400 000 CVs euh :paf:
J’vais jouer mon relou mon “un peu de pitié pour notre sainte-mère l’orthographe” [:agah2]
J’ai fais des boulots de merde, inventaires : au mois 10-12 en 8 mois, j’aurais pris n’importe quoi, mais on ne me proposait que ça dans les boites d’interim où je me suis inscrit (à un bac +5 ils ne proposent pas beaucoup de boulot de merde). J’ai vécu 8 mois sur mon travail de merde que j’avais fais les deux mois d’été : ramassage d’encombrant derrière un camion poubelle. Heureusement que ma copine bossait en assistante d’éducation : 500 par mois, pour qu’on s’en sorte de justesse : 1 mois de plus sans travail et je retournais vivre chez mes parents en rendant mon appartement. Aujourd’hui j’ai un CDI à 1800 par mois (+ véhicule de fonction), je m’en suis bien sortis!! Tout arrive à qui sait attendre.
En tout cas ce n’est pas l’ANPE qui m’aurait trouvé un boulot, pas une offre de boulot en 8 mois (je ne coutais rien donc RAF), j’ai trouvé mon premier boulots par hasard : j’ai envoyé un coup de gueule sur ma situation (pas d’aides pour les -de 25 ans) dans le journal La Voix du Nord, un DRH ému a appelé le journal qui m’a mis en relation avec celui ci, j’ai fait un entretien et j’ai été embauché (CDD à 1000 par mois mais bon!). C’était mon premier emploi. Depuis CDI voir ci dessus.
Je vais essayer de faire attention… mais les classes pilotes pour l’apprentissage de l’ortho au primaire ont laissées quelques cicatrices dures à cacher.
Nan mais n’importe quoi les gars là :lol:
Je ne vois pas en quoi vous voyez un quelconque “sentiment de supériorité” là-dedans :lol:
C’est une simple constatation, pour avoir cotoyé pas mal de gens “bas de plafond” (à moins que ça aussi ça soit un sentiment de supériorité de ma part :sarcastic:), je suis désolé, mais les 3/4 approuvaient aveuglément tout ce qui était dit à la télé.
Quelque soit la chaîne en effet, j’ai cité TF1 parce que, malgré tout, ça reste la pire, mais en effet les autres ne sont guère mieux.
Et non Méga, je n’ai jamais dis “tous ceux qui regardent TF1 sont des cons”, j’ai dis “beaucoup de cons regardent TF1” (ou une autre chaîne, hein ), ce qui n’est pas vraiment la même chose
Quant au “je réfléchis pour les autres”, je ne vois pas encore où vous avez lu ça, j’ai juste dis que certains feraient mieux de réfléchir plutôt que de gober tout ce qui est dit dans les JT sans chercher plus loin. Je ne vois pas en quoi c’est se sentir supérieur de chercher d’autres sources pour croiser une information, c’est plutôt de la logique même :neutre:
Seulement pour beaucoup c’est fatiguant et ils ne feront pas l’effort de le faire et préferont débiter mot pour mot ce qu’ils ont entendus le midi. Encore une fois, c’est une constatation que j’ai faite, pas une quelconque extrapolation…
Sinon pour revenir au sujet :
Encore faudrait-il pouvoir trouver ce 1/2 ou 1/4 temps :neutre:
Je ne connais pas beaucoup d’entreprises (dans la région en tous cas) qui recrute des 1/4 temps, les 1/2 sont déjà rares. Imagine dans les régions à fort taux de chômage, tu te fais virer et tu n’arrives pas à trouver un boulot à temps partiel parce qu’aucune entreprise n’a de fric pour embaucher, tu fais comment pour vivre si t’as pas droit à tes allocs ?
Et puis pour que ça marche, il faudrait que ce travail temporaire qui justifierait de toucher des allocs ne soit pas considéré comme un “vrai” boulot et que par conséquent le montant des allocs soit recalculé dessus (parce qu’avec un 1/4 temps, on ne doit toucher lourd :paf:)
En même temps, quand nous, nous faisons une constatation sur des gens que nous frequentons, c’est pas applicable, c’est pas la realité des choses, j’en passe et des meilleures…
Heu à propos de TF1, relis tes propos à ce sujet, tu as plutot dit ce que tu pretend n’avoir pas dit ( si t as pas suivi le sens de ma phrase, normal, ça dit pas grand chose :D)
Sinon, ftex semblai plutot penser à un 1/2 ou 1/4 "gratos" en échange de tes allocations
le coup des 1/4 temps et des mi-temps c’est bien mignon, mais ça ne résoud pas le problème.
le problème, c’est en partie le décalage entre l’offre de compétences des chomeurs et le marché de l’emploi, et d’autre part le déficit d’offre. (quand je regarde courrier cadre de 2001 : +4500 offres/semaines et ceux de 2005 : à peine 3500, souvent moins).
Donc déjà si on arrive pas a créer assez d’emploi, comment créer des boulots à 1/4-temps. si ces boulots à 1/4 temps sont crées, ne correspondent ils pas à un véritable besoin et donc un véritable emploi?
c’est moche d’etre “inutile”, mais c’est encore plus moche d’être exploité “pour la bonne cause”
Faut pas dire que le chomeur ne fout rien de sa journée et est inutile hein.
c’est un boulot de chercher du taff, mais, comme au boulot, faut parfois faire des pauses sinon tu pête un cable.
les chômeurs ont aussi droit à des vacances et à des loisirs hein. si! si! spa parce qu’ils “bouffent vos cotisations et vos impots” qu’ils doivent se sentir coupable, et rester prostré et enfermé.
PARDON ??? :??:
Bah j’ai dis exactement ça :
et
Faudra m’expliquer OU j’ai dis que TOUS CEUX qui regardaient TF1 étaient des tâches, parce que franchement, ça m’intéresse Beaucoup
:sarcastic:
Mais bien sûr, donc non seulement tu cotises quand tu bosses mais EN PLUS tu dois bosser GRATUITEMENT après pour "mériter" ton chômage :sarcastic:
(parce que c’est bien de ça dont il s’agit non, de “mériter” son chômage ?)
AU-SE-COURS
C’est à gerber, parce qu’il y a quelques abrutis (loin d’être la majorité hein) qui profitent du système, on s’attaquerait à tous les gens qui sont dans la merde, qui devraient “prouver qu’ils sont méritoires” ?
Enfin ça ne m’étonne qu’à moitié, c’est dans l’air du temps actuellement, on fout joyeusement tout le monde dans le même panier et on va emmerder tout le monde pour une poignée de cons. S’il n’y avait que dans ce domaine, encore, mais c’est carrément général :pfff:
A vous entendre, le chômeur est un nuisible qu’il faut absolument éradiquer parce qu’il est totalement contre-productif et use et abuse du système. Des fois je me demande si on vit sur la même planète… :pfff:
Après, j’aime bien aussi les réponses “ouais, lui il est au chômage depuis 4 ans, c’est une honte”, et les “bah de toutes façons s’il est obligé d’accepter un travail il se fera virer et retouchera ses allocs”…
1/ “La première des conditions : ne pas avoir perdu volontairement votre emploi” (source)
2/ pour toucher des allocs, il faut quand même avoir travaillé un minimum de temps, on ne te donne pas quasiment l’équivalent du SMIC si t’as bossé 2 jours :pfff:
Et ces dernières années, ces durées de travail se sont allongées pour des durées d’allocations qui se sont raccourcies. Je ne suis pas au courant des dernières évolutions, mais quand j’ai été licensié, pour toucher les allocs pendant 23 mois il fallait avoir travaillé 3 ans auparavant, si c’était moins que ça c’était seulement 7 mois -> vachement évident pour retrouver du taf en 7 mois…
Ca a peut-être un peu évolué depuis, mais les périodes d’allocs de 4 ans, c’est finit depuis bout de temps, à part peut-être pour les personnes de plus de 50 ou 55 ans, je ne sais plus…