Bah en le lisant, c’est exactement ce que j’ai ressenti genre “Heureusement que moi Cassin, je sais reflechir pour les autres”
Mais j’ai osé esperé qu’il ne souhaitait pas le dire
Bah en le lisant, c’est exactement ce que j’ai ressenti genre “Heureusement que moi Cassin, je sais reflechir pour les autres”
Mais j’ai osé esperé qu’il ne souhaitait pas le dire
pire que sarko je vois pas! Je vois personne qui arrive à se mettre autant de français à dos en même temps. Je ne vois personne (de crédible un tant soi peu en tout cas) qui veut à se point diviser la france et les français en 4 :neutre:
Mais je suis d’accord avec toi pour dire qu’en face ou à côté il n’y a aucune proposition serieuse. Même étant de gauche je ne vois aucun présidentiable actuellement de ce bord politique :pfff:
Mais j’en suis venu à penser que je préfère encore un chirac ( et je dois me torturer pour dire ça) qui n’a aucun pouvoir ni aucun effet qu’un Sarko qui ne peut que plonger la France dans une situation dramatique proche à mes yeux d’un état totalitaire.
je ne pense pas que les français soit aussi influencable que ça par les médias et tf1 sinon on aurait pas vu le non à la constitution remporter.Ce qui pour moi est une belle preuve de démocratie.
Mais je pense que si Sarko l’emporte à ce point dans les sondages c’est qu’en face il n’y a personne qui propose quoi que ce soit. Et il le sait. Il l’emporte par absence d’adversaire. En tout cas depuis le changement de premier ministre que je n’aime pas non plus il doit commencer à se sentir moins fort le nabot. J’attend avec espoir qu’un homme à gauche se présente avec de vrais projets rapidement pour faire contre poid
Je suis globalement d’accord avec toi
Sauf que je suis de plus en plus en train de me demander si justement, nous n’aurions pas besoin d’un état totalitaire :neutre:
du calme hanakin… :ane:
Je suppose que tu "déconnes" :??:
Ben demande toi à qui va profiter un état totalitaire et voit si tu en feras partie :neutre: Si tu as tes entrées au sein du pouvoir n’hésites pas sinon dis toi que la disparition de la démocratie ne sera qu’en ta défaveur et celle de 99% de la population.
Bah falloir qu’ils recrutent :lol:
Non, je me demande réellement si nous n’aurions pas besoin d’une petite passade autoritaire (et pas totalitaire en fait) pour tout remettre à plat et repartir du meilleur pied
Autoritaire pour qui ?
En cherchant bien, oui si on veux faire accepter la baisse des salaires dans des temps proches.
ben demande toi si tu es prêt à abandonner tes droits, tes acquis pour le bien du gouvernement et des puissants :neutre:
Si tu penses par contre que l’autorité n’est bonne que pour les autres et certainement pas pour toi alors je t’invites à réfléchir si tu penses vraiment pouvoir être épargné! :oui:
oui :sweet:
Je suis pas un chasseur de tête :o
Je traque du CV spontané justement
Où est la traque si le CV est spontanné :ane:
Non je pense que c’est valable aussi pour moi
Je pense qu’il va falloir passer par une periode de sacrifices justement, pour éviter que la fracture entre pauvres et riches ne cesse de croitre
Et si je ne suis effectivement pas pret à renoncer à tout mes droits, mais à certains, je rappelle au passage quelque chose qui semble être oublié de beaucoup :
Droit va souvent de pair avec devoir (c’est la seconde partie qui semble très souvent oubliée :D)
oui mais là c’est les droits des moins favorisés que l’autre veut toucher… :neutre:
ne me dis pas que cette réforme du chômage touche de prêt ou de loin les plus riches
Euh … je ne m’estime pas riche, je roule en clio 1 d’occasion, mais je prone l’égalité … devant l’impôt :o
pour en revenir au débat, toutes les personnes qui sont contre cette réforme, quel est votre solution pour empécher les abus de certain chomeur qui après avoir toucher un salaire raisonable préfère rester au chomage car touche largement de quoi vivre en ne faisant rien.
Vous allez me dire que c’est une infime minorité…mais je ne peux juger que par rapport a mon expérience personnel et de tout les chomeurs que je connaient, il y en a bien les 3/4 qui le sont par choix.
+1, pareil à Lille, j’ai fréquenté l’ANPE, bah en discutant avec les gens, …, tu tombes de haut !
Perso, je serais assez pour une activité obligatoire minimum (1/2 temps ou 1/4 temps voire moins…) pour toucher le chomage. :neutre:
Je trouve ça plus valorisant que "tu refuse trois offres, dégage".