[coup de gueule] Oh et puis y’en a marre! Pour qui se prend il ce nain pour faire une politique fondée sur la haine et la ségrégation? Comment peut-il se permettre de se présenter à la présidence de la république en rejetant dans ses discours une partie aussi grande de la population? Croit-il qu’il peut impunément retourner une france contre l’autre? Peut-il continuer à faire comme si il existait deux frances séparée ou plus encore? Une france des riches qui serait la france méritante la seule vraie france et une des pauvres qui serait la france de la honte dont il faudrait se décharger, se débarasser?
Ne partageons nous pas en tant que citoyens d’un même pays, les mêmes problèmes et les mêmes aspirations.
Pensez vous vraiment qu’un pays dont plus de 10% de la population active n’a pas de travail et auquel on peut rajouter un bon pourcentage de gens qui travaillent pour gagner en dessous du minimum vital soit un pays qui tourne bien? Un pays démocratique?
Pensez vous que cette partie des français qui sont en situation difficile vont laisser bafouer leurs droits indéfiniment sans finalement se retourner un jour contre les plus favorisés pour bénéficier eux aussi d’une part du gateau? Et ce jour là que fera t on? On devra tous les enfermer? S’armer pour tuer? Engager des milices armées pour défendre nos biens enfermés dans des ghettos de riches comme on peut en voir aux EU ou en afrique du sud.
Que propose t il ce sal… comme projet un tant soit peu constructif? Il n’a qu’un seul mot à la bouche: La répression!
Ah bien sûr c’est dur d’arriver à satisfaire tout le monde. C’est pas facile de trouver des solutions qui ne déplaise à personne. C’est pas facile d’être un représentant de tout un peuple, d’une nation toute entière. Mais alors fallait pas faire de la politique si c’est pour en arriver à en faire que pour quelques un et la police pour les autres! Qui est il pour juger et condamner autant de gens? Pour qui se prend il pour dire qui est méritant ou pas? Pense t il avoir le droit de maîtriser les français comme il souhaite maîtriser l’immigration cet infame co…rd? [/coup de gueule]
mode coup de gueule on :
pluzun avec le coup de gueule précédent. en fait tout à l’heure je pensais exactement la même chose. “diviser pour mieux reigner”. On ne trouve pas de solutions viable à long terme, alors on met le déficit et les problemes de la france sur les 10% d’abuseur des 10% des chomeurs. à croire qu’ils grévent à eux seul tout le budget de la france…
Purée, c’est moche d’etre victime, et c’est encore plus moche quand les autres te foutent encore plus la tête dans la merde…
mode coup de gueule off
indépendant depuis trèees longtemps donc vaut mieux pas que je sois au chom, et ça ne risque pas … ( faut jamais dire jamais, mais bon )
et de toute façon trouver un boulot c’est aussi facile que de manger un bâtonnet findus :o :paf: ( note perso à qui(“s”) de droit
En sortie d’études, tu n’as pas d’indemnités Donc pas d’indemnité, tu peux prendre à peu près n’importe quel boulot…
Je ne parlai pas de la situation quand tu es au chomage, avec des indemnités
Plutot de celle dans laquelle tu attends de trouver THE poste
C’est de ce cas particulier que je parlais :oui:
Beaucoup, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties
Certains, ok, et encore, c’est plus tellement vrai ça
Regarde niveau des vendageurs chomeurs, c’était conservation de leur droits/indemnités en totalité + 50 de bonus par jour… Un flop :neutre:
Et ma tante est au chomage, continue à travailler sans faire autre chose que prolonger la durée de ses droits, mais sans en perdre le montant
@zara : Comme disait feu notre Général deux étoiles de Gaulle, "Les français sont des veaux"
D’où peut-être ce sentiment pour nos politiques (et ce n’est pas propre à ceux au pouvoir actuellement) que l’on a besoin d’être maitrisé
Après, j’avais lu je ne sais plus où que de Gaulle s’était trompé, les français n’étaient pas des veaux, mais des rats :lol:
Sur la mesure, les emplois proposés doivent correspondre à la formation initiale déjà effectuée et correspondre aux compétences des candidats.
Edit : citation corrigée donc j’efface le début qui n’a plus d’intérêt. :paf:
entre 5.5 et 6% taux de chômage naturel dans l’économie appelé aussi chômage structurel: dû à la structure même du marché en plein emploi, on atteindra jamais le 0 chômage notamment à cause de plusieurs facteurs:
-immobilité des agents
-allocations trop élevées
-salaires trop faible
-asymétrie de l’information
-manque de formation des agents
-refus parfois injustifiés
Parce que t’aura toujours des gens pour préférer l’assistanat entre autre :neutre: et toutes les raisons citées par Cybernouille :ane:
J’ai voté qu’il était temps pour les nombreux abus qu’il peut y avoir. J’aurais voté qu’il faut voir comment cela se passe pour les autres qui font de vraies démarches de retour à l’emploi et qui n’attendent pas que ça tombe tout cuit dans l’assiette.
La France sont gros problème c’est que l’on a instauré à tout va des politiques d’assistanat dans lesquelles les Français se complaise allègrement pour une minorité d’entre eux.
Une des solutions envisageable c’est le retour du service militaire qui proposait au moins pendant dix mois un métier et une expérience pour les non diplômé et les diplômés.
Celui qui parlait de la crise dans la chimie (Lord69 je crois?) je l’ai connue … titulaire d’un DUT chimie depuis 98 j’ai galèré pendant deux ans pour trouver un boulot (manque d’expérience était la phrase favorite des employeurs) mais voilà j’ai pas décidé de rester au chômage et j’ai fait des boulots un peu ingrats pour la plupart payé au smic mais qui permettent de rester dans une dynamique de vie active et ne pas perdre le fil. Ensuite j’ai devancé mon report du service pour en profiter et y apprendre autre chose que la chimie … bien voilà au sortir de mes dix mois je me suis fait embauché dans le secteur des nouvelles technologies.
Zara & Bedjo : +1
Le pire c’est qu’il a les bénédictions de la “France bien pensante” et de tous les lobotomisés qui n’ont pas suffisamment l’esprit critique pour voir plus loin que le bout de leur télécommande dont seul le bouton “1” doit fonctionner
La faute aux chomeurs, ta raison de vivre.
Maintenant, on verra bien comment ce passera la suite… mais ça va être dur de gérer le cas par cas… il y a bien entendu des gens qui profitent du system et qui arrondissent leur salaires avec ça (il y a des failles, à eux de les corrigers), mais il y a surtout des gens à qui l’on propose toujours les mêmes boulots de merde et je comprend qu’ayant travaillé 1 ans en tant qu’homme à tout faire, ils puissent souffler un peu.
Pendant 4 à 5 ans, j’ai bien entendu refusé quelques boulots très très ingrats, 1 fois sur 4 (j’suis pas Superman non plus), fait des boulots aux journées interminables que t’as vraiment plus envie de revenir le lendemain. J’ai eu des super boulots aussi, mais en tant que remplaçant, ça c’est le top du top…
Aujourd’hui j’ai une situation stable (surement pas grace à l’ANPE, aux boites d’Interim ou à mon orientation scolaire forcée), mais je suis très conscient que du jour au lendemain je pourrai me retrouver au même point…
Je pourrais très bien construire mon propre emploi, j’en ai les compétences, mais quand je vois comment ça se passe en France pour les petites entreprises et le niveau d’endettement, je préfère ne pas tenter l’impossible.
Il faut voir aussi le manque évident d’offre de formations…
A l’heure ou les emplois s’effacent peu à peu et où les entreprises licencient pour une gomme, certains feraient mieux de regarder ailleurs que leurs nombrils et d’ouvrir un peu plus grand les yeux et les oreilles.
Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un véritable Rmiste, ou qui croient que c’est la belle vie:
J’ai vécu au Rmi pendant 1 an tout en travaillant même pas 10 jours par mois (qu’il faut déclarer), heureusement j’avais 60% d’APL + charges comprises dans le loyé. 320 Euros par mois, à cela les 40% de loyé - Abonnement fixe téléphonique et le reste pour la bouffe très variée …Pâte Pâte Pâte Riz Viande au meilleur prix, la chiasse au moins une fois tous les 2 mois, le point positif, c’est que j’ai appris à vraiment bien cuisiner. Merci Jean-Pierre Coffe… le seul plaisir qu’il reste est la Tv (super), car pour les sorties entre amis c’est pas la peine d’y penser
Malgré tout on s’en contente, et c’est toujours mieux que rien.
Vous me direz, y a pire ailleurs!
…mais y a mieux aussi!
Maintenant, si c’est ça la futur France, le retour à l’esclavage (ce qui est déjà le cas avec un smic misérable face aux taxes divers)… elle est bien belle l’évolution.
L’hiver va être dur pour certains, j’en ai mal au coeur pour eux.
j’ai pas vu qu’en mettant en suspension le mot que j’ai mis à la fin ça restait un mot insultant alors j’ai édité…Si tu pouvais faire de même avec ta citation? je t’en remercie
En même temps, quelle est l’alternative qui leur est proposée à tout ces lobotomisés
Et de l’autre coté, quand ils ne sont plus lobotomisés et qu’ils commencent à reflechir, et voir ce qu’il y a, c’est pas mieux non plus…
Ben peut-être essayer d’avoir un esprit un poil plus critique et ne pas tout gober bêtement :neutre:
Je sais que réfléchir c’est difficile pour beaucoup d’entre eux :D, mais c’est comme tout, ça s’apprend…
Bah justement, comme je le disai dans mon post, lobotomisé ou pas, quand on voit les alternatives à Sarkozy ou même au gvt actuel, c’est pas mieux, si ce n’est pire…
Et je suis pas persuadé que le telespectateur de TF1 que tu decris soit si pro gouvernement que tu sembles le croire…
Faudrait peut-être arrêter avec cette connerie de “télespectateur de TF1 = crétin”… parce que les autres chaines n’ont pas grand chose de plus malin :pfff:
En même temps, entendu sur Europe 1 ce matin, de la part d’un délégué CFDT de SNCM, un truc du style :
“Chirac, plutot que d’aller aux Etats Unis défendre les employés de HP ferait mieux de rester en France défendre les sociétés nationales”…
Comme quoi, y a pas besoin de regarder TF1 pour entendre de la bonne grosse conneire :paf:
+1 avec megadub…
Un mauvais esprit (mais pas moi ! :non: :paf: )trouverais ta remarque assez puante (du style france d’en bas de la télé) comme si tu te sentais si supérieur à la masse… :neutre: