Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

Bah si ca arrive et bien heureusement ! depuis la fin de mon SN (1988) j’ai quand eu le temps de tester la technique, si les gens ne trouvaient du boulot qu’en faisant appel a l’anpe ou autre c’est pas 4 millions de chômeurs qu’il y aurai :wink: …(et j’aimes pas les chasseurs de têtes, c’est épidermique) :super:

C’est vrai que la rédaction d’un CV est très importante.

Par exemple , pour être coiffeur, penser à en faire un comme ça. :smiley:

T’es un killer toi ! elle a que 16 ans déjà ! Si j’avais un salon de coiffure je la prendrais à l’éssai direct, faut savoir comprendre la motivation de quelqu’un entre les lignes en faisant abstraction de sa non-érudition ! je capte pas trop ou alors jsuis méga-con :riva:

Moi, ce qui me fait peur, c’est que ce gouvernement en arrive à un tel retranchement pour faire monter l’opinion… j’imagine déjà les idées suivantes à peine malsaines.

Faut essayer Monster, ça marche mieux que l’ANPE :ane:

t’arriveras jamais à avoir 0% :neutre:

sauf que je parle pas des gens mais des employés HP… va dans une SSII qui fait du service info comme HP et tu verras que les < bac+2 ne cours pas les rues même au secrétariat :wink:

si t’avais ecouté tes cours d’eco ( :o ) tu saurais que lors du plein emploi, il y a toujours entre 3% et 5% de chomeurs, soit des personnes en fin de contrat en attente de validation du nouveau, soit en cours d’embauche, soit en formation style AFPA etc… ce qui donne se chiffre. Enfin je te recrache mes cours d’eco d’il y a 5 ans, je sais pas si c’est encore valable aujourd’hui mais je pense que oui :paf:

C’est comme ça. Le 0% de chômeurs n’existe pas : les périodes de transition entre 2 emplois, ceux qui ne trouvent pas (pour une raison ou pour une autre), ceux qui ne veulent pas trouver (pour une raison ou pour une autre).

Là-dessus il faut prendre en compte le chômage structurel qui semble compris entre 8 et 9%.

Si je ne regardais pas le match je t’aurais grillé. :o

Non le plein emploi de nos jours, c’est quand y a tout juste 10% de chomage :smiley:

La motivation c’est bien, mais ayant arrêté les études en 3ème et avec 2 semaines d’expérience (:ane:), je doute qu’elle sache couper un cheveux en quatre :paf:

Les CAP/BEP coiffure, c’est pas pour les chiens :D, et ça fait plus sérieux sur un CV quand même que de lire “je recommencerais ma 3ème jusqu’à être coiffeuse” :sarcastic:

Ou alors elle n’a même pas le niveau pour entrer en CAP, ce qui est veut tout dire… :smiley: (parce que le niveau d’un CAP, au niveau des matières générales, c’est quand même largement en dessous de la 3ème :paf:)

moi un seul taff sans piston : je suis rester 2 mois, la boîte était vraiment pourrite :smiley:

mais bon, si j’ai bien compris, c’est toi qui va me pisto pour venir bosser avec toi :ane: …

sinon tous les gars que j’ai recruté dans mon équipe, je les ai choisis aux compétences, pas à leur diplome, ni à leur parcours :jap: …

euh oué sinon question con qu’à surement été expliciter dans les 8 pages précédentes, mais c’est quoi qu’ils entendent par “un emploi valable” ? parce que bon, moi par exemple je suis informaticien dans le genre geek très qualifié :paf: … si demain je me retrouve au chomedu pour une raison à la con, et que l’ANPE me propose d’aller distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres (donc un taff qui ne correspond pas à ma formation, ni à mon projet professionnel), ça compte comme un “emploi valable” ou pas ? :neutre: …

Bah justement, y’a rien eu de précisé sur ce qu’était un “emploi valable” pour eux, c’est ça qui me fait douter du bien fondé de cette mesure :smiley:

(sinon, +1 pour la distribution de prospectus, je l’ai fais un été quand j’avais 16 ans, c’est super chiant et en plus tu gagnes que dalle :D)

mwé, donc un emploi valable ça peut-être faire de la motocrote pendant 8h koi :paf: …

(sinon mon seul job d’été que j’ai jamais fait : testeur de jeu vidéo chez vivendi pour sierra, blizzard, etc … :smiley: … qui a dit “planqué” ? :o :ane: )

planqué :o

(je ne relèverais pas une attaque aussi basse de la part de mon futur co-worker … ce sera dur … très dur :riva: )

:ane:

+1 j’ai été chomeur pendant 8 mois et sans un sous car sortant d’étude, et pas 25 à l’époque donc pas de RMI, certain abuse mais la plupart sont au chomage non pas choix mais parce qu’il n’y a pas de boulot, ou sortent de situation précaire : interim ou CDD. Je pense que les allocations chomage actuel doivent être conservé en l’état, aprés tout quand on travail on cotise assez pour les Assedics, c’est une sorte d’assurance chomage, j’estime donc normal que la personne bénéficie d’une allocation proportionnel à son temps de cotisation. Ceux qui n’ont jamais travaillé ne touche pas le chomage mais le RMI qui est bien sur pas suffisant pour vivre. :o Je suis absolument contre cette réforme.

Et faire des boulots de merde ça t’as pas tenté?

Moi j’aurai pas pu rester au chomage pendant 8 mois (financierement parlant je parle) :confused:

Eze, je crois qu’il y a une chose que tu ne saisis pas : quand tu retravailles en prenant des “boulots de merde” pontuels comme tu dis, des boulots donc moins bien payés que ce que tu avais avant, tes indemnités sont recalculées ! ce qui peut conduire parfois à les voir être divisées par 2 !

Alors quand tu n’as pas de crédits, pas de conjoint au chomage, pas d’enfants, pas de loyer à payer, tu peux prendre le risque de prendre des petits boulots pour essayer de te relancer, dans le cas contraire, tu ne peux pas ou alors tu vas te retrouver dans une merde terrible …

Si les indemnités n’étaient pas recalculées, ils y auraient certainement moins de chomeurs de longue durée ; beaucoup, ne prennent pas les petits boulots non pas parce qu’ils n’en veulent pas, mais bien plutot parce qu’il n’ont pas le choix financièrement parlant.