Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

je pense que si tu prends les métiers de bouche et les métiers de la construction, tu devrais déjà pas mal caser de chomeurs :wink:

Ceci étant, c’est clair que ce sera surtout bon pour les chiffres du chomage mais en même temps : si le taux de chomage diminue, les ménages reprendront confiance, la conso va augmenter, la croissance va reprendre et des postes vont se créer… à mon avis ça peut être pas mal et si ça peut permettre aux tirs au flans de ne pas profiter d’un systéme destiné avant tout à ceux qui veulent s’en sortir, c’est pas plus mal :neutre:

Il y en a dans les “milieux bien-pensant” qui disent : “Une bonne guerre, et le problème sera resolu” on en profitera tant qu’a faire de se debarasser des chomeurs bah aussi des noirs, des arabes etc etc etc…un peu comme en 1914(rappel: tout le monde est mobilisable à part quelques exceptions!) . Restons positif tout de même :wink:

Je suis pas sur que la baisse du chomage en france redonne un boulot aux gars de HP, par contre aux serveurs et aux maçon c’est sur !

-1200 emplois à cause d’HP mais +30000 emplois grace au banque

Faut tout voir :neutre:

le problème c’est que c’est vraiment pas le même boulot (j’imagine :ane: ) du coup c’est pas sur qu’il arrivent à se reconvertir là dedans… (mais plutot dans des petits boulots type serveur & co… en fait ils vont piquer le boulot des plombiers polonais… :paf: :ane: )
Edit : mais bon j’espère que t’as raison ! :oui:

Sur les 1200 lourdés il y en en a combien qui ont bac +4/5 ? ca va être dur de rentrer dans une banque :heink:

Mais dans une autre SSII non… avec HP sur le CV, on sait ce que ça vaut une personne qui bosse là bas. Donc franchement je crois pas que retrouver un travail sera difficile. Au meme endroit, et au meme salaire oui, mais retrouver ça va aller.

Le facteur “CHANCE” reste quand même une variable trés importante dans la recherche d’un job, le tout est de te tomber au bon moment et sur le bon interlocuteur, par rapport à ma propre expérience (vieille :lol: ) la candidature spontanée reste la meilleur alternative.

à partir de bac +2 :slight_smile:

Et chez HP, il ne doit pas y avoir des masses de gars en dessous de ce niveau :confused:

Oui c’est vrai chez HP ils recrutent directement à l’EPITA, il n’y a pas de “petites mains” :riva:

Il y a peut-être des “petites mains” mais coté service au moins (il n’y avait déjà quasiment plus de production à Grenoble il me semble non ? :heink:) c’est très probablement bac+2 mini :wink:

Comme l’écrit Hervé Le Tellier dans sa rubrique “papier de verre” dans le journal Le Monde :

"Une gifle ? - Euh, non merci. - Une claque, alors ? - Non. - Et un coup de pied aux fesses ? - Non plus. - Désolé, mais désormais, les chômeurs sont radiés après trois refus."

Faut voir…

Il n’y a donc aucun risque. :paf:

Euh non :confused:
(à moins d’avoir une chance de cocu et encore :D)

de toutes façon, 90% des offres sont sur le marché caché, et aboutissent rarement à une annonce.
c’est souvent soit piston, soit réseau.
(d’où mon idée de pôle de compétence sur clubic afin de créer un réseau :smiley: )

je ne suis pas de cette avis.
déja ça prouve à la boite que tu as entendu parler d’eux et que tu t’interesse a eux. Et si un poste est a pourvoir il est possible que tu passe l’entretient sans qu’il ai besoin de mettre d’annonce donc moins de concurence. Pour l’instant je n’ai trouvé que grace a des candidatures sontanées.

'tin mais c’est a croire que ceux qui ont trouvé du travail en postulant normalement a une annonce normale avec un cv normal, des etudes normales et sans pistons sont des extraterrestres :paf:
pourtant ça a marché 4x chez moi en 4 ans :smiley:
Je devrais peut etre jouer au loto :stuck_out_tongue:

Coup de pot , Joe :wink:

+1 et la chance j’y crois pas… par contre qu’une candidature spontanée tombe pile au moment où l’employeur a la tune et le besoin (rarement en même temps :paf: ) là c’est de la chatte :ane:

Ah bah tant mieux, mais c’est plus souvent valable si tu as de vraies compétences/connaissances spécifiques :oui:
Maintenant tout dépend les boîtes, le marché … je parlais de mon expérience personnelle côté recruteur … je chasse souvent du CV (base interne, CVthèques de sites emplois, sites perso) qui ne sert qu’a faire patienter les opérationnels car dans 95% des cas, ça finira avec une annonce :o)