Controle de chômeurs - nouveauté.... bien ou pas bien ?

:ane:

Nan, c’est clair que les emplois style commercial ou du relationnel avec les clients, c’est clairement pas pour moi, mais mon dernier entretien c’était pour un poste de maquettiste, c’était pas sensé être gênant :neutre:
C’est encore plus rageant vu que j’avais su par une relation que mon CV les avait bien intéressé, l’entretien s’est bien déroulé aussi, j’étais assez confiant, et après, bah plus de signe de vie :pfff:

Voilà, c’est pas toujours possible de bouger :smiley:

En effet quand t’es jeune et que tu sors de l’école, que t’as pas d’attache, oui, faut pas hésiter. Après, c’est autrement plus délicat… :confused:

Ca dépend beaucoup des cas :smiley:

Pour ma part au début quand j’aurais pu bouger, j’ai pas pu parce que ma femme bossait, quand elle s’est retrouvée au chômage aussi, on avait plus de quoi :o

C’est un peu la même chose pour moi, par manque d’info je me suis retrouvé à faire un Bac Pro pour bosser sur machines de découpe à fil, en cours c’était intéressant, mais quand on a fait le stage en entreprise, ça n’avait plus rien à voir : j’ai passé mes 2 mois à faire ce qu’un BEP fait au bout de 15 jours de cours, alors que j’étais en dernière année de Bac, c’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant :paf: (et en plus l’ambiance de l’usine était à chier), ça m’a carrément dégoûté de ce métier là… :confused:

Ouais, mais le temps de se former toutes les places seront prises :ane:

ben je sais pas comment il a fait, mais il a réussi a trouver une place pour lui et sa copine… mais je connais pas plus donc je dis pas. En tout cas aujourd’hui il s’en ai sorti…

Tu peux me garantir qu’officieusement ces places sont disponibles pour des + de 26 ans ? :smiley:

LapinBilly a des fantasmes à base de poteau de couleur rose… :paf:

No comment. :o

Putain la honte :paf: :MDR

Oui bon ça va :paf: :ange:

Stage rémunéré… par contre, contrairement aux idées reçues faut pas espérer faire des payes de ministre mais les intéressements sont très sympas :wink:

Qui ne tente rien n’a rien :wink:

Mais c’est de bac+2 à bac+5 par contre :slight_smile:

spa grave… ce n’est pas sale tu sais :paf: :ane:

Précision : pas la peine de lapeindre en rose hein :o

(oui oui je sais elle l’est déjà :paf:)

Bedjo +1

Exact, c’est ce que je soulevais sur un dernier débat.

Je dis ça parce que j’ai candidaté sur des postes “sans limite d’âge”, mais officieusement, toute personne de + de 26 ans était jetée. :wink:

(Allègement de charges pour les - de 26 ans. :wink: )

J’ai un ami qui a voyagé de banques en banques et qui s’est fait viré au final … bah ça fait 1 an qu’il est au chomage, il pense à se reconvertir mais ça traîne …
Bon au moins il s’occupe de son ptit comme ça :slight_smile:

11 pages… Je mets ma contribution sans tout lire… désolé

Pour moi ce que ca va changer:

• tire-au-flanc, suffit de ne pas etre retenu… pas besoin de refuser
  • petit jeune un peu difficile mais à qui on propose quelques choses de pas trop con par rapport à sa qualif… incitatif
  • personne en grande difficulté d’insertion au sens large => ejection

Bref, les plus couillonner dans l’histoire sont les plus fragiles…
Mais c’est sur les chiffres du chomage vont baisser…
Bravo, on commence à mieux comprendre comment on nous assure des reductions du nombre de chomeurs par 2. (a ne pas confondre avec le nombre de personnes en situation difficile…)

J’eviterais de commenter les post du debut sur les malheureux vignerons qui ne trouvent plus de bras ou (dit avec une note de degout) des bras de gitans… Vous vous rendez compte obliger de faire travailler des gitans…

Entre se priver de vacances et se priver de bouffe il y a quand même un écart assez important je trouve

Ca dépend des villes. Dans certaines il y a du rab, dans d’autres non.

D’ailleurs ma communauté de communes s’est récemment fait “taper sur les doigts” pour le manque de logements et services sociaux. Ils sont en dessous des quotas normalisés.

je parle de l’époque où elle faisait ses études et les problèmes de bouffe était gérer par les parents… comme la majorité des enfants je pense :neutre:

J’en ai un peu entendu parler au JT ce soir, ils disaient que ça existait déjà depuis quelques années, mais pour moi je ne trouve pas que c’était la même chose : là ils parlaient de gens qui avaient été radiés pour non-présence à des convocations (sans motif), falsifications, fraudes, etc…, là je trouve tout à fait normal qu’ils se fassent virer.

Pas vraiment comparable à se retrouver sans alloc pour avoir refusé des boulots proposés par l’ANPE donc… :neutre:

au fait cassin, j’ai un pote qui a fait le meme dess que moi et qui est devenu un trés bon commercial malgré son bégaiement, donc ça ne veux rien dire l’apparence si on a les compétences.
malheureusement, les recruteurs s’arretent souvent à ça :confused:

Après réflexion…

• Cette réforme amènera ceux qui se la coulent douce parmis les chomeurs à se bouger un peu, Premier bon point pour l’économie dans pour le gouvernement.
  • De toute façon ce système fera baisser le CHIFFRE des demandeur d’emploi par effet mécanique, ce qui est bon pour le gouvernement,
  • Ca allègera également les finaces de l’Etat ce qui est encore meilleur pour le gouvernement…
    Bref on dirait une idée pondue par un gouvernement de droite…
    Je pense maintenant qu’ils arriverons au résulata voulu par cette réforme… :confused:

Edit : parce qu’il ne faut pas se leurer, si il y à 10 % de chomage aujourd’hui, il est clair qu’il n’y à pas autant de poste vacans en face… Alors soit on continu à payer 10 % de chomeurs, ce qui coute cher et est plutot une politique de gauche soit on “encourage” le retour à l’emploi en gardant son argent… :neutre: