DUT info et dans le secteur info mais rien à voir avec le diplome… ceci étant il est évident que j’ai très bien profité de la folie an 2000 et euro… j’ai fait les bons choix au bons moments… j’ai aussi de la chance
Dans l’absolu, je suis pour un controle, car il y a effectivement bcp de grugeur, mais dans la pratique, je suis contre.
Refuser un emploi pour lequel on a la formation et du coup se faire squizzer ses assedics, ca peut paraitre logique, ms faut voir au cas par cas…
Personnellement j’ai un BTS Force de vente, je suis au chomage. L’ANPE peut donc me proposer un emploi de commercial itinérant. C’est un métier que j’ai en horreur. Je n’ai pas fait cette formation par choix, mais plus par facilité ou dépit, ou je m’en foutisme. On va donc me griller des assedics car je ne veux pas faire un job qui me fait vomir, mais pour lequel j’ai théoriquement été formé il y a plus de 10 ans, et dont je n’ai aucune idée de comment faut se débrouiller ?
:super: encore grandiose tout ca
+1 :na:
On serait presque pareil si tu savais te fringuer :paf:
J’suis sûr qu’on s’entendrait bien :kimouss:
Sauf qu’avec 3000 net tu peux payer le déménagement, et tu peux acheter à bouffer en plus une fois que tu as déménagé.
A 800 par mois, prendre un crédit pour s’acheter à bouffer il n’en est pas question (et va dire ça à une banque, ils vont bien rigoler)
Pour prendre un emploi très éloigné, il faut soit qu’il soit très bien payé soit avoir de l’argent en stock. Avec presque 0 au départ et à peine de quoi payer le nouveau logement, on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisies. :neutre:
ben idem, profité du boom internet pour me mettre a .NET alors que tout le monde disait que ça marcherait jamais. Du coup avant la beta 2 je maitrisais deja. Ensuite ben c’est simple, j’etais un des rares dev a connaitre .net quand ca a commencé a etre demandé et maintenant je peux marquer 4 ans d’Xp là dedans :oui:
Seulement effectivement, a la fin de mon bts je me suis bougé le cul, j’ai pas attendu avec mes connaissance de merde de trouver un boulot, j’ai pris le premier truc qui me tombait sous la main en interim a faire du html pourri mais ça m’a payer mes bouquin que je potassais le soir. Ben oui, j’ai bossé pour reussir
tout a fait, sauf que l’education nationale n’est peut etre pas a la hauteur en matière d’orientation, surtout en post bac. Personnellement j’ai attéri ou j’ai attéri par manque d’information, entre les différents lycée, fac, etc, ou rien ne fonctionnent pareil, en plus c’était le debut de ravel, un vrai merdier. Bref personnellement j’ai choisi la facilité en prenant un bts dans le lycée ou j’étais et qui se trouvait a 5mn de chez mes parents :ane:
et mon pote a fait comment a ton avis ?
regarde les foyers de jeunes travailleurs et t’aura l’explication :o
pareil en info mais je passe toujours des entretiens, ça n’aboutit pas toujours mais maintenant quasiment tous les mois on m’appelle pour une offre
Les foyers de jeunes travailleurs :MDR
J’en connais un qui a demandé, 4 mois avant d’avoir une place.
Va dire au chef de l’entreprise “oui je viens, mais que dans 4 mois parce que j’ai pas de logement”. Lui il va dire “Au suivant…”
ça c’est une évidence mais quand tu es à 0 c’est que c’est souvent trop tard, c’est pourquoi j’insiste (comme d’autres ;)) sur la mobilité, c’est trop souvent un frein dés le début et quand on est près à partir c’est trop tard
Le problème c’est que pour ne pas être à 0 il faut avoir du travail, et pour avoir du travail il faut pas être à 0.
Et comme tout ne monde ne s’appelle pas Mr ou Mlle “De” xxx avec 400k sur le compte dès la naissance, et bien il n’y a pas beaucoup de solutions :neutre:
bah si les chomeurs veulent plus bosser sous prétexte qu’il faut dormir sous les ponts aussi :pfff:
désolé :ane:
Ya ausi les falsifieurs de diplômes … on est obligés de vérifier l’authenticité avec un log/service payant
De toutes façons, ça peut rapidement leur retomber sur la gueule … ya pas que les boîtes ricaines qui font des enquêtes :ange:
Evidemment, on peut toujours trouver des exemples pour se conforter dans l’idée qu’il est impossible de s’en sortir :neutre:
Tu sais ma femme n’est pas une madame “De” est pourtant c’est grace à elle qu’on a pu s’installer… sauf que pendant que tout le monde allait à la plage l’été (moi le premier :ane:) elle bossait, et le restant de l’année elle se restreignait… en plus de 20 ans je peux te dire qu’elle avait un sacré pactole
C’est pas pour rien que je me suis marié si vite :ane:
Tout ça pour dire qu’on est souvent victime de ses propres choix… il s’agit d’assumer après mais c’est encore un autre débat
Je ne parle pas de falsifier le diplôme, mais de s’inventer de l’expérience.
Arf oui si personne encadre les débutants de l’internet :paf:
D’ailleurs j’espère que l’ANPE et autres font des sessions de recherche d’emploi sur Internet/réponse informatique vu que de plus en plus d’entreprises s’équipent en SIRH et vont de refuser purement et simplement le Papier :o (Genre ATAC qui exigent de passer par leur site alors que pour recruter des bouchers et caissières :paf:) …
Difficile de démontrer la discrimination
J’y ai clairement eu droit ya 6 ans quand je cherchais du taf …
Moi également (ma deuxième phrase)
Si tu as un ami/famille qui possède une boîte, il peut éventuellement te couvrir mais bon le jour où le poteau-rose est découvert
Au fait… pour info les banques embauche 30 à 40000 personnes cette année
Il est peut-être temps de se reconvertir
Faut déjà arriver à obtenir des entretiens pour faire des conneries à l’Oral
tient… j’aurais dit pot aux roses moi :ane:
Sinon j’suis d’accord, tricher c’est TRES risqué