Consommation carte graphique

Alors je vous suit vous ou lui ??

Pk il faudrait un formattage obligatoire? -__-"

Quand on change de carte mère, tous les composants changent, il est donc obligatoire de réinstaller Windows (et donc formate le C:, parfois une réparation suffit mais pas toujours)

jordi tu est convaincu ou pas ??

en faite pk il ne suffit pas d’installer les pilote de la cm sans formater ??

Et puis je peut tjrs essayer de démarrer sans le cd windows nan ?
Edité le 24/07/2008 à 15:54

Pour cela il faudrait déjà que windows accepte de démarrer, or comme il n’a pas les bons drivers il plantera :confused: (sans les drivers de la CM ou un driver générique tu ne peux même pas accéder correctement au disque dur)


Peut-être que ça peut marcher en mode sans échec, à essayer.

Quand on formate, windows démarre et pourtant il n’a aucun drivers…

J’essayerais quand même car j’aimerais esquiver ce formatage…

le cd de windows a plein de driver generique dedans donc voila pourquoi il démarre :slight_smile:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un formattage car j’ai déjà pris un disque dur avec XP dessus, venant d’un P4 avec une fx 5200 et 512mo de ram je lui ai collé la configue actuelle que j’ai et je n’ai eu AUCUN problème! il a pris du temps certe pour retrouver tout ce qui est pilotes génériques, sa je comprends bien, touslesdrivers.com m’a aidé à compléter et puis je n’ai eu aucun problème, donc pour le changeemnt d’une simple carte mère je ne vois pas ou est le problème, et puis bon il fallait formatter pour chaque changement de composant ben on a pas fini :nexath:paf:

Bon d’accord…
donc pas d’autres alternatives que de formater ?


[quote="_jordi_55"] Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un formattage car j'ai déjà pris un disque dur avec XP dessus, venant d'un P4 avec une fx 5200 et 512mo de ram je lui ai collé la configue actuelle que j'ai et je n'ai eu [b][i]AUCUN[/i][/b] problème! il a pris du temps certe pour retrouver tout ce qui est pilotes génériques, sa je comprends bien, touslesdrivers.com m'a aidé à compléter et puis je n'ai eu aucun problème, donc pour le changeemnt d'une simple carte mère je ne vois pas ou est le problème, et puis bon il fallait formatter pour chaque changement de composant ben on a pas fini :nexath:paf: [/quote]

pardon pas vu ton mess

J’avais remarqué ^^

Ouais mais si t uveu plus de stabiliter un os os propre il vaux mieu formater enfin bon

Je n’avais aucun problème de stabilité, j’ai benché avec ce dd d’ailleur et j’avais des résultats corrects :wink:

Au fait c’était plus la même carte mère ?

Non car le P4 était en 478 et le core 2 duo naturellemnt en 775 :jap:

Si tu es passé d’une CM pour proc intel avec chipset intel à une CM pour pro intel avec chipset intel ça peut marcher, intel ne réinvente pas la roue à chacun de ses chipsets. Mais passe d’une CM avec chipset VIA à une CM avec chipset nForce et tu vas comprendre ta douleur :ane: (je sais, j’ai essayé).
D’autres personnes ont essayé sur le forum, ça plante, mais certains ont réussi à rattraper le coup avec une réparation Windows :neutre:
Une bonne réinstallation de Windows reste conseillée, c’est plus propre et ça limite les problèmes de perfs et de plantages par la suite.

Ne raconte pas n’importe quoi, j’ai bien précisé que c’était seulement pour la CM :non: (pas le genre de truc qu’on change tous les 6 mois, je ne l’ai fait qu’une fois en 6 ans)
Edité le 24/07/2008 à 16:48

Chipset VIA mon coco :ane:

Sinon oui mais bon je vois pas spécialement pourquoi ça serait la carte mère plus qu’autre chose :confused: Moi je n’ai pas encore eu de probème avec ça :super:

Parce que sans les bons drivers chipset, Windows est incapable de dialoguer correctement avec les reste du PC, donc il plante :confused:
Essaie de causer VIA ou nForce à un chipset intel, il va pas aimer :ane:

Tu as changé combien de fois de carte mère?
Moi je te parle par expérience perso mais aussi par expérience des gens sur le forum qui ont essayé et pour qui ça n’a pas marché :neutre:
Edité le 24/07/2008 à 16:58

Avec une même installation je suis déjà passer d’un duron 750Mhz au P4 @ 2.5Ghz et à un core 2 duo et sans aucun problème, c’est pour sa que moi de mon expérience je trouve ça étrange qu’il y ai des problèmes.

Pour tester d’un VIA à un Nforce c’est sans problème, si tu me prète le matos biensur :lol:

mon coco almalexia a raison pour changement de carte mere surtout si ce n’est pas le meme chipset et parfois meme de proc il faut formater sinon windows risque de planter et ou de mal tourner !!! pour le reste pas obligé :wink:
Edité le 24/07/2008 à 17:11

je passe d’une carte mère 775 et d’un core 2 duo à une carte mère 775 et un core 2 quad