Consommation carte graphique

et bien la qualité est peut être moins bonne sur un 22 étant donnée que cette résolution est la meme sur un 20

Et aussi jme demandais, imaginons pour des raisons de perf je décide de mettre du 1200x1000 sur un 22 ou un 20, l’image serat-elle déformée ou ca fait juste des bandes noires sur les cotés ?
Edité le 22/07/2008 à 13:19

Avec casi tout les écrans l’image sera étirée mais sur certain écran il y a une option qui permet d’avoir les fameuses bande noir pour éviter la déformation, mais pour trouver les moniteurs comme sa c’est autre chose :confused:

Je vois pas en quoi un écran plus petit serait meilleur qu’un écran plus grand :paf: (parce que dans ce cas un 17" en 1920x1200 ça roxx! :pt1cable:)


[quote="didlay"] et bien la qualité est peut être moins bonne sur un 22 étant donnée que cette résolution est la meme sur un 20 [/quote] Au contraire, l'image est plus grande, je trouve que c'est plutôt un avantage mais bon... :neutre: [quote=""] je décide de mettre du 1200x1000 [/quote] Toujours respecter le ratio de l'écran, tu peux mettre du 1440x900 ou du 1280x768 par ex. (avec un peu d'AA ça passera)

bah oui un 17 en 1900x1200 ca roxx, si les pixels sont plus petit j’en deduit que la qualité est meilleure
J’ai trouvé logique qu’un 20 pouce est une meilleurs image qu’un 22 qui est plus gros et qui a donc de plus gros pixels

Je délire pas que même no ???

En terme de finesse des détails oui, mais pas en terme de confort :neutre:, et pour moi la qualité c’est un tout (qualité graphique, confort de jeu, etc…)
Un écran 22" est plus confortable qu’un écran 20", les pixels sont certes un poil plus gros mais ça reste raisonnable (et la différence n’est pas vraiment sensible), par contre 2" en plus en diagonale c’est pas négligeable :slight_smile:
Bon après tu n’as peut-être pas l’habitude des grands écrans, mais une fois que tu y as gouté tu as du mal à revenir à un écran plus petit :miam:

Les gens qui jouent avec leur PS3 ou leur PC sur une TV HD trouvent ça génial, pourtant les pixels sont énormes comparé à un écran de PC :ane:, comme quoi la qualité ne se résume pas à une simple histoire de taille de pixels :wink: (mais à la limite plutôt à un nombre de pixels dans l’image, ex: 1.8Mpix pour un écran 20-22", 2Mpix pour une TV full HD)
Edité le 22/07/2008 à 16:03

et xbox360 :ane:

Sinon je suis d’accord avec toi almalexia :slight_smile:

dac almalexia c’est justement ce rapport entre qualité et confort que je voulais connaitre

Si l’ecran 22" est beaucoup plus confortable que la perte de performance (phrase dur a tournée :smiley: ) alors je prend le 22

merci pour les conseils et pour jordi, je commande le tout ce soir je vous dirai ce qu’il en ai

thx ++

je compte prendre celui la
www.amazon.fr…

mais dans l’annonce il propose d’acheter un cable dvi

D’après vous il n’est pas fourni avec l’ecran ??

no c bon j’ai trouvé ^^
Edité le 22/07/2008 à 21:47

Aucune perte de performance entre un 22" et un 20" car c’est la même résolution. Et puis rien en t’empêche de baisser un peu la résolution :wink: (en 1440x900 avec un peu d’AA ça restera correct)
Edité le 23/07/2008 à 09:38

Désolé je ne comprend pas ton résonnement car si le 22 est plus gros et a le même nombre de pixels alors ces pixels sont forcément plus gros…
Je n’arrive pas à voir la situation autrement…

Bien sûr qu’ils sont plus gros et alors? :smiley:
Dans un cas ils mesurent 0.26mm et dans l’autre 0.28mm, tu crois que tu verras la différence? :paf:
Sur mon écran 19" les pixels font même 0.29mm (énorme!) et pourtant niveau qualité rien à dire :wink:
Retourne lire mon post plus haut, j’ai tout expliqué :wink:


Perso je ne connais personne ayant acheté un grand écran qui regrettait de ne pas avoir pris un écran plus petit :ane: Edité le 23/07/2008 à 11:18

ok ok :wink: je te crois

comprend moi : je n’ai encore jamais fait l’experience d’un grand ecran et j’ai avancé une hypothèse, je pense que tu aurais fait pareil dans mon cas :wink:

je ne me rend pas compte des 0.02mm d’ecart :slight_smile:

de toute façon c’est trop tard je l’ai déjà commandé :smiley:

++

Tu peux me faire confiance, j’en ai vu pas mal ;), actuellement au boulot j’ai un 24" et je trouve que les écrans 22" sont un peu petits :ane:

Si tu verrais mon 17" :smiley:

Un 17" on arrive a le voir? ^^

Passer directement de 17" à 22" ça doit faire un choc :pt1cable:
finalement le 20" c’est plus sage :ane:


D'ailleurs les pixels sont de la même taille sur les LCD 17" et les LCD 20"

Ah oui j’oubliai

Dois-je désinstaller quelconques pilotes de ma carte mère ou carte graphique qui sont présent sur mon disque dur avant de changer de carte mère ( et de carte graph ) ??

Si tu changes de carte mère => tu dois réinstaller Windows
Si tu changes juste de carte graphique => tu dois désinstaller les anciens pilotes et installer les nouveaux
Si tu changes juste d’écran => rien à faire

Si tu change de carte mère il faut un formatage obligatoire :slight_smile: