Consommation carte graphique

Bonjour,

Je vais bientot me faire une nouvelle config avec 2 hd 4850, une carte mère msi x48c platinum et un proco quad q9300
J’ai lu l’article sur la consommation d’un ordi :
www.clubic.com…

mais je n’ai n’ai pas bien compris au niveau des cartes graphiques car si on regarde cette page et qu’on la compare à celle là :
www.clubic.com…

on voit que un coup 2 carte 4850 consomme 92 W et l’autre coup 1 carte consomme 148 W…

Si qq’un peut m’éclairer, car j’aimerais savoir si je dois changer d’alim qui est une 400 W

merci bicoup

Déjà si tu compte changer d’alimentation et faire un crossfire et surement de l’overclocking, il vaudrait mieux prendre un modèle 600W.

Ensuite oui ces articles sont contradictoire et je serais plus tenté de croire la version où la HD4850 consomme près de 150W en charge. mais eux ils déduisent que la carte mère donne 75W hors ce n’est qu’une valeur théorique qui doit être légèrement inférieur.

Bah je comptais pas spécialement changé d’alim ( elle monte a 450 max)
Oui je comptais o/c , mais l’article semble “officiel” ^^ enfin je veux dire qu’ils balancent une info essentiel en disant qu’une config ne consommera jamais plus de 300-350 W et si cest faux alors ca peut tromper pas mal de monde…

Il montre bien qu’une alim de 750 ne servira jamais a grand chose au niveau du rendement…

Si qq’un pouvait confirmer les dires de l’article sur l’alimentaion ce serai sympas

merci

ouai je pensse q’une alilm 400W suffiras
mais je n’ai pas tout a fait comprit non plus mais une HD3870 conssome 116W en charge donc une HD4850
conssome a mon avis plus qu’une HD3870 :confused: sachant que les GPU sont tout les deux gravés en 55nm
donc bon :confused:
Edité le 19/07/2008 à 14:30

Si la 4850 consomme effectivement 148 alors 2 consomme 300, alors si on rajoute la consomme de la carte mere + le proco je me demande comment une 400W suffiras…

Non une alimentation de 400W ne sera pas suffisant, car d’après le graphique de Matbe.com, on constate qu’une crossfire d’HD4850 consomme tout de même près 400W donc l’alimentation serait plus qu’au ras des paquerettes. Ensuite si on conseil de prendre plus puissant c’est aussi pour se situer au niveau où l’alimentation auras un des meilleurs rendements, cela implique qu’elle prendra un peu moins de courant à la prise pour donner une même puissance, ce qui implique déjà une consomation moindre de ton pc (économie d’énergie donc moins à donner à EDF et c’est aussi bien pour l’environnement), une plus grande durée de vie de ton matériel car sera moins solicité. Donc en résumé il faut un minimum de 500W et 600W pour être plus confortable.

Mais n’oublions pas que l’informatique évolu très rapidement et que si on prend une alimentation juste ce qu’il faut il faudra la changer plus souvent car si on fait une mise à jour de materiel lui aussi consomera plus donc l’alimentation se retrouvera de nouveau facteur limitant.

Merci de l’info

Je vais donc taper plus haut, j’avais acheter une 400W pour être tranquille pour plusieurs années, je vois que ce n’est pas le cas…
Toujours pas compris pourquoi une carte consomme 148W et 2 consomment 392 W…

Donc une 600W ferai bien l’affaire alors ? qqchose comme ça :

www.rueducommerce.fr…

Au niveau des cables des alims (rouge bleu etc…) c’est du standard ? pas besoin de voir si c’est compatible avec ma carte mère ?

celle-ci[/url] est mieux il ne faut pas prendre de la no name !!! ou celle-[url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/THERMALTAKE/407024-Alimentation-PurePower-modulaire-V2-2-600-Watts-Ventilateur-14-cm.htm]ci
parcontre achete sur materiel.net ou ldlc ils ont un meilleur service apres vente …
Edité le 19/07/2008 à 15:11

Nan le 392W c’est pour la config complète mais bon si on se rapelle de ce que j’ai dit et de ton expérience autant monter assez haut.

Ensuite je te conseille plutôt de prendre une autre alimentation car si j’ai bonne mémoire les les Xilence ne sont pas les plus réputé niveau silence et performance. je te conseil plutôt une Corsair 550W[/url] ou une [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html]650W si tu veuxavoir la paix.

Ces 2 modèles ne sont pas modulaire, mais les modulaires sont plus cher.

EDIT: la Thermatake n’a pas des bon retour niveau bruit, sinon la Corsair 620W c’est la version modulaires des modèles que j’ai cité :wink:
Edité le 19/07/2008 à 15:17

Wai… je crois que ça explose le budget… déjà que le proco à augmenter de 20 euros je sais même pas pourquoi…

Au niveau du refroidisseur de processeur :
www.rueducommerce.fr…

Ca sert à qqchose d’avoir un extra terrestre dans sa tour ou une bonne vieille helice suffi ?? :
www.rueducommerce.fr…

Pour le disispateur de ton processeur (le modèles ASUS) il ne vaux pas ce prix! Les meilleurs du marché sont à ce prix là et ont de bien meilleur performance que celui là.

Pour 50€ il y a ce Noctua[/url] ou alors ce [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/22914-CNPS9500_AT.html]Zalman.

EDIT: dans un autre créneau de prix on peut citer également l’OCZ Vendetta 2[/url] ou le Shythe [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/24415-Mugen.html]Mugen
Edité le 19/07/2008 à 15:25

escuse j’avais pas vu que tu voulai 2 CG

no prob bestkiller

Bon merci pour toutes ces ptites infos

Encore quelque petites qestions : pour le refroidissement, celui livré d’origine avec le proco est trop médiocre pour o/c ??

Pour coller le proco, quelle pate thermique me recommander vous sachant que jutiliserai le tube peut être encore 5 fois dans ma vie ??

merci

Ben disont que celui livré suffit à un overclocking mais pas poussé, quelque centaine de Mhz de plus mais tu n’ira pas trop haut faut pas rêver.

On ne colle pas, on applique de la pate pour améliorer la conductivité de la chaleur entre le processeur et le radiateur ^^. Comme pate thermique tu peux choisir l’excellente Arctic Silver 5, sinon la Noctua qui tiens mieux dans le temps ou l’OCZ freeze, mais après c’est un peu plus cher …

dac

dernières questions : je vais devoir formater pour changer de carte mère ??
est-t-il intérressant d’avoir 3 ou 4 hd4850 ?? ce qui implique une carte mère plus chere…

merci

Non tu n’es pas obligé de formatter et encore heureux! Au pire tu devras réactiver ton windows, rien de grave.

Sinon pour le moment il y a eu quelques tests avec 3 ou 4 radeon en crossfire et il y a encore du travaille à faire au niveau des pilotes et en général on se retrouve limité par le processeur, et au bout d’un moment plus on monte en résolution plus le manque de mémoire et la “faible” bande pssante affectera les performances et les ferons plus vite chuter les fps.

Donc pour le moment c’est plutôt inutile :wink:

Bon merci pour tout
je vous ferai par de mon expérience des hd 4850 quand j’aurais commander tout ce petit monde

++

De rien, tiens nous au courant :wink:

dernière question

je compte changer d’ecran pour un lcd 20 ou 22 pouces

J’ai vu que ces derniers avaient la même résolution, alors j’en deduit que le qualité sera meilleur sur le 20"
Mais quel est le meilleur compromis sachant qu’il y a 40 euros de diff entre les 2 ??

Il vaut mieux une meilleur qualité sur un 20 ou une image plus impressionante sur un 22 ??

thx

mais si t’a un bis GPU pourquoi ce priver d’un 22"