Je vois qu’une version premium de la carte mère est sortie :
www.ldlc.com…
Elle gèrerait le pci express 4x , et quoi de plus ?
Autre question liée au montagedu ventirad, le ventilo du noctua devra être orienté comment? Je dirais qu’il devrait souffler sur le radiateur mais j’aimerais avoir confirmation. merci.
Désolé de re-UP un sujet déjà bien épuisé mais comme je suis sur le point de commander la carte mère et que je vois qu’il y a la premium dont je donne le lien au dessus, j’hésite. Je ne trouve pas ce qu’elle apporte de plus pour cette différence de prix par rapport à la Deluxe.
Quelqu’un peut-il m’éclairer? J’ai comparé les caractéristiques mais je n’ai pas trouvé de différence.
Merci.
Bonjour à tous,
Je fais un petit up car j’ai un problèle. Je viens de monter ma config’ et presque tout semble marcher… Oui presque sauf le disque dur. En fait il n’est pas détecté quand le pc démarre. Il était à l’origine en sata 1 puis a fonctionné mais l’install de visat étaot horriblement long. Et hop message d’erreur et plus de disque détecté. Alors je change et le met sur le sata 5 et rebelotte. J’arrive à 100% de vista au bout de 2h30 et écran bleu (oui oui avec vista). Et la le dd n’est plus détecté.
Est-ce que j’aurais oubli d’activer quelque chose dans le bios? Ou est-i tout simplement mort…
Il s’agit d’un samsung T166 400Go.
Merci par avance.
Il faudrait voir avec des outils comme G-parted par ex si y’a pas moyen de faire un test du DD (voir si Samsung ne propose pas ce genre d’outil), ou sinon essayer avec un Live CD Linux :neutre:
Le RAID est bien désactivé dans le bios?
Le DD est correctement détecté au boot?
Il n’est plus détécté du tout au démarrage. Quoique là je le retrouve dans le bios.
J’avais modifié l’option SATA configuration de IDE a AHCI. Est-ce que ca peut jouer?
Si tu le vois dans le BIOS c’est qu’il est forcément détecté au démarrage, tout est bien activé et en auto niveau SATA dans le BIOS? (à part le RAID bien sûr)
Pas sûr, dans le doute je laisserais sur IDE pour éviter des problèmes de compatibilité (surtout avec XP or là tu es sous Vista mais bon on ne sait jamais…)
Et sinon niveau connection des câbles, c'est bon? Tout est correctement branché?
Pour les branchements je crois que oui. Y a t-il un ordre sur les ports sata, genre dd puis lecteurs… ?
J’ai vraiment une impression de lenteur. En plus au démarrage j’ai droit à un petit “detect drives none, not any drive detected”.
J’ai remis IDE dans le doute tu as raison.
Merci pour ton aide Almalexia.
Normalement non. Tu règles l’ordre de démarrage dans le BIOS.
As-tu déjà installé un vista car je voudrais savoir si c’est normal que ce soit vraiment très long par rapport à Xp.
Non je suis sous XP (et je compte bien y rester :D)
Savez-vous quelle est la difference dans “SATA configuration” entre “compatible” et “enhanced” ?
Pas vraiment, mais je laisserais sur “compatible”. Ils disent quoi dans le manuel de la CM?
C’est tout en anglais etils ne disent rien de particulier. C’est pas super bien fait, enfin pas très précis.
Je viens de mettre sur compatible et il semble que ca aille plus vite entre les menus d’installation. Je te tiens au courant.
Jusqu’a l’installatin ca allait vite etl’installation est toujours aussi longue. On verra si ca plante à la fin.
Sinon pt ê un petit flash bios… je vais voir.
Alors voila ce qui m’est arrivé hier :
Je relance l’install de vista ca va plus vite ds les menus mais lors de l’installation en elle-même (la barre des pourcentages) ca reste très lent. Et vers 7% message d’erreur du genre le lecteur ne peut plus être trouvé… Stop de l’installation, je reboot et je vais dans le bios. La le dd n’est plus détecté.
Dd mort?
Je vais essayer de changer le cable de l’alimentation au cas où le probème viendrati de là.
Sinon avez-vous des suggestions? Quabd je débranche tout et rebranche, j’arrive à le refaire détécter. Pt ê un faux contact quelque
part?
Edit : lorqu’on branche un dd en sata, pas besoin de configurer la position maître esclave avec des jumpers ?
Edité le 08/08/2007 à 10:53
Je tente l’install d’xp et là il me détecte une partition de 137 Go sur 400. Je pense que c’est lié au fait que je n’ai pas fait F6 avec install des pilotes… Mais c’est étrange qu’il en détecte quand même, ca devrait être soit tout soit rien non?
Je verrai sinon si ca change quelque chose, si ca fonctionne déjà.
Aucun problème d’incompatibilité crate mère dd selon vous? (j’ai pris la asus premium et non deluxe comme indiqué plus haut)
Edit : l’install d’xp se passe “bien” jusqu’à… la progression de la barre d’installation qui reste à 0% et 37 min depuis un quart d’heure. Comme s’il était impossible d’écrire sur le disque. Pourtant je l’ai formatté. Je penche de plus en plus pour un pb hardware.
Edité le 08/08/2007 à 12:42
Bon en passant par xp j’ai réussi à installer vista. enfin étrange quand même. entre temps j’ai flashé le bios et ca a l’air d’aller pour le dd.
Mon pb est maintenant que je n’ai qu’une partition de 137 Go sur vista mais dans le gestionnaire il me trouve presque 400Go. Comment faire pour “réactiver” ces gigas manquant et modifier mes partitions? Est-ce que G-parted fait tout cela?
Ca n’existe plus sur le SATA. Les Samsung ont un jumper mais c’est pour forcer le mode SATA150 pour les vieilles CM.
Pour ton histoire de 137Go, il me semble que c’est une limitation de XP sans Service Pack, il a donc créé une partition de 137Go (car il ne sait pas faire plus). Il faut la supprimer (avec G-parted par ex.) et recommencer l’install de Vista, en espérant que la maj du BIOS ait réglé le pb.
Oui j’ai un peu peur de tout supprimer et de réinstaller vista. Mais bon je devrais le faire si jamais je ne peux pas récupérer le reste de mon dd.
Est-ce possible selon toi avec un logiciel, g-parted?
Parce que tu as des données sur ton DD? Je croyais que tu installais une nouvelle config?