Conseils pour une nouvelle config'

pour le noctua: d’après d’autres internautes il rentre dans le p182

j’pense commander le tout sur materiel.net et j’ai vu aussi le E6850 avec le jeu mais qui était environ 10€ moins cher hier (dimanche) sur ce meme site et aujourd’hui ils ont remonté le prix pour “s’aligner” avec la concurrence :heink:

Je te conseille de prendre sur différents sites, même avec les frais de port, ça te revient moins cher :wink:

Oui si tu le montes toi-même commandes le sur des sites différents. C’est ce que je fais et au bas mot, tu économiseras 50 €.

Je viens de faire un tour sur materiel.net et oh surprise le E6850 n’est plus vendu avec GRAW2… entre la hausse de prix depuis hier et la réduction du bundle, il doit avoir du succès ce proc’.

Rebonjour à tous, j’ai encore besoin de vos services.

1. Je me demande si une alim’ de 500W me suffira sur du plud long terme. Je n’envisage pas de crossfire ou sli mais quand la nouvelle génération sortira, peut-être une haut de gamme. Et dans ce cas, une 600W serait-elle justifiée?

2. Concernant les graveurs DVD SATA, y a t-il un modèle plus qu’un autre que vous me conseilleriez ?

Franchement, 400W suffisent amplement pour toi (test de consommation des PC), 500W c’est pour le long terme, 600W ça serait complètement démesuré :pt1cable:

Et pour le graveur, prend un Samsung SH-S183A :wink:
Edité le 24/07/2007 à 22:17

En effet tu as raison, la 500 watt c’est deja un peu le futur. D’autant qu’en suite le sprix s’envolent…

Ah je commence aussi à douter pour la carte graphique. Je vois que la radon HD 2900 XT rattrape son retard au gré des pilotes. En même temps elle st une peu plus chère que la 8800GTS 320Mo. Je me dis quand même que je vais pas en prendre une énorme tout de suite en attendant la prochaine génération qui sera certainement plus à l’aise sous Direct X 10 :smiley: Le problème c’est que la je commence (oups trop tard) à regarder dans le haut de gamme.

Avec un écran 17" LCD, une 8800 GTS 640Mo ou Radeon HD2900 XT est complètement inutile :wink: une 8800 GTS serait parfaite et tu pourras jouer avec tout à fond. Je te conseille également d’acheter l’équivalent de la 8800 GTS en GeForce 9 qui sera plus à l’aise avec DirectX 10 et de revendre ta 8800 GTS plus tard.

Coucou

pour le graveur je prendrais celui la moi :
Pioneer DVR-112DBK

surtout pour un prix de 30€.

en plus si tu en veux 2 se serrait la classe.

bon courage.

Je précise que je vais changer d’écran en septembre je pense pour un 22"certainement donc c’est à prendre en compte pour la carte graphique. M’enfin bon c’est vrai que la 8800GTS 320Mo peut-être un bon choix dans un premier temps. Ca me laisse plus de tempspour renouveler mon écrna comme ça.

Pour les graveurs, j’ai pas l’impression qu’il en ai un en particulier qui sorte du lot.

Je n’ai pas lus tout le sujet, mais pour le core 2 Quad, vu que les prix entre le e6850 et le Q6600 seront pratiquement pareils, si tu compte garder ton pc + de 2 ans prends le quad core et si c’est dans moins de temps, prends l’autre…

Bonjour et merci pour les bonnes infos :slight_smile:

J’en profite que la config de départ de “monstre69” soit proche de celle que je veux faire pour mon père début aout pour vous demander votre avis sur celle-ci :

• Boitier : Textorm 974 MB Pro Noir + Textorm dB Silent 500W www.ldlc.com
  • Alimentation : Comprise avec le boitier.
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E 6600 www.ldlc.com
  • Ventilateur proc : d’origine
  • Carte mère : ASUSTeK P5KC (Intel P35 Express) - ATX www.ldlc.com
  • Disque dur : 2 “Samsung SpinPoint T-500Go 7200 RPM 16Mo SATA II” en Raid 1 j’aurais bien voulu en Raid 5 avec 3 disques mais la carte fais pas :frowning: www.ldlc.com
  • Ventilateur boitier : Celui-là me parais pas mal, Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM www.ldlc.com
  • Carte graphique : là je fais petit mais le jeu est secondaire, Sapphir Radeon X1950 GT 256Mo www.ldlc.com
  • RAM : pareil G-Skill 6400 mais 1Go je passerais à 2 Go pour la DDR3 quand elle sera moins cher.

Petite question à quoi correspondent les HZ et autres dans la définition des G-Skill ?

Remerci

Pour les noms des G-skill :
gskill

Les HZ sont les meilleurs barettes de G.Skill et sont excellentes en O/C.

Et merde les liens ont pas marchés :@.

Y a plus personne pour donner son avis ? :bounce:

C’est uniquement pour ton père? :smiley:

Un peut pour mon frère aussi, mais moi je tablerais sur mieux d’ici quelque mois :D.

:oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui:

Rebonjour,

Je voudrais savoir si des sites comme LDLC ou matériel.net vendent Vista OEM avec un PC vraiment complet ou si le fait de prendre quelques composants clés en séparé permet d’accéder à cette version ? Quelqu’un en a -il déjà fait l’expérience ?

Merci par avance.

Encore une petite question, la commande devrait se faire dans la semaine.

Pensez-vous que je doive prendre une carte son dédiée ou le chip intégré à la asus suffit? Car je compte prendre un bon 2.1, style logitech Z-2300 ou altec lansing FX6021 alors je voudrais pas être bridé niveau son.

Je suis en train d’étudier un autre problème, je compte brancher le PC sur une télé HD ready or en sortant en DVI pour me brancher en HDMI je n’aurai que la vidéo et pas le son. Quelle est la meilleure solution pour le son? Un “pauvre cable” jack/jack… ce qui me parait pas top comme ça. Il doit y avoir mieux non ?

Merci.

Je fais un pti UP car je commande vraisemblablement demain ou après-demain alors si vous avez des ultimes suggestions et des réponses à mes dernières questions.

Merci à tous.