Je vais faire dans l’original mais avec la baisse des prix des processeurs le 22 juillet, je vais me monter une nouvelle tour et c’est là que j’ai besoin de vous. Ca fait dejà quelques semaines que je parcours les forums et là je poste car d’ici 15 jours max je pense commander.
Voici ce à quoi je suis arrivé :
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 16Mo
ou Samsung SpinPoint T 16 Mo
Pour les deux soit en 320 soit en 500 Go.
Ventilateur boitier : Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM www.ldlc.com…
ou Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro 120mm www.ldlc.com…
Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 320 Mo (je ne sais pas chez qui pour le moment, si vous avez des conseils)
RAM : G-SKILL HZ F2-6400 PHU2-2GBHZ
ou CRUCIAL BL2 KIT 12864AL804
Kit de 2 Go
Graveur DVD : NEC AD7170-S
ou PLEXTOR 810-SA (un peu chère)
ou SAMSUNG SH-S183L
ou ASUS DRW 1814 BLT
Je pense en prendre deux pour graver à la volée.
Voila pour le matos, je pense ne rien oublier. Je sais que ca n’est pas original vu tous les posts du moment mais c’est ce qui semble sortir du lot actuellement/
J’ai plusieurs questions du coup :
Pour l’alim, est-ce que ces deux iront dans le boitier sachant qu’elle sera placée en bas et que dans ce boitier parfois les cables sont un peu courts ? Laquelle des deux est la mieux ?
Pour la carte mère, je suis pas arrêté sur ASUS mais c’est celle qui me plaît le plus car contient des éléments qui m’intéressent (wifi, télécommande, refroidissement du chip, OC…) mais si vous avez mieux dites moi. Je me demande aussi si elle existe en version qui supporterait le DDR2 comme la 3 pour changer quand elle sera abordable ?
Pour le proc’ je suis pas encore intéressé par les Quad Core mais si vous pensez que je me trompe n’hésitez pas.
Y at-il un adaptateur DVI/HDMI fourni avec les cartes graphiques? Ou seulement certaines…
Bon choix pour le zalman? (même s’il est chère). Est-ce qu’un radiateur est mieux? Sachant que je compte O/c d’ici quelque temps.
Je recherche également une tour assez silencieuse alors d’après les différentes critiques que j’ai pu lire, celle-ci ne devrait pas être trop bruyante.
Mon utilisation sera principalement du jeu mais aussi de la navigation, encodage… et des choses moins gourmandes.
Merci pour vos conseils et je reste ouvert à toute propositions (sauf celles indécentes :P)
Edité le 17/07/2007 à 22:43
la seasonic est la plus performante, apres pour la longueur des câble aucune idée.
j’aurais pris la même carte mère
Heu j’en sais rien je pense qu’un bon C2D pour l’heure suffit amplement surtout un 6750 ! quand les quad deviendrons incontournable se sera le temps des DDR3 et des 9800GTX
je sais pas désolé.
si tu o/c pas le ventilo d’origine est très bien si tu fais quejouer avec ton pc, pas besoin d’o/c par contre si tu encode c’est une autre histoire.
Quelle est la taille de ton écran et son type (CRT ou LCD) ? Et est-ce que tu comptes le changer prochainement ?
Sinon très bonne config, pour la RAM je te conseille la G.Skill HZ, pour le HDD prend le Samsung. Sinon il n’y a pas d’aptateur DVI/HDMI sur les nVIDIA et pour le ventirad, je te conseille plus un Noctua NH-U12F.
PS : ne prend pas tout sur le même site même avec les frais de port ça te revient moins cher
Pour le moment je n’ai qu’un écran plat 17" de marque CAPTIVA mais je compte passer en 22" d’ici la in de l’année. En attendant j’ai une télé LCD 32" donc je me brancherai dessus.
Oui oui je fais le tour des sites et je compare les prix. Pour le moment je pense commander sur LDLC et sur materiel.net. Je jette un oeil du côté de rueducomerce et grosbill. Aussi PC-look mais je connais pas et je trouve que le site fait “cheap” et n’est pas super agréable, certainement une idée reçue…
Pour la carte graphique je me “contente” de celle-la et prendrai dans environ un an je pense une “vraie” directX 10. Quand elles seront vraiment performantes.
Et concernant le ventilo, j’hésite, j’avais vu le Noctua mais le Zalman me plaisait plus. M’enfin bon si le noctua est bien plus performant, pourquoi pas.
Donc la seasonic semble en effet être la meilleure même si elle est un poil plus chère. Quelqu’un peut-il me confirmer que les cables seront assez longs dans le boitier Antec P182 ?
Et concernant la carte mère, existe t-elle en version qui serait compatible DDR2 et DDR3 pour le futur?
:non: L’ASUS P5K3 Deluxe n’est compatible QUE DDR3 et la P5K-E QUE DDR2., sinon il y a la Gigabyte GA-P35C-DS3R qui a 4 slots DDR2 et 2 slots DDR3 mais à mon avis c’est moins performant qu’une carte mère compatible que DDR2 ou que DDR3.
Pour la carte mère, il y a la Gigabyte P35C-DS3R qui est compatible DDR2 et DDR3 (soit l’un soit l’autre pas les deux en même temps) qui est bien
Pour la quad tout dépend des applications que tu utilises (jeux ou encodage/3d/2d)
Dans le premier cas, c’est le E6850 et dans le deuxième un quad
Edité le 18/07/2007 à 17:50
tiens bizarre, la p5ke wifi-ap est au même prix que la deluxe chez ldlc, chez nous (belgium 2 points) elle est 30 euros moins cher.
niveau fonctionnalité elle s’écarte de la p5k deluxe wap ou de la p5ke wap, c’est l’ich9 et 1 seul pcie1x, donc ça doit pas être très différent d’une p5k tout court.
Perso, moi ce qui m’énerve avec les p5k (mais aussi les autres en général), c’est qu’il n’y a jamais moyen de trouver une haut de gamme (6 sata raid, pata et 2 esata) avec vidéo intégrée, au final mes mobos terminent quand même souvent comme serveur ou mediabox, ça serait utile quand même … (je parle même pas des micro atx vidéo haut de gamme)
Edité le 18/07/2007 à 21:52
je crois pas qu’il y ait une télécommande avec les p5k. les modèles concernés sont les DH je crois
à court terme c’est juste, mais le haut gamme ça dure jamais longtemps, perso, je revends bcp plus souvent mes cg que mes mobos. une carte vidéo onboard ça allonge la vie je trouve (ou du moins sa simplifie la tache de ceux qui veulent faire durer leur matos. Peut-être qu’un jour les constructeurs y penseront (je vois déjà les comentaires sur clubic, une cg onboard sur une carte pareille osef, c’est encore n’importe quoi … :D)
Edité le 18/07/2007 à 22:29
OK donc en gros il n’y a pas une version deluxe qui incorporerait les petits plus que je veux avec une compatibilité DDR2/DDR3. Dans ce cas je resterai sur la verion DDR2.
Pour la longueur des cables d’alim’, quelqu’un peut me renseigner ?
Il est écrit que le chipset supporte la DDR3 en dual channel, mais que la CM ne possède que 4 slot DDR2 (pas de DDR3). Mais de toutes façon il suffit de regarder la photo, ce sont bien 4 slots DDR2.
Mais c’est clair que c’est pas clair
Edité le 19/07/2007 à 10:26
non c’est bien indiqué : [quote=""]
cette carte supporte la DDR3 1066 Mhz
[/quote]
C’est vrai que c’est trompeur si la carte ne peux recevoir de DDR3 c’est comme de la publicité mensongère. Car en y regardant bien comme tu me l’a fait remarquer il n’y a que des slot DDR2.