Si tu veux plus d’infos sur le P35 je te conseille d’aller lire cet article si tu ne l’as pas déjà fait
Oui encore du marketing…
Et concernant le refroidissement, je devrais plutot m’orienter vers le Noctua NH-U12F que le Zalman CNPS9700NT ? Ses perf’ sont meilleures ou égales? Car a choisir comme ça je préfère le Zalman mais si le Noctua est vraiment le meilleur alors je le prendrai.
Pour les cables de l’alim’, en fouinant sur le net j’ai vu quelqu’un dire qu’avec la S12 ca passait, juste mais ca passait.
Le Noctua est meilleur, aussi bien au niveau performances que silence (énorme différence niveau silence le Noctua est beaucoup plus silencieux) et il possède un ventilateur de 120mm ce qui est meilleur.
Je viens de me renseigner un peu sur ce ventirad, et j’ai un doute du coup sur la package, est-il vendu avec le ventilateur ou seul ? Sur ldlc and co je dirais qu’il y a les deux mais beaucoup de témoignages sur le net font état d’une acquisition du rad seul.
Un ventirad sans ventilo c’est pas un ventirad :ane:
C’est bien ce que je me suis dit :P, alors un rad tout seul ^^.
En fait ma question était plutot les deux sont-ils vendus ensemble ou faut-il prévoir le ventilo en plus ?
Edité le 20/07/2007 à 10:03
Sur materiel.net il est vendu avec en tout cas, les personnes dont tu parles ont peut-être acheté une version OEM sans ventilo, ou alors sur des sites internet pas très net
Edité le 20/07/2007 à 10:33
Le Noctua NH-U12F est vendu avec un ventilo ( Noctua NH-U12F )
et le Noctua NH-U12 est un rad seul ! ( Noctua NH-U12 )
Le Noctua NH-U12 n’est pas un ventirad mais un radiateur s’il n’y a pas de ventilo mais moi je parlais du Noctua NH-U12F qui est excellent
Le Noctua NH-U12F est vendu avec un ventilo ( Noctua NH-U12F )
et le Noctua NH-U12 est un rad seul ! ( Noctua NH-U12 )
F pour Fan, logique en fait
OK merci Almalexia, c’est la nuance que je n’avais pas saisi en fait :S
Sinon tout vous paraît ok, pas d’incompatibilité en vue, pas de problème ?
Rebonjour, je re up car finallement ma commande est décalée d’une semaine donc je continue de regarder un peu comment je pourrais optimiser ma config’.
Y a t-il un réel intérêt à installer un raptor? SI c’est le ca ce serait le ptit à 36 Go pour l’OS. Dans ce cas la taille est-elle suffisante pour vista? Y gagne t-on vraiment?
D’autant que je vais surtout jouer donc installer les jeux sur un autre DD, le samsung certainement alorfs le raptor…
Est-ce que ca vaut le coup de mettre 3 Go de RAM immédiatement ? Je crois que windows n’en gère pas plus en 32bits ?
Si ça rentre dans ton budjet tu peux prendre un Raptor mais 36Go c’est vraiment petit surtout avec Vista, je te conseille plus de prendre un 74Go.
Mettre 3Go de RAM de nos jours est complètement inutile et en plus il n’y a pas de DualChannel donc pas intéressant et moins performant. Et Vista 32 Bits gère théoriquement jusqu’à 4Go de RAM (bien qu’il ne peut alouer plus de 2Go à une application) mais en pratique après 2.7Go il faut n’importe quoi :pt1cable: mais je te conseille de prendre Vista 64 Bits pour le long therme, je connais plusieurs personnes qui l’ont et n’ont aucun problèmes de drivers.
Salut monstre69
Je compte prendre un peu la meme config que toi mais je me pose encore pas mal de questions…
Bonjour à tous,
- Boitier : Antec Performance One P182 www.ldlc.com…
- Alimentation : Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2 www.ldlc.com…
ou Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00059311.html]
Quand je vois le boitier et l’alim je me dit que le gros ventillo de l’alim censé extraire l’air du boitier va pas servir a grand chose vu l’isolement de l’alim sur ce boitier,de plus il y a une cloison juste au dessus…
Je comptais prendre un DD raptor 36 gig , mais suffirat il pour vista?
Vista prend combien de Gigas en moyenne? (sans compter les jeux bien sur)
En fait le raptor se servirait que pour l’OS et quelques petits programmes que je mettrais sur ce DD. Pour tout le reste je l’installerai sur l’autre disque dur. C’est pourquoi je demandais si 36Go seraient suffisants et surtout si c’est pertinent puisque tous les jeux seront sur l’autre DD.
Concernant la RAM, admettns que je prenne 2 Go et qu’un jour je veuille en rajouter, je ne serai pas obligé de prendre la même marque et les mêmes ref ? Il me semble que non car je l’ai fait sur un vieux PC donc je vois pas pourquoi un nouveau serait plus contraignant mais j’aimerais tout de même avoir confirmation svp.
Salut monstre69
Quand je vois le boitier et l’alim je me dit que le gros ventillo de l’alim censé extraire l’air du boitier va pas servir a grand chose vu l’isolement de l’alim sur ce boitier,de plus il y a une cloison juste au dessus…
Tiens déjà quelques liens si tu ne les a pas déjà vus :
Sur le deuxième test on voit, a priori, les flux de chaleur. Si tu parles de l’alim’, il y a un ventilo qui amène de l’air frais dessus et le ventilo lui même qui évacue l’air chaud. Donc c’est du tout bon.
Edité le 22/07/2007 à 17:45
je pense prendre quasiment la même config que toi : www.clubic.com…
mais pour l’instant pas de raptor, je vais attendre la fin de l’année et je prendrai le 74 Go …
Je viens de lire plusieurs avis sur les raptors et apparemment ils sont quand même assez bruyant alors ca me fait réfléchir car cette config’ est bien optimisée silence alors si on bousille tout ca a cause d’un DD…
Qu’en pensent les possesseurs de raptor?
Qu’est-ce qui t’as décidé à prendre ati plutot qu’une 8800 ?
j’ai une ati actuellement qui fonctionne très bien
pb de l’ati: bruyante et consomme
mais ati a l’air un peu mieux niveau pilote que nvidia sinon les perf sont quasiment identiques en moyenne
et pour finir la cate mère que je pense prendre (asus p5k deluxe) est compatible crossfire
donc un tout petit plus pour ati
Tu as vu quelque part si le noctua rentre dans le boitier? Je pense que oui sinon je me demande dans quel boitier il ira mais je trouve pas confirmation sur le net.
En regardant les dimensions du ventirad, il fait 15,5cm en hauteur et le boitier 21cm en largeur. Donc je pense que malgré les entretoises et la carte mère ca devrait rentrer.
Edit : je viens de commander sur matériel.net le E6850 avec GRAW 2 offert pour 279 et ma RAM pour 121,79 . Bonne surprise le proc’ est moins chère que ce que je pensais et il y a un jeu sympa avec en plus!
Edité le 23/07/2007 à 13:38