je vais avoir la meme config que toi : j’ai deja le boitier p182, l’alim corsair 620w, la video 8800gtx, le cpu E6850, la CM pk5 deluxe. reste la memoire et un ventilo cpu silencieux.
Lequel as tu pris finalement zalman ou noctua? qu’est ce que ca donne au final pour le bruit??? et le refroidissement. il rentre ds le p182?
et concernant la memoire???.
merci pour l’info
bon je sais ca fait bcp de chose d’un coup
Edité le 10/08/2007 à 13:54
g oublier l alim c une Seasonic 500W S12-500HT mé j oré preferer une modulaire mé je c pa la kel prendre et une silencieuse et preformante dc si vs pouver me conseiller se serai good
Pour le ventirad j’ai choisi le noctua qui est tout a fait silencieux et apparemment très performant (33° au repos je dis pas de bétise). Il est pas évident à monter mais une fois installé que du bonheur. Il rentre parfaitement dans le P182.
Et pour la mémoire je te conseille la G-Skill que j’ai prise à 121 chez matériel.net. Dans les tests elle a les meilleures critiques (avec une crucial) et tient très bien l’o/c. Je n’ai pas encore pu tester ce point. Mais vraiment pas chère, en plus esthétiquement très jolies.
Skads0 : très bonne config’, pas grand chose à changer. Peut-être recgarder du côté de G-skill pour la RAM, elle pourrait être moins chère. Mais je ne connais pas trop celle que tu envisages de prendre donc peut-être est-elle plus performante. Sinon pour le prix des graveurs DVD, tu peux en prendre deux à la place de ton lecteur.
L’alim est nikel, cable 8broches pour le 12V, et pour la carte graphique deux cables 6 broches dont un extensible à 8.
Pour la carte mère j’ai prix le premium chez ldlc mais à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qu’elle a de plus que la deluxe. Me suis fait avoir par le marketing je dirais… Mais si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point. Peut-être les fréquences…
Enfin, j’en reviens à mon pb de DD dont j’ai parlé. Tout marchais bien, j’avais installé vista, testé des jeux, nikel. Mais voila qu’hier ca rame comme si ca mouline dans le vent, je reset car pas d’autre solution. Je reboot. Idem. Donc je vais dans le bios et hop port SATA1 “introuvable” alors qu’il devrait y avoir le DD. Après quelques reboot, il est de nouveau détecté mais une fois dans windows ca rame et je dois éteindre au bouton comme si le disque dur avait des secteurs défectueux.
J’ai changé de nappe, de port SATA et le résultat est le même. Je précise que je n’ai aucun pb avec les deux graveurs SATA. Je penche donc pour un pb hardware DD. Vos avis?
Si je dois le renvoyer à matériel.net, sont-ils rapides au SAV? Quelqu’un aurait déjà testé car je voudrais pas me retrouver sans PC pendant trop longtemps. J’ai un magasin LDLC dans ma ville donc je pense aller en chercher un autre sinon en attendant. J’en aurais deux au final mais bon… Surtout ce que je ne voudrais pas c’est que le pb vienne d’ailleurs et que j’aie deux DD inutilisables. Majheureusmeent je peux pas en tester d’autre car personne n’en a dans mon entourage.
Merci d’avance à tous.
Edit : sous 3D mark 2006 je fais environ 8900, est-ce un score normal?
Edité le 12/08/2007 à 17:04
c pa grav tkt pa contre c koi la difference entre sli et pci-E , et c koi ki est mieu entre vista et xp pck vista prend enormement de place dc je voudrai savoir se ke vs me conseiller merci
a oui je vouler demander ossi sur la CGSapphire Radeon HD 2900 XT 1 Go (OEM) est mieux ke la EN8800GTX ou il vo mieu attendre un peu avan de prendre du 1go en CG ?
Edité le 12/08/2007 à 19:32
Et bien le SLI c’est le fait de coupler deux cartes graphiques Nvidia alors que le pci-express est le nom du port dans lequel tu insères la carte graphique.
Vista est plus lourd car plus récent, plus “joli” donc plus gourmand. Je dirai qu’il n’est pas essentiel de le prendre pour le moment car il y a encore des pb de compatibilité pour certains programme. Il vaut mieux attendre le service pack 1 prévu a priori pour la fin de l’année. Maintenant si tu investis dans l’OS avec le pc ca vaut peut-être le coup de prendre directement vista. Mais c’est mon avis.
Pour la carte graphique je dirais qu’1 Go de mémoire n’est pas utile pour le moment. Sauf erreur,c a sert surtout dans les hautes résolutions. Donc deja avec vista tu auras DirectX 10 que ces cartes gèrent. Seulement, elles ne seront peut-être pas top, on est pas encore fixé. C’est pour cela que pour s’armer d’un bonne grosse carte graphique je te conseillerais d’attendre les nouvelle génération prévue pour la fin d’année ou début 2008.
A choisir entre les deux que tu cites, la 8800 GTX est la meilleurs mais plus chère. La 2900XT s’améliore au fil des drivers apparemment.
“Enfin, j’en reviens à mon pb de DD dont j’ai parlé. Tout marchais bien, j’avais installé vista, testé des jeux, nikel. Mais voila qu’hier ca rame comme si ca mouline dans le vent, je reset car pas d’autre solution. Je reboot. Idem. Donc je vais dans le bios et hop port SATA1 “introuvable” alors qu’il devrait y avoir le DD. Après quelques reboot, il est de nouveau détecté mais une fois dans windows ca rame et je dois éteindre au bouton comme si le disque dur avait des secteurs défectueux.
J’ai changé de nappe, de port SATA et le résultat est le même. Je précise que je n’ai aucun pb avec les deux graveurs SATA. Je penche donc pour un pb hardware DD. Vos avis?”
Je re-up concernant ce problème pour voir si quelqu’un aurait une solution à me conseiller avant d’aller acheter un autre dd (qui serait la même référence).
a ok dsl je peu pa t aider pour ton prob de DD pck je m y connai pa tro et defois kan je voi se ke vs ecriver c du charabia mdr dsl encore sinon je te remerci bien pour t reponse c sympa
avec le noctua il y a de la pate thermique qui est fourni ou alors tu en as acheté à part. pour ma part j’ai prix la deluxe (pas de grandes differences avec la premium), et de la kingston ou corsair en memoire (je connais pas trop les autres marques comme g-skill ou crucial et de toute facon j’overclock pas).
faut il condamner le rack hdd pour mettre une 8800gtx??
as tu rajouter des ventilo???
dans quel sens as tu mis le noctua?
as tu laissé les ventilo d’origine? si oui dans leur sens d’originie?
Oui il y a de la pâte thermique que j’ai utilisée.
Avec la GTS il reste de la place donc c’est peut-être jouable avec la GTX sans retirer le rac mais je ne peux pas te le confirmer.
J’ai rajouté un ventilo notcua juste derrière ce fameux rack disque dur.
Le ventirad je l’ai positionné dans le sens de la hauteur du boitier comme ca le ventilo “inspire” l’air par la droite (ou il y aura ta ram) etl’envoie sur le rad qui est lui même ventilé par les deux ventilos d’origine dans le P182. C’est vraiment une bonne solution de refroidissement tout en restant très silencieux.
Oui j’ai laissé les ventilos d’origine dans leur sens d’origine. Le sens est bon. Après tu peux changer de ventilo mais en minimum ils sont quasi inaudibles et si tu changes, le interrupteurs de régulations de la vitesse ne semblent pas récupérables.
Désolé d'en remettre une couche avec mon disque dur mais toujours personne pour une suggestion sur la panne? Aujourd'hui il ne boot plus, me met que le fichier est corrompu comme s'il y avait un secteur défectueux sur les fichiers de boot. J'ai demandé un retour SAV a matériel.net.
Je vais peut-être en commander un autre car je sais pas combien de temps ca va durer et j’ai mon pc qui attend… Pensez-vous que je devrais reprendre le même modèle ou changer? Dans ce cas les Hitachi T7K ?
Edité le 13/08/2007 à 19:47
merci pour tes reponses precises, j’attend maintenant le matos (une partie doit arriver jeudi) le cpu et la CV plus tard car pb de stock.
concernant ton pb j’ai pas tout suivi. As tu essayer de le mettre sur un autre port sata ou sinon essaies sur un autre disque.