Conseils pour l'achat d'une cuisinière vitrocéramique

Je confirme, j’ai la Dti1043x :miam:

Bon bah voilà, ayé, c’est acheté:
Rosieres RCV5471PN

Normalement prévue pour être dispo que via leur site internet mais quand t’es vendeur, tu t’alignes pour pas louper la vente et la com’. :wink: Au lieu de 499, je l’ai donc eu à 410 euros. En lisant les avis sur divers sites, les gens avait l’air content de leur acquisition.

J’ai regardé sur un comparateur de prix, je paye entre 10 et 30 euros de plus (avec les fdp) qu’en l’achetant ailleurs sur le net.
Donc ça valait pas le coup. Y aurait fallu trouver un jour de livraison (donc pose d’un jour de congé), espèrer que la livraison arrive intacte. Et si j’ai un pépin, le sav est pas loin de chez moi. :bounce:

Me reste plus qu’à mesurer pour acheter le câble de la bonne longueur. Bizarre que ce ne soit jamais fourni d’ailleurs. :neutre: Ah pis, aller la chercher avec un poto. :stuck_out_tongue: Merci à tous et toutes pour vos renseignements qui m’ont aidé à me faire une idée. :super:
Edité le 14/06/2011 à 16:47

euh, c’est quoi c’bourdayl ? c’est à toi de fabriquer le bout du câble qui va jusqu’à la prise murale ? :ouch:

comprends pas, là :heink:

Y doivent vendre des câbles avec la prise au bout, de manière que t’ais plus qu’à la raccorder à ta cuisinière et à brancher. Enfin j’espère sinon le pauv’ immeuble… :confused:

:super:

Prends-en soin :o

Elle est garantie. :o

Je sous-entendais autre chose :whistle:

:na: D’façon, j’vais me faire la main sur la cuisinère de Yoshi avant d’essayer la mienne. :icon_biggrin:

Comme prise 32A t’a ça : www.dom-one.com…[/url] Où ça : [url=http://www.laboutiquedetoni.com/sortie-de-cable-32a-ebenoid-p-585.html]www.laboutiquedetoni.com… ?

Salut Smoky, j’ai les deux. J’ai pris la première (plus chère), avec la fiche. Sauf que… la fiche ne rentre pas dans la prise! :grrr:
Les deux trous du haut de la prise sont un poil plus rapprochés que les embouts de la fiche. :-@:

Alors, à moins que je puisse avoir un peu de jeu avec la fiche, va falloir que je change la prise paske je pense pas qu’il y ait des fiches avec un tit écart en plus. :confused:

@ Dru, je confirme, t’achètes le câble à part et soit photo 1 de Smoky: t’achètes une fiche à laquelle tu relies ton câble, et tu branches l’autre extrémité du câble à ta bécane.

Soit photo 2 de Smoky et tu relies ton câble via des dominos je crois à la prise, et tu branches l’autre bout à ta cuisinière.

Keskisépassé avé (note romaine) le message d’Obé? :heink:

Nickel, je viens de me rendre compte que ma prise 32 ampères, grâce à mon pote habitant l’immeuble, n’est plus aux normes, d’où l’écart constaté. J’vais la changer mais va falloir que l’organisme logeur raque le changement de prise, même si c’est pas grand-chose, mais c’est le principe. :grrr:

Ces fumiays l’auraient changé après mon déménagement, comme ils ont fait quand mon pote a emménagé. :pfff: Sont vraiment débiles et inconscients. :grrr:

En fin de compte, y a fallu se raccorder à cette prise:
Ste prise

Donc les 3 m de câble… :neutre: Vais aller me faire rembourser la fiche par contre. Y a une suite dans le TTC. :stuck_out_tongue: Une tite question, à l’arrière, j’ai un bout de tuyau qui sort du panneau. Ca sert à quoi? :heink:

Vu du haut, c’est le petit bout chromé à gauche.
[Photo supprimée]
Edité le 18/06/2011 à 11:44

C’est le pot d’échappement :ane:

C’est peut-être un truc de sécurité comme une soupape pour la pression dans le four. :neutre:

:lol: Fais gaffe au tien quand même hein. :o

J’y ai pensé plutôt comme un système pour disperser plus vite la chaleur après extinction. :neutre:
Ceci dit, premier repas chaud avec la bête. Joie et bonheur de se refaire des pâtes. :bounce:

décidément j’y comprends rien à cte bazar, y’a même pas de trous dans ta prise :neutre:

même pas une p’tite sauce, avec les pâtes ? :sweet:

pas d’bougnette, donc ? :paf:

Dru, c’est un cache, faut raccorder derrière. Un peu de crème fraîche (3% Kapri, m’engoule pas) avec les pâtes, et des champis. Plus quelques herbes moulinées.

Et naon, pas de bougnette. :-@:

Sauf quand j’ai versé les pâtes du paquet vers la casserole. :ane: Au lieu, comme d’hab’, de les prendre à la main et de les mettre dans la casserole pour faire cuire… Vu qu’il y en restait peu, j’ai incliné le sachet un peu, hum vite… Un bon tiers qu’a fini direct dans mon égouttoir. :sweet:
Edité le 22/06/2011 à 12:52

:clap: pour l’abandon de la pancrassitude, Dioude :sol:

ah quand même, je m’disais aussi :ane:

… :MDR

Méga challenge pour un saint avec sa vitro:

A ma gauche, du riz. Je joue sur du velours, c’est en sachet. 'fin, normalement. :stuck_out_tongue:
A ma droite, des escalopes de dinde.

But du jeu, les amener poil-poil à la bonne cuisson et ajouter ma tite sauce crème fraîche moutardée. :bounce: Pas évident au début de savoir régler le thermostat. J’ai suivi leur mode d’emploi, failli calciner des paupiettes de volaille! :-@:

Avec une flamme de gazinière, c’était plus simple, le visu, ma brave dame, le visu. :o Penser à acheter une “raclette” pour nettoyer la vitro. Hé ouais, ça commence. :confused:

Kro kro fort, je finis de laisser mijoter les scalopes (nan Fb, refuse la facilité) avec la chaleur résiduelle. :sol: C’est vraiq ue ça reste chaud longtemps, ste vacherie. Reusement qu’y a un témoin avertissant de la chaleur encore présente. :oui: Sinon, tu penses bien! :paf:
Edité le 22/06/2011 à 19:02