Branche le pas sur une prise 16A ( celles avec les 2 trous et la terre, je sait pas ce que tu connais en élec ) pas sous un disjoncteur 16A. Si tu te sert des 2 plaques à 1800W t’est à 15,6A c’est juste, et le four c’est pas écrit mais je sait que c’est bien plus en général.
Ils préconisent de te mettre sur une prise 32A, mais si ton disjoncteur de la prise est à 32 c’est comme le disjoncteur général de l’appart… Faut voir la puissance du four. Chez une copine j’ai du lui mettre un 20 où 25A.
pis me suis déplacée récemment et ya eu tout autant de boulets au m² que par chez moi :paf:
[spoiler]ouais ben inutile de rajouter que c’est moi qui les attire :riva: :paf:[/spoiler]
:super:
Chez ma copine c’est un disjoncteur de 25A que je lui ai mis, son gros four élec fait 5000w environ, donc 21,7A ( P=UxI ), et a l’ancien disjoncteur était de 20A, du coup ça disjonctait desfois.
Heuuuu, tu me fous un doute là. Nan c’est bon, y a bien ça sur le disjoncteur général. :bounce:
Mr Dru, z’êtes prié de pas faire vot’ tête de cochon. :o Vous êtiez dissipé en cours de cuistance, s’agirait maintenant d’être assidu paske y aura peut-être interro à la fin. Et ça peut tomber n’importe quand! :oui:
Pfaaa ça coûte un bras rien qu’une table à induction. J’crois que je vais rester sur mon idée de four. Pareil pour la pyrolise, compter 200 euros de plus au bas mot.
Bon, j’en reviens un peu à ma marotte. Le lien que je vous ai mis annonçait classe B avec ces valeurs:
0,91 KWh en convection naturelle
0,92 KWh en convection forcée
0,91kWh en convection naturelle
Rien de mis pour la convection forcée
Donc est-ce qu’il y a vraiment une énorme différence de conso entre classe A et B, en dehors des liens que j’ai posté? Parce que j’ai vu des classe B consommer encore moins. Quels sont les paramètres en prendre en compte pour juger, volume du four, convection naturelle et/ou forcée?
Pour le prix de but, j’ai eu une cuisiere avec 3 ronds gaz + 1 electrique et four electrique a pyrolise classe A.
(il manque une vitre pour avoir l’appelation porte froide mais mis a part lors de la pyrolyse, tu met la mains sur le four sans probleme)
(elle a 1 an et vient de chez MDA je pourrai donner les references plus tard si interressé)
Edité le 02/06/2011 à 16:58
Je peux pas prendre de gaz ou mixte. Pas d’arrivage en gaz naturel et bouteille butane interdite. :neutre: Heureusement qu’il y a le café du matin et les tickets resto pour manger chaud, j’vous raconte pas si c’était en hiver, comment le processus de décision serait accéléré.
Pour comparer vitrocéram/induction : l’intérêt de l’induction c’est que ça chauffe la flotte très très vite.
La vitrocéram, tu chauffes le contenant qui te chauffe le contenu.
L’induction, ça chauffe directement le contenu, à travers le contenant !!
Sans mentir, tu mets de l’eau froide dans une casserolle pour cuire des pâtes, tu mets le doigt dedans, tu sent la température qui monte à vitesse grand V. Sérieusement !
Avec la vitrocéram, c’est plus long.
Avec la vitrocéram sur un “grand” foyer sur une plaque Indesit, on a pris l’habitude de faire bouillir l’eau à la bouilloire, puis après, on refmonte en ébulltion sur position 12 (le maxi) en COUVRANT. Si tu ne couvres pas, ça ne bout pas assez. Et après, on redescend sur position 4, toujours couvert.
Oui, l’induction est plus chère, mais sur le long terme on s’y retrouve largement, car ça consomme moins, et moins longtemps.
On a une vitro car on avait un budget maxi (on a refait la cuisine du sol au plafond) et on a eu une très bonne offre avec SoCoo’c (que je conseille très fortement d’ailleurs, c’est de la très bonne came (Mobalpa !))
Pour l'entretient courant, également prévoir d'aacheter du VitroClen (la marque hein, pas les produits similaires, dans mon entourage on a tous le même car on a tous essayé les similaires = c'est de la merde.)
et aussi un bidule avec une lame pour gratter la plaque. Ca raye pas (1 an qu’on fait ça) et ça marche très bien.
C’st sûr qu’en entretien c’est plus chiant qu’un foyer gaz…
Merci pour tes conseils et ton retour Docte56. :super:
Bon bah voilà, je devais aller la chercher aujourd’hui et… Y avait plus que le modèle d’expo. :neutre: Et en regardant vite fait, déjà quelques rayures aperçues. Plus le fait que quand je dis au vendeur qu’elle est notée A alors que c’est une B “Ah mais c’est le fabriquant qui fournit les fiches indiquant la classe”.
Sauf qu’en regardant sur son bouquin, c’est bien une classe B. :yeux4: Pas de stock vu que c’est censé être du déstockage. Limite aimable et à ma question concernant la prise non fournie, c’était en gros “démerde toi”. Même pas sûr qu’il ait corrigé la fiche. Tout ça ajouté qui font que je n’achèterais pas chez lui.
Ce qui m’étonne c’est que le prix affiché chez lui est inférieur d’une centaine d’euros au même modèle chez But et consorts. :heink: Et on sait tous qu’ils s’alignent en allant mater les prix de leurs concurrents. Ok il ne s’agit que de 2 petits magasins sur la France mais quand même. :neutre:
J’ai encore un peu de temps mais quand mon appart’ sera livré (fin 2013…) j’opterai sans hésiter pour l’induction :oui:
Genre une plaque de cuisson De Dietrich avec zone “continuum”
(bon le seul inconvénient c’est que c’est comme l’ipad 2 : “c’est une révolution, il faut tout racheter” )
Docte> tu confonds la plaque (vitrocéramique) et le foyer (induction, halogène, radiant…)
Les plaques à induction sont aussi en vitrocéramique
Je suppose que tu parlais de radiant ?
Edité le 04/06/2011 à 14:07
Asb : ben écoute quand on a acheté la cuisine, tous les marchands (4 différents) nous proposaient SOIT vitro SOIT induction.
Ce qu’ils appellent vitrocéram, c’est les “vieilles plaques électriques mises au gout du jour”
et l’induction “le truc vraiment nouveau de quelques années”.
Ca a peut être un autre nom, vu les noms que tu donne nous on doit avoir de l’halogène alors (ça devient rouge “sous” le verre quand ça chauffe, et ça ne chauffe pas en permanence, car ça envoie un tel paquet de chaleur qu’une fois l’ébullition atteinte, un seul coup de 5 secondes de “rouge” fait bouillir pendant 20 secondes (jsqu’au coup de “rouge” suivant)