Si différence de perfs il y a entre deux modèles,elles sont presque toujours anecdotique,de l’ordre de quelques fps ingame et ce n’est donc pas ça qui fait une vraie différence avec une carte aussi puissante que la GTX 980 ^^
Je dirais que ça reste un choix personnel,moi je préfère les Asus et d’autres préféreront les Msi ou Gibabyte :neutre:
Perso je partirais de toute façon sur un modèle custom et non de référence : les GTX 9** chauffent peu,ok,mais quand je vois la taille du ventilo du design de référence,je pense que les ventirads customs doivent être plus efficaces et aussi plus silencieux ^^ (avis personnel)
Bah il peut y a voir un peu près 100 Mhz de différence entre 2 modèles custom. Perso j’attends que la STRIX sorte sur LDLC pour lancer ma commande (ce qui devrait arriver sous peu). La gigabyte et la Zontac extreme semble avoir les meilleurs perfs mais la Gigabyte est bruyante et j’ai jamais testé une ZONTAC avant à vrai dire je ne connaissais même pas la marque il y a quelques mois…
Par contre la zontac est décrite comme overclockée alors que la gigabyte non. ça veut dire qu’il n’est plus possible de la pousser davantage?
Mais dans ce cas là la ZOTAC rétame la MSI, mais je suis curieux de savoir pourquoi sur LDLC elle est indiquée comme overclockée alors que la Gigabyte qui a des perf. similaires n’est pas indiquée comme tel.
Parce que pour l’instant tout porte à croire que la ZOTAC est la meilleure mais j’ai jamais eu d’expérience avec cette marque…
Sinon personnellement je ne pense pas que le niveau d’o/c de la carte graphique change grand-chose :neutre:
Exemple avec des modèles que je connais bien,les Asus R9 280X :
La DCII a des fréquences gpu de 850Mhz base,1000 with boost
La Matrix Platinum a des fréquences gpu de 950 Mhz base,1100 with boost
100 Mhz de différence entre les deux modèles,et au final ça ne fait même pas 2 fps de différence en jeu,voire encore moins :paf:
Donc je considère que le choix d’une cg ne doit pas se baser sur ses fréquences mais sur le reste : qualité/prix,réputation de la marque,bundle,qualité du ventirad,niveau de silence,etc… ^^
oui je te rejoins, parce que là ça chicane sur des différences de performance qui au final seront peu ou pas sensibles
Par contre il faut faire attention à la “réputation” d’une marque, car il y a toujours des loupés. Plutôt se fier aux retours d’avis éclairés
C’est une remarque très intéressante et qui prend tout son sens blackalf, mais dès lors quel constructeur propose le meilleur set de ces différentes caractéristiques?
Zotac (je connais pas)
Asus me semble le choix safe car c’est très connu et vu que la carte mère est une Asus aussi bah c’est peut-être mieux au niveau de l’intégration?
Gigabyte est très connu aussi comme Asus mais les venti sont pas au top…
MSI est en dessous de ASUS/Gigabyte (je crois)
PNY je connais vraiment rien
Y’a aussi INNO sur LDLC mais idem j’y connais rien.
Des conseils / commentaires sur les différentes marques seront très apprécié.
Oui,et c’est un peu le problème : Zotac est une marque assez peu répandue,on ne voit pas beaucoup non plus de Gainward/PNY/EVGA et nous sommes nombreux ici à avoir de l’Asus/Msi/Gigabyte :neutre:
Inno, tu peux laisser tomber, c’est un poil plus cheap à mon goût
Sinon pour le reste…personnellement je choisirais Gigabyte de manière assez subgective, mais je n’ai pas encore pu voir ce que donne leur dernière 980, et pas eu de retours non plus
Je confirme que maintenant mon hésitation se porte entre MSI et ASUS. Les deux offrent de très bonne qualité et un très bon refroidissement, selon 59 hardware (que je crois biaisé) la ASUS est meilleure. Des avis les gens?
Question internet: La carte ASUS prend en charge la norme WIFI ac, Or mon routeur utilise la norme wifi 802.1 n, çA veut dire que j’aurai pas de Wifi???
Sinon Aussi je me demandais si il valait pas mieux prendre un second SSD de 1 To car de nos jours les jeux semblent abusé en terme de consommation mémoire (les jeux commencent à avoir des tailles ahurissantes (genre 40-60 Go)).
Je crois l’avoir déjà dit,les fréquences d’une cg ne font pas tout,il y a aussi la fiabilité et la qualité de la marque qui compte
Je vais prendre mon cas perso pour exemple : ma Asus Matrix était la plus chère des R9 280X alors qu’une Sapphire Tri X par exemple était un poil plus perf (çàd 1 ou 2 fps en plus sur le même jeu :paf: ) et moins chère…je n’ai évidemment pas acheté la Matrix pour son prix (je n’aime pas payer plus que nécessaire ^^ ) mais pour le renom de la marque,la conception de la carte qui semblait plus soignée (20 phases contre 10 ou 12 pour d’autres modèles d’autres marques) et surtout pour son ventirad réputé très silencieux :neutre: